Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gateau a l ananas raté SOS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sherlock007
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 14:42 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

aux secours tout le monde

j ai une réunion mercredi ou je dois faire le gateau a l ananas dans l ultra plus. je l ai testé aujourd hui et ca pas top... alors comme il est dit dans la recette j ai mis du caramel liquide au fond de l utra plus et ensuite les tranches d ananas et apres la pate par dessus... je l ai mis 40 minutes au four comme il était indiqué et quand j ai voulu le démouler... patatra tout c est cassé et les ananas sont restés collés au fond.... j aurais du attendre que le gateau soit complétement froid avand de démouler? ou est ce que 40 minutes ce n est pas assez long?

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 14:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 17:05 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

je pense qu'il te faut en refaire un autre et voir car tout les four n'ont pas la même chaleur donc ajoute un peu plus de temps de cuisson et laisse le bien refroidir avant le démoulage bon courage
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

mimyjerry
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 18:45 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

fais le cuire dans le moule a manqué , meme au micro onde! normalement il est top!!!
bisous

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 15:42 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

Si tu cuis dans l'ultra plus : faut le beurrer ! autrement c'est normal ça colle ! si tu le cuis dans le moule à manqué souple il faut le passer à l'eau froide et juste l'égoutter ! ne pas l'essuyer.
Laisser refroidir : toujours avant de démouler en s'aidant de la spatule silicone qui s'adapte au fond pour bien décoller la masse.
Mais : comme ça : ça marche du feu de dieu ! on fait toujours sensation en faisant ce gâteau.
Refais - le comme je viens de te dire !
mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

eugénie22
Fan
Fan

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:41 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

Et voilà comme toujours la "sagesse" de l'expérience.... Mic tu viens de me donner la réponse.... mon brownies s'est cassé la figure comme j'avais emprunté mon ultra+ je n'avais pas pu tester avant et chez moi j'avais grassé mon plat Pirex (chut!!!).
Bon si je comprends bien faut que je texte le gâteau à l'ananas!
Merci pour les conseils.
Bonne soirée

sherlock007
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 09:09 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

je croyais qu on avait pas besoin de graisser dans les ultra plus....

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:52 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

Les gâteaux contiennent une bonne dose de sucre ! et le sucre ça fait coller ! alors : il faut beurrer !
et même pour les pains de poisson c'est mieux !
Arthur Rimbaud

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:22 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

ok merci... plus qu'à acquérir un ultra+...

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 22:37 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

Et ben oui !
Arthur Rimbaud

Edith
Fidèle
Fidèle

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 10:10 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

MIC1000 a écrit:
Les gâteaux contiennent une bonne dose de sucre ! et le sucre ça fait coller ! alors : il faut beurrer ! et même pour les pains de poisson c'est mieux !

ET BIEN OUI POUR SUR LES FILLES NE PAS OUBLIER DE BEURRER MOINS DE SOUCIS

BONNE JOURNEE ET BONNE DEGUSTATION ,DU GATEAU A L'ANNANAS JE LE FAIS DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES SANS PROBLEME MAIS LA ( je fais toujours attention a mon régime ALORS)
         bj
Edith

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 22:02 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

Bon Mic cette fois j'ai compris.... lol... beurrer... sniff toujours pas d'ultra plus!

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:26 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

tu es présentatrice : tu peux faire l'acquisition des produits tupp à 50 % de leur prix ! simplement tu ne peux en avoir qu'un de chaque ! est-ce que tu le sais ????
Tiens ! ça rappelle une chanson de mon jeune âge !!!
bonne semaine
Mic
Arthur Rimbaud

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:55 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

Mort de Rire j'ai une "dizaine" de moins mais oui mais ça me rappelle aussi une chanson.... bon les "jeunettes "ne comprendront pas... lol..
Merci oui je sais pour les achats collections perso..... c'est valable que pour les promos?

Edith
Fidèle
Fidèle

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:03 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

est -ce que tu le sais dis moi !!!
   ratée pour moi je ne suis pas tout a fait une jeunette
 SOUVENIRS ,SOUVENIRS lolllllllllllllllllll
  Bonne journée plein de soleil chez nous

Edith

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:21 (2008)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS Répondre en citant

lol bonne journée aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2017)    Sujet du message: gateau a l ananas raté SOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation