Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recette financiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> Présentations -> Client(e)s et Hôte(sse)s
-> Ile de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drisan
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:22 (2008)    Sujet du message: recette financiers Répondre en citant

bonjour à toutes et tous

je suis de recette lundi soir on me demmande de faire des financiers dans le moule à madeleines
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 19:37 (2008)    Sujet du message: recette financiers Répondre en citant

Voilà une recette de financiers tirée du livre Recettes Culinaires Hygiène Alimentaire Editions GASSER SA - CH - LE LOCLE (c'est le livre de recettes utilisé dans toutes les écoles suisses, car en Suisse on apprend aux élève à cuisiner ! à méditer pour la France ! on en aurait bien besoin de copier un peu nos

FINANCIERS
Il faut 6 blancs d'oeufs
1 pincée de sel fin : battre en neige
180 gr de sucre poudre
60 gr de beurre en crème (bien mou)
75 gr de farine tamisée
75 gr de fécule tamisée
40 gr d'amandes mondées et moulues
Ajouter ces éléments TRES DELICATEMENT aux blancs en neige avec la spatule à mélanges

Verser dans un moule à financier ou à cake bien graissé, tapissé d'amandes mondées et effilées.
Cuire à four doux : 45 mn - laisser refroidir et démouler.
Voilà ! maintenant à toi de les adapter aux moules à madeleines !
(Attention : la cuisson est à four doux ! alors que les madeleines s'enfournent à très chaud !)
bonne soirée
Mic
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

FLORETTE
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:22 (2008)    Sujet du message: recette financiers Répondre en citant

bonjour,
pourquoi graissé le moule puisqu'il y a de la matière grasse dans la préparation?

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:15 (2008)    Sujet du message: recette financiers Répondre en citant

Parce que c'est une pâte très sucrée et que c'est plus prudent !
Surtout pas graisser avec de l'huile elle pénètre à l'intérieur de la matière flex et le moule est foutu.
Graisser avec du beurre mou ou du "faux" beurre (Lesieur Tournesol ou autre)
Maintenant essaie de bien mouiller à l'eau froide ton moule, ne l'essuie surtout pas et remplis-le en même temps ! et hop au four !
Dis-moi tes résultats ! mais moi ! quand je me méfie après 2 ou 3 essais scabreux.... je graisse !
bizzzzzzzzz et bonne journée !
Mic
Arthur Rimbaud

christ
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:21 (2008)    Sujet du message: recette financiers Répondre en citant

excusez moi mais si vous utiliser de la graisse dans les silicones, cela ne va pas servir à grand chose puisque les moules ne collent pas mais il faut les humidifiez à l'eau froide avant de mettre la préparation à l'intérieur...

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 19:36 (2008)    Sujet du message: recette financiers Répondre en citant

christ a écrit:
excusez moi mais si vous utiliser de la graisse dans les silicones, cela ne va pas servir à grand chose puisque les moules ne collent pas mais il faut les humidifiez à l'eau froide avant de mettre la préparation à l'intérieur...

Oui ! mais ! la pâte très sucrée ! elle colle ! même dans le silicone ! alors.... mieux vaut prendre des précautions !
Arthur Rimbaud

chris25
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 20:47 (2008)    Sujet du message: recette financiers Répondre en citant

Moi, perso, je suis de l'avis de Christ: je n'ai jamais eu de problémes même avec des pâtes très sucrées... simplement, je passe le moule silicone sous l'eau froide sans l'essuyer...

christ
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 00:56 (2008)    Sujet du message: recette financiers Répondre en citant

et toujours posé le moule sur grille froide du four avant de l'enfourner

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2017)    Sujet du message: recette financiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> Présentations -> Client(e)s et Hôte(sse)s
-> Ile de France

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation