Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

devenir conseillere ou pas???
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 05:40 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

mic1000 merci de tes conseils,orleans est le plus proche concession pour moi ,seulement il y a une salle a 10 kms de chez moi pour la réunion tous les 15 jours,je n'irai donc a orleans qu'une fois par mois le lundi soir et en plus dans cette equipe on fait du covoiturage systematique donc ca va le faire !!
eugenie j'espere vraiment que tu vas y arriver est ce que tu as des ateliers datés pour l'ete et septembre?ne te decourage pas !!pour ma part je demarre bien ...mais maintenant il faut que je réussisse a dater a chacun de mes ateliers a venir si je veux continuer dans ma lanceée et ca c'est encore loin d'être gagné...mon prochain est le 8 juillet !!a voir.ce qui m'embete un peu c'est que je ne sais encore rien sur les produits et que les ateliers vont arriver tres vite,j'ai l'impression qu'il y a tellement de choses a savoir je dois encore recuperer toute la paperasse !!

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 05:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eugénie22
Fan
Fan

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 08:58 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

Oui moi aussi je me sens très "novice"... en plus pour moi rater l'étape cadeau c'est avoir moins de marchandise à présenter et je prends ça comme un "handicap".... par contre j'assiste aux assemblées et aux formations et je trouve que ça apporte beaucoup...
Faire ses recettes aussi me semble très important... pour septembre j'ai 2 ateliers voir 3.... et dans les livraisons en cours j'espère décrocher quelque chose...
J'ai aussi hâte d'avoir mon 1er paiement pour voir un peu de quoi il en retourne Very Happy
Bon courage

chris
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:04 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

je pense aussi m'inscrire aux formations!c'est clair qu'avec un kit en moins ca doit être moins evident,mais tu n'as pas fais le cheque de caution de 49 euros pour l'avoir?c'est toujours ca en plus même si tu dois payer un peu!si tu atteinds tes 2300 euros en temps et en heure est ce que tu peux quand même avoir le 3 kit?
eugenie tu as fais tes ateliers toute seule au bout de combien d'ateliers?et le premier toute seule tu t'en es sortie comment(et bout de combien tu te sens vraiment bien??)?mois j'en ai 4 pour juillet et le dernier je pense le faire seule et pourquoi pas un autre avant mais j'ai peur que ca fasse tot!
tu n'as pas touché ton premier mois ?quand as tu commencé?
si tu as deja 2 ou 3 ateliers en septembre c'est que ca commence a se débloquer pout toi...croises les doigts!!

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:18 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

l'histoire du chq de caution je n'en ai entendu parlé qu'ici pas dans ma concession!?
Seule dès le 3ème atelier (je n'en suis qu'à 6) et je trouve que c'est quand même un peu scabreux de nous lâcher comme ça!
C'est super d'avoir des rv sur juillet c'est pas une période facile... donc c'est du bonus....
comme j'ai fait des chiffres ridicule je ne décroche pas les cadeaux activités... encore un truc en moins pour faire du chiffre sur les prochaines périodes...
En fait j'ai commencé sur la promo de juin et donc l'arrêt des comptes c'est là pour un paiement le 5 je crois?
Moi je m'attendais à être "suivie" plus longtemps mais non... alors forcément tu fais mais sans rien connaître...
Pas facile sans infos, sans recettes, sans matériel... mais bon je trouve qu'ici je trouve bcp de renseignements...
ça représente qd même bcp d'heures... j'ai une personne que je connais qui démarre en même temps que moi et elle me dit qu'elle ne regarde plus la tv depuis qu'elle est chez Tupp.... moi j'ai passé une bonne partie du week end dans la paperasse pour les commandes...je me demande comment font les personnes qui n'ont jamais vu un bon de livraison ou un bon de commande de leur vie... mais là aussi après on gère les pirouettes des codes promos etc...
Je préfère partir de bas et progresser mais bon c'est rageant de voir les étapes ou les cadeaux nous passer sous le nez... et ce parce qu'il s'agit d'articles qui vont être en promos prochainement...un article présenté sur la table c'est qd même vendeur!
Bon courage

chris
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:46 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

c'est dommage pour le cheque de caution ,moi j'en ai fais un vendredi pour mon 2 kit (il me manque 100 euros jusqu'au 20 septembre!!)et c'est vrai que ca depanne bien pour celles qui n'atteignent pas leur chiffre!!je suis un peu etonnée car tu as l'air d'etre un peu seule !!pour moi c'est peut etre que le debut mais ma mono et la conseillere m'ont dit que tant que j'aurai besoin de quelqu'un pour mes ateliers qu'il y aurait toujours elles ou même une autre conseillere pour m'accompagner elles ont l'air toutes bien unies on m'a même dit que si pour certaines recettes j'avais besoin d'articles que je n'ai pas qu'entre filles de l'equipe on se depanne en se pretant ce qu'il faut,je trouve que c'est super je pensai que c'etait pareil partout mias il semblerait que non et c'est dommage j'espere ne pas etre decue par la suite ...
tu me fais flipper pour la paperasse car je bosse a mi temps et je ne veux pas non plus passer tout mon temps libre dans les papiers (j'ai 4 enfants),je pensais qu'en une heure par semaine tout était finit en ajoutant evidemment les livraisons!!tu passes autant de temps que ca??moi je n'ai jamais gerer de bon de commande /livraison!!!!
tu sais tu devrais peut etre demander a ta mono un coup de pouce pour tes ateliers (pret de materiel ou meme lui dire que tu aimerais encore etre accompagner un peu!!).

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:48 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

Coté livraison, tu reçois tout en vrac... donc faut déjà pointer le bon de livraison après qd on connait les articles de mémoire on doit savoir quelques codes donc gain de temps.... puis faut mettre en sac par commande ou par cliente... après les livraisons.... là par exemple je vais avoir pas mal de livraisons individuelles pour tenter d'obtenir des rv...
Pour les commandes ça demande quand même un minimum de temps les codes promos, les cadeaux, les pièces détachées...
En septembre je vais faire un planning de gestion de temps.... m'obligeant à des plages horaires Tupp... je sais qu'il existe des formations téléphone, je vais voir ça peut être aussi quelque chose sur l'organisation mais bon ça va se mettre en place doucement.
L'avantage c'est de pouvoir faire ça après sa journée ou quand les enfants sont couchés...
Normalement il y a aussi le rapport hebdo à la monitrice, je n'ai fait que celui de fin de mois...
une assemblée c'est qd m avec les trajets minimum 5h, les formations 2 à 3h et les réunions d'unité....idem 3 ou 4 heures... par contre personnellement je pense que si tu zappes ça tu ne peux pas être dans la course... c'est là qu'on a les infos produits etc....
Moi depuis que j'ai commencé je n'ai pas pointé mes heures, mais c'est vrai qu'au début c'est inévitable, en plus si on bosse pas les recettes avant on manque d'assurance en atelier.
Oui tu as raison faut que je sollicite un peu plus d'aide mais bon toutes semblent surbookées et pas mal de distance entre les unes et les autres.
Je pense que nos inquiétudes sont les mêmes que celles que les anciennes ont connu à leurs débuts!

bea0411
P"tit fidèle
P

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,05

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:11 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

coucou

Moi aussi je debute, j'ai eu ma reunion de lancement mi juin

depuis j'ia fais 2 reunions totue seule (c'est moi qui le voualit sinon timide comme je suis j'aurias pas ouvert la bouche loll)

niveau kit j'ai u le premier kit de 320 euros de produits contre un cheque de caution de 49 euros il y avait dedans le quick chef
là j'ai atteint les 500 euros je epsu donc chosiir en plsu soi le speddy soit le coup chef
me faut atteindre les 1300 en 4 semaines je dois etre à 700 pour l'instant

niveau paperasse ma premeire reunion etait toute petite donc assz rapide

le plus dur sortir du cercle de la famille j'y suis pas arrviée encore

bisous et bon courage
--------------------------------------------------------
toute nouvelle presentatrice tupp et mere au foyer de 3 enfants

Visiter le site web du posteur
eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:24 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

Chez nous l'histoire des 49 euros de caution ne semble pas marcher.... et puis si on ne passe pas l'étape de 2300 comment on fait pour rembourser? J'ai pas fait le 1300 mais je crains d'être aussi trop juste pour les 2300...c'est en 3 mois je crois et avec les vacances c'est pas gagné.
Par contre celles qui débutent en 27 on les kit doublés.... zut un peu rageant!!!

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:15 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

tu es en Bretagne ! terre touristique par excellence ! FAIS DES REUNIONS DANS LES CAMPINGS. Demande à ta concession qu'elle te confie d'avance certains modèles qui se vendent très bien en camping pour pouvoir les vendre tout de suite ! je sais ! on est dans la vente directe avec rétractation dans les 7 jours ! mais pour des saladiers ou des shakers ou des bacs à glaçons ou les fameux "accordéons" qui se nichent tellement facilent dans les tout petits frigo de caravane ou de mobilhome ! crois-moi ! les campings ça marche ! de mon temps les présentatrices de la côte d'azur rafflaient tous les podiums au jubiliée d'été avec les chiffres.... dans les campings !
bizzzzz
mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:20 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

Merci Mic, mais dans ma concessio pas de "confié" pendant l'été.... d'ailleurs il n'y en avait plus dès le 15 juin!!!!

Bonne jounée

chris
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 06:55 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

eugenie pour le cheque de 49 euros de caution,si tu ne fais pas ton chiffre (1300-2300...)le cheque est encaissé et tu garde le materiel que tu auras payé 49 euros au lieu de 160 ,tu n'as absolument pas a regler le reste c'est pour ca que ca vaut le coup même si tu ne fais pas ton chiffre!!moi je l'ai fais pour le 2 kit (il me manque que 100 euros ) et je le ferai aussi pour le 3 car meme si j'atteinds pas mes 2300 j'aurai eu le matos a 49 euros et pour demarrer je pense qu'il vaut mieux avoir le max de truc!!!je ne comprends pas que l'on ne t'ai rien dit, j'ai l'impression que ta mono ne fais pas tout pour que tu y arrives ,et c'est dommage car c'est vraiment maintenant qu'on a besoin d'elle!!pour moi ca va elle m'accompagne au prepa et ateliers et elle m'explique tout bien !!elle va me donner plein de recettes!
j'ai un atelier ce mardi j'espere que ca va le faire mais mon hotesst m'a prevenu que ses invitees (5 ) ne viennent que pour lui faire plaisir et qu'elles n'acheteron t rien !!!dur dur!! a voir

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 08:34 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Eugénie ! si vraiment elles sont présentes pour faire plaisir ! à toi d'être convainquante que tes produits très performants ne se trouvent absolument pas dans le commerce traditionnel... et ça ira ! (je pense en particulier au pichet Micro Plus : fais leur un artichaut dedans ! et tu verras si elles ne seront pas convaincues ! En même temps : la Bretagne vend des artichauts; n'oublie pas de le préciser avec un grand sourire chauvin !!!! alors : tu laves ton artichaut dans de l'eau vinaigrée (tu le laisses tremper 3 ou 4 minutes à l'envers dans le pichet : si des petites bêtes sont coincées à la base des feuilles.... comme elles n'aiment pas le vinaigre.... elles se barreront !).... tu l'égouttes bien : tu prends tes beaux ciseaux tupper qui se démontent pour pouvoir les aiguiser (eh ! oui c'est un plus par rapport aux autres !).... tu ciselles les pointes.
Tu mets 2 ou 3 c à soupe d'eau au fond du pichet micro-ondes, tu poses l'artichaut à l'envers,tu poses le couvercle, tu passes au micro-ondes sur puissance 750 watts restitués 8 à 10 mn selon la grosseur de l'artichaut ! et c'est prêt ! il reste beau vert et diffuse tout son goût délicieux (c'est simple : il n'a pas perdu ses sels minéraux)
Pendant ce temps : tu fais une mayo avec ton speedy ..... tu haches des échalotes avec du persil... etc.... et tu leur fais gouter... Tu vas voir ! ça va marcher car plus pratique que ça tu ne trouves pas ! pas de casserole encombrante à laver... économie d'énergie pour le temps de cuisson, et mayo délicieuse : qui tu l'auras bien compris va te ramener sur le grand plat de service à compartiments de l'hôtesse (son cadeau)... où on fera les apéro à la mode : avec des petits légumes à tremper dans la sauce ! Tu vas donner envie aux dames de refaire une réunion en juillet pour se faire offrir ce cadeau.... et c'est reparti !
Voilà ! c'est une bonne idée pour la Bretagne ! mais aussi pour toute la France : et ça fait vendre de l'artichaut breton !
Que veut le peuple ?
Bonne journée ! bizzzzzzzzz
Mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

catta22
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:19 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

bonsoir, j'ai commence le 10juin,
je n'ai jamais entendu parlé du cheque de caution..
sinon j'ai eu mon 2e kit car j'ai atteint mon objectif et j'espere atteindre a la fin de l'ete les 2300€
je n'ai encore fait aucune formation car j'ai untravail a plein temps a coté et juste le temps d'aller en assemblée (qui m'apporte beaucoup) et surtout une mono boen dispo qui repond rapidement a chacune de mes question....
au niveau livraison et paperasse ca va... ma mono nous envoie chaque moi un tableau excel trop bien fait pour les commandes a la concession et reste plus les paquets a faire!!!
ce que je fais c'est qu'apres chaque reunion, je fais, grace a mon cahier de presentatrice et les bons de commande, une fiche avec le nom, l'adresse , le telephone, de detail de la commande ainsi que le prix de chaque invité comme ca quand la colis arrive, je prend ma fiche et je fais mes sacs allez... en 10-15min maxi! reste plus que la livraison. et puis ca servira bien pour le service apres vente!!!! Very Happy

catta22
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:20 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

un artichaut.... bonne idée de recette et facile en plus!!! hummmmm

chris
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 15:14 (2008)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas??? Répondre en citant

me revoila...j'ai fais mes 4 atelier de demarrage (accompagnée)...pour mes 4 premieres semaines j'ai un toal de ventes de 2500 euros!j'ai donc mon premier et mon deuxieme kit assuré...maintenant a voir pour les 3800!!je me suis mise dans la paperasse,ca va je m'attendai a pire ...(il faut que je m'habitue aux articles) et ce n'est pas desagreable ni la preparation des livraisons!!
j'ai fais ma premiere prepa toute seule samedi pour un atelier samedi prochain (26) que je vais me lancer a faire toute seule!!la prepa c'est bien deroulée on va faire des recettes simples .mais la je flippe carrement je n'arrete pas de me dire que je vais y arriver mais au fond de moi il y a ce petit quelque chose qui me dit que je ne vais jamais y arriver et que je ne pourrai pas faire ce boulot (qui ne me deplait pourtant pas )mon coté timide et manque de confiance en moi me bloque je trouve que les autres filles assurent tellement et je ne me sens pas comme elles!!!alors si vous avez des conseils a me donner jusqu'a samedi ils seront les bienvenus!!!!par avance merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2017)    Sujet du message: devenir conseillere ou pas???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation