Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

première utilisation du moule à manqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lumat26
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:01 (2008)    Sujet du message: première utilisation du moule à manqué Répondre en citant

bonjour
j'ai utilisé aujourd'hui pour la premiére fois un moule en silicone tup tout neuf.
Une catastrophe, des émanations sortaient du four, puis quand j'ai sorti le le moule du four et que j'ai gouté le gateau une horreur!!!
toutes les mauvaises odeurs étaient passées dans le gateau ...
que faire???
est ce que ca fait toujours ça,,,
merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruneau
Fan
Fan

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:39 (2008)    Sujet du message: première utilisation du moule à manqué Répondre en citant

je ne pex pas expliquer ce qui t'est arrivé (as-tu lavé le moule avant de l'utiliser ?)
mais pour supprimer une odeur, moi j'ai mis mon moule au congelo rempli d'eau pendant 2 semaines et ça a marché
--------------------------------------------------------
Hélène, maman de trois petits monstres

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 22:05 (2008)    Sujet du message: première utilisation du moule à manqué Répondre en citant

Est-ce que tu as bien lavé comme c'est indiqué dans la notice à l'eau chaude savonneuse et avec une éponge gratounette pour salle de bain (qui ne raye pas) ???
Car il y a un revêtement sur le silicone qu'il faut éliminer avant la première utilisation de cette façon là !
si tu ne le fais pas.... problème ! ton moule collera à vie !
par contre : il ne devrait pas y avoir d'odeur.
Il est sans doute défectueux. Faut le redonner à la concession par l'intermédiaire de ta présentatrice.
Bonne soirée
mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

lumat26
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 10:59 (2008)    Sujet du message: première utilisation du moule à manqué Répondre en citant

j'ai lavé le moule avec du liquide vaisselle et une éponge normale.
Par contre je n'ai pas de gratounette
est ce trop tard?

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 13:42 (2008)    Sujet du message: première utilisation du moule à manqué Répondre en citant

une gratounette par trop grattante ! c'est à dire qui ne raye pas ! je conseillais toujours une éponge pour salle de bain : ça gratte sans abîmer.
Par contre je vien d'en découvrir une merveilleuse chez SWIPE : une microfibre pour la vaisselle douce d'un côté et gratounette de l'autre ni trop ni trop peu ! juste bien.
Tu peux aller voir sur www.swipe.fr
Trop tard ? Fais un second essai après l'avoir bien nettoyé comme dit avant. Ne l'esssuie surtout pas ! car le peu de petits poils que laisserait le linge fait coller le moule ! pour les vrais FLEXIPAN : c'est pareil. Toujours rincer le moule à l'eau froide et ne pas l'essuyer avant d'y mettre ta préparation à cuire....
Fais un second essai. Si les odeurs et fumées demeurent.... c'est pas normal. Ne dépasse pas 180° DE cuisson ou th. 6 , c'est suffisant.
Bon courage !
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

lumat26
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:15 (2008)    Sujet du message: première utilisation du moule à manqué Répondre en citant

merci beaucoup pour votre réponse, je vais relavé le moule et je verrais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2017)    Sujet du message: première utilisation du moule à manqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation