Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

charlotte tupperware

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nilsou
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:57 (2008)    Sujet du message: charlotte tupperware Répondre en citant

bonjour à toutes
pour la fête des pères j'aimerais faire une charlotte à l'ananas avec du gervita
je ne retrouve + ma recette
quelqu'un aurait il la recette ,
merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:04 (2008)    Sujet du message: charlotte tupperware Répondre en citant

Il faut :
1 boîte de 30 boudoirs Brossard (c'est juste la bonne largeur et bonne longueur pour les alvéoles)
400 gr ou ml de fromage blanc à 20% ou plus mais pas moins !
1 boîte de bons ananas en rondelles au sirop (boîte d'un demi litre)
1 ou deux sachets de sucre vanillé.

Rincer le moule à charlotte à l'eau froide et ne pas l'essuyer.
Ouvrir la boîte d'ananas et ne pas sortir les rondelles d'ananas.
Prendre les boudoirs et les tremper à moitié dans le trou des ananas directement dans la boîte dans le jus. Mettre le côté mouillé en bas dans l'alvéole. Le côté sec en haut. (vérité de Lapalisse !)
casser deux boudoirs en deux, ne pas les mouiller, les mettre au fond du moule
Couper les ananas directement dans la boîte en menus morceaux et en mettre la moitié au fond du moule
Mettre 200 ml de fromage blanc aromatisé avec le sucre vanillé sur cette moitié d'ananas.
Poser 4 ou 5 boudoirs par dessus. Ne pas les mouiller.
Mettre l'autre moitié des ananas et l'autre moitié (200 ml ) du fromage blanc.
Poser le reste des boudoirs dessus. LES 30 BOUDOIRS DOIVENT ETRE UTILISES !
Arroser avec le jus de la boîte d'ananas. -s'il n'y a pas d'enfants en bas âge à table, on peut ajouter un peu de Kirsch ou de Rhum ambré dans le jus)
Mouiller le couvercle et fermer le moule à charlotte en faisant le vide d'air.
On peut démouler instantanément ou le mettre un moment au frigo. Mais ce n'est pas utile.
Décorer avec quelques fraises et une ou deux feuilles de menthe.... groseilles....
Ou faire un coulis de fruits rouges.... ou un chocolat chaud (moitié chocolat noir/moitié crème dans le pichet micro-plus 2 mn au micro-ondes)
Bon dessert facile ! et p a s c h e r !!!
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

eugénie22
Fan
Fan

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 09:59 (2008)    Sujet du message: charlotte tupperware Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche une recette de "salade fruits" ou quelque chose d'équivalent mais comme je débute je n'ai pas bcp de matériel.... le coup chef depuis peu... qui me servira donc pour couper les fruits!

Merci

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:46 (2008)    Sujet du message: charlotte tupperware Répondre en citant

dans la salade de fruits tu peux mettre des pommes que tu mets un peu dans du rhum afin d'éviter quelles noircissent puis apres tu as pleine d'autres fruits comme les poires, une orange ou deux car ce n'est pas de saison des grains de raisins des fraises framboises mangue et en dernier de la banane mais il faut bien la mettre en dernier car elle noirci vite

sinon tu peux faire un couscous rapide pour démonter avec le coupe chef comment coupe les légumesCouscous rapide (rond 3l)
Légumes : 500 g en tout soit
2 carottes
2 navets
2 courgettes
1 poivron
2 tomates
½ boîte de pois chiches (400g)
25 ml d'épices à couscous
1 cs de 4 épices (15 ml)
1 petite boîte de concentré de tomates délayée dans 500 ml d eau chaude
Viande :
4 morceaux de viande d’agneau (collier ou épaule)
2 cuisses de poulet coupées en 2
4 merguez
Sel et poivre
Semoule :
250 g de semoule de couscous moyen non précuit
350 ml d eau salée
Beurre
Pour servir : un peu de sauce harissa délayée dans le bouillon
Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn en tout, puissance 750 watts + 5 mn de repos
Cuisson : semoule 5 mn
Découpez tous les légumes dans le Microplus. Ajoute les épices et le concentré de tomates délayé dans 500 ml d eau chaude. Ajoutez les viandes sauf les merguez. Faites cuire couvert 35 mn puissance 750 watts ; laissez reposez 5 mn. Ajoutez les merguez en les enfonçant dans le jus et faites cuire à nouveau 5 mn. Préparez la semoule de couscous façon Tupperware : dans le Bol basique de 3.5 l, versez 250 g de semoule de couscous moyen non précuit. Portez à ébullition 350 ml d eau salée. Versez 2/3 de l eau bouillant sur la semoule. Fermez le Bol basique et comptez 3 mn. Ouvrez le bol, égrenez le couscous à la fourchette, versez le reste d eau bouillante, fermez le bol et laissez encore 2 mn. Ouvrez, égrenez à nouveau en ajoutant un peu de beurre et servez avec les légumes, la viande et l harissa.
Conseil : vous pouvez utiliser 500 g de légumes surgelés pour couscous dans ce cas, comptez 25 mn pour la première cuisson

et tu peux aussi bien le faire au four qu'au micro onde
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:43 (2008)    Sujet du message: charlotte tupperware Répondre en citant

Merci bcp pour l'instant je n'ai que le pichet micro plus pas du tout d'ultra plus mais je note cette recette....

Je vais tester la salade fruits avant l'atelier et peut être un cake à quelque chose dans mon moule... je n'ai pas de speedy sinon on pouvait faire une chantilly...

Pas facile au début quand on a pas bcp d'articles...

Bonne soirée

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:46 (2008)    Sujet du message: charlotte tupperware Répondre en citant

oui mais peut être que ta mono peux t'en passer si tu y fais attention
sinon voici un flan aux légumes super aussi

si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 21:28 (2008)    Sujet du message: charlotte tupperware Répondre en citant

Merci, pour la recette différente de celle que j'ai réalisé... le basilic etc...ça change!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: charlotte tupperware

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation