Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

polycarbonate???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Parlons Tupp !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tuptup25
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 12:56 (2008)    Sujet du message: polycarbonate??? Répondre en citant

Voila je souhaiterais savoir quelq articles tupperware sont fabriqués en polycarbonate. En effet je suis inquiete car je viens de lire cet article :

"La plupart des biberons et certaines tasses pour bébé sont faits de polycarbonate translucide et rigide, tout comme les bonbonnes d'eau de 20 litres et certaines de 3,5 litres. Le problème : le polycarbonate contient du bisphénol-A, un produit chimique oestrogénique et un disruptif hormonal chez les animaux de laboratoire, ce qui veut dire qu'il peut interférer avec la manière dont les hormones guident le développement foetal. Comme il en a été fait état dans Current biology le premier avril 2003, l'exposition de souris enceintes au bisphénol-A a entraîné des erreurs de divisions cellulaires du ftus. Une autre étude a permis de constater des anomalies reproductives chez des rats mâles exposés dans l'utérus à de faibles niveaux de bisphénol-A. Plusieurs études ont démontré que le bisphénol-A présent dans le plastique pouvait s'exfiltrer s'il était chauffé ou exposé a des solutions acides ou après une utilisation prolongée. Cette possibilité d'infiltration est une raison supplémentaire de choisir l'allaitement, qui donne au nourrisson un lait à la bonne température et provenant d'un récipient naturel et sûr. Quand vous êtes obligé d'utiliser un biberon, choisissez-en plutôt un en verre de sécurité ou en plastique opaque comme le polypropylène (#5) ou le polyéthylène (#1), qui ne contiennent pas de bisphénol-A."

Je voulais investir dans la gamme crystal pop et je voulais savoir en quelle matière ils sont faits ....

Je sais que le twister, le quick chef et la gamme elegance en sont fait . Ils ne vont pas au micro onde , mais je les lavent au lave vaiselle ou alors je fais ma vinaigrette dedans ( soit chaeur, acidité ....) Cela est il risqué ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 12:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris25
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 18:13 (2008)    Sujet du message: polycarbonate??? Répondre en citant

Je viens de regarder dans mon guide "Savoir Faire": les Crystal Pop ne sont pas fait en polycarbonate mais en Polysulfone (PSU)... maintenant contiennent-ils des bisphénol-A? je ne sais pas...

tuptup25
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:27 (2008)    Sujet du message: polycarbonate??? Répondre en citant

je te remercie ... je n' ai rien lu sur le polysulfone donc je pense que c'est sans danger ...

Pour ceux que le sujet interesse voici le lien sur les différents plastique et leurs code :

tuptup25
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:27 (2008)    Sujet du message: polycarbonate??? Répondre en citant

Sais tu exactement quels produits tup sont en polycarbonate ?

chris25
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 22:18 (2008)    Sujet du message: polycarbonate??? Répondre en citant

En polycarbonate: les saladiers Elegance, le Quick Chef Plus et le Twister seulement....

tuptup25
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 23:47 (2008)    Sujet du message: polycarbonate??? Répondre en citant

merci tout plein

tuptup25
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 23:33 (2008)    Sujet du message: polycarbonate??? Répondre en citant

J'ai fait des recherches sur le polysulfone et apparement certains comptiennent des bisphenol a ...Le sujet m' inquiete pas mal mais bon ... Si on doit commencer à faire 50 000 recherches sur la composition des plastiques de tout ce qu'on achete ! Apparement toute les boites micro ondes sont faites dans ce type de plastique , et je préfère faire confiance à tupperware qu' à d' autre marque ... A mon avis ils doivent faire des test serieux quand meme... je penses que si toutes les utilisatrices tupperware faisait des bébés mal formés ca se saurait lol
J' ai vu quetout les bols de mixer electrique étaient fait en polycarbonate ... alors entre le quick chef et ca c'est idem ...

ca serait interessant de connaitre la position de tupperware sur le sujet et certainement rassurant ... j'avoue quand meme que tout ca m'a fait bien flipper....

Par contre pour mon histoire de lave vaiselle, est ce que quelqu'un sait si je peu quand meme y mettre mon twister ? Je sais qu' il ne faut pas y mettre la gamme elegance ... C'est peu etre justement les articles en polycarbonate qu'il ne faut pas mettre au lave vaiselle pour ne pas les chauffer ... Je voudrais quand meme savoir si je peu continuer à l'utiliser... en effet, j'essaie de faire un bébé en ce moment et je ne veux prendre acun risque

mellebiotupp
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:34 (2009)    Sujet du message: polycarbonate??? Répondre en citant

bonjour cette discussion va bien m'aider car j'ai fait des recherches moi aussi à ce sujet et n'ai pas fini d'écrire; pour ceux ou celles que ça interesse tupp et la santé venez faire un tour sur mon blog

Visiter le site web du posteur
soazig
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 14:37 (2010)    Sujet du message: RECTIFICATION SUR TUPPERWARE Répondre en citant

Dommage que vous n'ayez pas contacté une conseillère Tupperware
Elle vous aurait expliqué qu'il N'Y A PAS DE POLYCARBONATE et encore moins de Bisphenol DANS LES PRODUITS TUPPERWARE QUI SONT DESTINES A LA CUISSON!!!!!

Les seuls produits en polycarbonate sont les bols de présentation à ne jamais mettre dans un four ou un micro-ondes.
ULTRA PRO EST FAIT EN POLYMERE A CRISTAUX LIQUIDE..... NON DANGEREUX POUR LA SANTE......
Bref quand vous avez des questions parlez en à des PRO.....

fany54
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:06 (2011)    Sujet du message: polycarbonate??? Répondre en citant

colll merci a vous je me poser la question car une futur hotesse tres concerne par le bisphenol ma poser la question j'avais deja vue un reportage sur google concernant les tupp et il disait que seul 3 ou 4 de leur game qui ne va pas au four ni micro onde contiennent du bisphenol mais en vous lisnat j'ai conformation elll va etre contente et faire des adepte donc un bon atelier cool
--------------------------------------------------------
motivié a fond pour gagner

nessa75
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 07:58 (2013)    Sujet du message: Re: RECTIFICATION SUR TUPPERWARE Répondre en citant

soazig a écrit:
Dommage que vous n'ayez pas contacté une conseillère Tupperware
Elle vous aurait expliqué qu'il N'Y A PAS DE POLYCARBONATE et encore moins de Bisphenol DANS LES PRODUITS TUPPERWARE QUI SONT DESTINES A LA CUISSON!!!!!

Les seuls produits en polycarbonate sont les bols de présentation à ne jamais mettre dans un four ou un micro-ondes.
ULTRA PRO EST FAIT EN POLYMERE A CRISTAUX LIQUIDE..... NON DANGEREUX POUR LA SANTE......
Bref quand vous avez des questions parlez en à des PRO.....

il ne faut pas être si sur l'ancienne gamme tupp avait des contenant passant au microonde en PC plus maintenant tupperware a retiré tout le PC de ses gammes...

voir tous les anciens tupp en polycarbonate :

http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/article-28735993.html

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2017)    Sujet du message: polycarbonate???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Parlons Tupp !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation