| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
FLORETTE Fidèle

|
Posted: Thu 8 May - 07:25 Post subject: LA TOMATE |
|
|
Bonjour Au mois de juin , c'est le mois de la tomate. Je recherche des recettes TUPPERWARE à base de tomate. Qui peut m'aider? Je commence à préparer mes ateliers de juin samedi 10. Merci beaucoup par avance |
|
| Back to top |
|
 |
mimyjerry P"tit fidèle

Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Thu 8 May - 08:51 Post subject: LA TOMATE |
|
|
Dans notre concession, lors de la soirée de lancement on a eu en cadeau le nouveau livre sur la tomate
dès que j'ai un peu de temps je te mets des recettes bisous  -------------------------------------------------------- Laure, mariée a richard depuis 1998 et deux banbinos léa et anthony entrée chez tupper debut mars! et ça se passe plutot bien! je croise les doigts que ça dure ! |
|
| Back to top |
|
 |
FLORETTE Fidèle

|
Posted: Thu 8 May - 09:09 Post subject: TOMATES |
|
|
SUPER. MERCI BEAUCOUP J'ai hate de les lire. J'espère aujourd'hui comme cela je pourrais préparer mon book de recettes pour mes préparation de samedi |
|
| Back to top |
|
 |
MIC1000 Super Fan

|
Posted: Thu 8 May - 17:27 Post subject: LA TOMATE |
|
|
C e nouveau livre sur la tomate ! comment il est ? Combien de recettes, le format comme celui de plaisir et équilibre ??? Dites en plus celles qui savent ! car ! la tomate me fait baver !!! biz mic -------------------------------------------------------- C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil de la montagne fière, Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons. Arthur Rimbaud |
|
| Back to top |
|
 |
chris25 Fan

|
Posted: Thu 8 May - 20:43 Post subject: LA TOMATE |
|
|
Ce livre, je l'ai pas encore vu, mais vu le prix (9,99 €) il doit être plus fin que celui de plaisir et équilibre, plutôt comme celui de la pomme de terre vendu le mois dernier au même prix... Voici une recette tirée de celivre (elle vient de m'être envoyée par ma mono, Jocelyne M. que tu dois connaître...): Gratin de tomates1, 250 kg de tomates olivettes 25 ml de basilic 2 gousses d’ aïl 25 ml d’ huile d’ olive Pour la pâte : 100 g de farine 75 g de chapelure sel et poivre à volonté 50 g de parmesan 100 g de beurre salé froid 25 ml d ‘ huile d’ olive 50 ml de pignons de pin
Chauffer le four th °7 ou 210 ° . Pelez les tomates avec l’ éplucheur 2 en 1 , coupez les en 2 et disposez les dans l’ ultraplus . Ajoutez le basilic coupé aux ciseaux , aïl haché et 25 ml d’ huile d’ olive . Fermez la cocotte et faites cuire au four 30 mn . Préparez la pâte : dans le bol batteur , disposez la farine , la chapelure , le sel , le poivre , le parmesan râpé et le beurre salé froid coupé en petits morceaux. Mélangez le tout à la fourchette jusqu ‘ à obtention d ‘un sable grossier . Sortez l’ ultraplus du four, répartissez le mélange sur les tomates , arrosez de 25 ml d’ huile d’ olive , parsemez de pignons de pin et faites cuire à nouveau 30 mn , sans le couvercle . Servez chaud avec une chantilly salée et bien poivrée . -------------------------------------------------------- Christiane |
|
| Back to top |
|
 |
MIC1000 Super Fan

|
Posted: Thu 8 May - 20:53 Post subject: LA TOMATE |
|
|
hum ! un petit crumble salé et parfumé ! surtout ce soir après cette journée estivale ! ça fait envie ! -------------------------------------------------------- C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil de la montagne fière, Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons. Arthur Rimbaud |
|
| Back to top |
|
 |
corwil Fidèle

|
Posted: Fri 16 May - 13:04 Post subject: LA TOMATE |
|
|
le gratin de tomates
un régal on la fait ce matin en réunion unité et gouté ensuite facile rapide et très bon a+ |
|
| Back to top |
|
 |
framboise Fidèle

|
Posted: Fri 16 May - 19:58 Post subject: LA TOMATE |
|
|
Et la confiture de tomates nous l'avons fait mardi succulent (moi qui ne suit pas trop confiture) j'aime les faire mais les mangés c'est autre choses.
Et le pesto rouge HUM HUM super pour des appéros.
Je suis prsser je vous dit à plus. |
|
| Back to top |
|
 |
MIC1000 Super Fan

|
Posted: Sat 17 May - 22:04 Post subject: LA TOMATE |
|
|
Alors Framboise ! faut faire profiter les copines de ce forum de cette super confiture de tomates ! comment vous avez fait ? Merci d'avance ! bizz mic -------------------------------------------------------- C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil de la montagne fière, Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons. Arthur Rimbaud |
|
| Back to top |
|
 |
tuppmania P"tit fidèle

|
Posted: Mon 19 May - 10:22 Post subject: LA TOMATE |
|
|
benc'est vrai vous nous parlez toutes de vos tomates mais vous nous faites languir!!
quelqu'un aurait le sommaire de ce livre?
merci tuppmania --------------------------------------------------------
 |
|
| Back to top |
|
 |
bettyboop17460 Fidèle

Localisation: charente-maritime Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Fri 30 May - 20:02 Post subject: LA TOMATE |
|
|
au sommaire il ya : charlotte bicolore, chutney (géant avec foie gras), cookies tomates pour apéro, coulis, crème safranée, croquant italien, flan à la feta, gaspacho, gratin tomate, gelée fraicheur,granité avocat tomate, ketchup, pain de cabillaud, pesto rouge, tarte sardine, tartelettes tomate mozzarella thym, thon o2tomates, tomates cerises apéro, tomates farcies, confites, séchées, tomates et fruits , tomates soufflées, veau o 2 tomates et confiture verte et rouge. Franchement j'ai pas encore tout testé mais ça met l'eau à la bouche et toujours simple à réaliser... recette tomates verte dans micro3 800 g tomatees vertes 500 g sucre à confiture 1 bâton de cannelle
lavez, essuyez, coupez en dés les tomates. disposez-les dans la cocotte de 3l du micro3 avec le sucre et la cannelle et laissez macérer 1h. Faites cuire couvert 15mn au MO à 750W. Laissez reposer 5mn. Ouvrez la cocotte et poursuivez la cuisson 5mn. Retirez la cannelle et mettez en pot! Bon app |
|
| Back to top |
|
 |
bettyboop17460 Fidèle

Localisation: charente-maritime Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Fri 30 May - 20:09 Post subject: LA TOMATE |
|
|
les cookies sont très sympas pour l'apéro mais moi j'augmente la quantité de tomate et de chorizo (extra fort: c'est mon choix!) pour plus de parfum. les garniture de tomates cerises sont originales et très bonnes: tapenade, pesto, paprika Ce WE je teste les flans tomates cerise/feta avec ricotta et basilic (si ça, ça sent pas l'été......) ou tartelettes tomate/mozzarella et thym, j'hésite..... |
|
| Back to top |
|
 |
MIC1000 Super Fan

|
Posted: Fri 30 May - 21:08 Post subject: LA TOMATE |
|
|
CA Y EST ! J AI LE LIVRE DE LA TOMATE ! ET J AI REALISE LA TARTE A LA TOMATE ET AUX FILETS DE SARDINES FRAICHES ! délicieux ! -------------------------------------------------------- C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil de la montagne fière, Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons. Arthur Rimbaud |
|
| Back to top |
|
 |
angele Fidèle

Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Fri 30 May - 22:20 Post subject: LA TOMATE |
|
|
| J'ai essayé les flan tomates feta et ricota !! un vrai régal !! :-) |
|
| Back to top |
|
 |
lunebleu Super Fan

|
Posted: Sat 31 May - 13:54 Post subject: LA TOMATE |
|
|
ca donne envie tout ca!!! -------------------------------------------------------- Maman d'un jeune petit loup |
|
| Back to top |
|
 |
|