| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
drisan Nouveau fidèle

|
Posted: Tue 15 Apr - 11:22 Post subject: recette financiers |
|
|
bonjour à toutes et tous
je suis de recette lundi soir on me demmande de faire des financiers dans le moule à madeleines Merci |
|
| Back to top |
|
 |
MIC1000 Super Fan

|
Posted: Tue 15 Apr - 19:37 Post subject: recette financiers |
|
|
Voilà une recette de financiers tirée du livre Recettes Culinaires Hygiène Alimentaire Editions GASSER SA - CH - LE LOCLE (c'est le livre de recettes utilisé dans toutes les écoles suisses, car en Suisse on apprend aux élève à cuisiner ! à méditer pour la France ! on en aurait bien besoin de copier un peu nos
FINANCIERS Il faut 6 blancs d'oeufs 1 pincée de sel fin : battre en neige 180 gr de sucre poudre 60 gr de beurre en crème (bien mou) 75 gr de farine tamisée 75 gr de fécule tamisée 40 gr d'amandes mondées et moulues Ajouter ces éléments TRES DELICATEMENT aux blancs en neige avec la spatule à mélanges
Verser dans un moule à financier ou à cake bien graissé, tapissé d'amandes mondées et effilées. Cuire à four doux : 45 mn - laisser refroidir et démouler. Voilà ! maintenant à toi de les adapter aux moules à madeleines ! (Attention : la cuisson est à four doux ! alors que les madeleines s'enfournent à très chaud !) bonne soirée Mic -------------------------------------------------------- C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil de la montagne fière, Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons. Arthur Rimbaud |
|
| Back to top |
|
 |
FLORETTE Fidèle

|
Posted: Thu 17 Apr - 11:22 Post subject: recette financiers |
|
|
bonjour, pourquoi graissé le moule puisqu'il y a de la matière grasse dans la préparation? |
|
| Back to top |
|
 |
MIC1000 Super Fan

|
Posted: Thu 17 Apr - 12:15 Post subject: recette financiers |
|
|
Parce que c'est une pâte très sucrée et que c'est plus prudent ! Surtout pas graisser avec de l'huile elle pénètre à l'intérieur de la matière flex et le moule est foutu. Graisser avec du beurre mou ou du "faux" beurre (Lesieur Tournesol ou autre) Maintenant essaie de bien mouiller à l'eau froide ton moule, ne l'essuie surtout pas et remplis-le en même temps ! et hop au four ! Dis-moi tes résultats ! mais moi ! quand je me méfie après 2 ou 3 essais scabreux.... je graisse ! bizzzzzzzzz et bonne journée ! Mic -------------------------------------------------------- C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil de la montagne fière, Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons. Arthur Rimbaud |
|
| Back to top |
|
 |
christ Nouveau fidèle

|
Posted: Wed 21 May - 12:21 Post subject: recette financiers |
|
|
| excusez moi mais si vous utiliser de la graisse dans les silicones, cela ne va pas servir à grand chose puisque les moules ne collent pas mais il faut les humidifiez à l'eau froide avant de mettre la préparation à l'intérieur... |
|
| Back to top |
|
 |
MIC1000 Super Fan

|
Posted: Wed 21 May - 19:36 Post subject: recette financiers |
|
|
| christ wrote: | | excusez moi mais si vous utiliser de la graisse dans les silicones, cela ne va pas servir à grand chose puisque les moules ne collent pas mais il faut les humidifiez à l'eau froide avant de mettre la préparation à l'intérieur... |
Oui ! mais ! la pâte très sucrée ! elle colle ! même dans le silicone ! alors.... mieux vaut prendre des précautions ! -------------------------------------------------------- C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil de la montagne fière, Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons. Arthur Rimbaud |
|
| Back to top |
|
 |
chris25 Fan

|
Posted: Wed 21 May - 20:47 Post subject: recette financiers |
|
|
Moi, perso, je suis de l'avis de Christ: je n'ai jamais eu de problémes même avec des pâtes très sucrées... simplement, je passe le moule silicone sous l'eau froide sans l'essuyer... -------------------------------------------------------- Christiane |
|
| Back to top |
|
 |
christ Nouveau fidèle

|
Posted: Thu 22 May - 00:56 Post subject: recette financiers |
|
|
| et toujours posé le moule sur grille froide du four avant de l'enfourner |
|
| Back to top |