Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cake au Nutella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule à cake -> Les sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiyoko67
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 01:52 (2008)    Sujet du message: Cake au Nutella Répondre en citant

Cake au Nutella

INGREDIENTS :
150 gr de beurre
150 gr de sucre
170 gr de farine
½ sachet de levure
4 œufs
5cl de crème
2 à 3 sachets de sucre vanillé
1 pot moyen de Nutella

USTENSILES :
Moule à Cake Silicone W82
Bol Basique D32 ou Bol Batteur 3l D79
Fouet Souple D26
Tamis Tup D04
Spatule Silicone D50
Pomme Décor D63
Pichet Micro Plus W60 (utile pour le glaçage uniquement)

Préchauffer le four à 180° ou thermostat 6/7

ATTENTION : Ne pas mettre le four sur grill si vous utiliser un moule silicone

Dans le Bol Basique ou dans le Bol Batteur, mélanger le beurre, le sucre et le sucre vanillée jusqu’à ce qu’il devienne mousseux (avec le Fouet Souple ou un batteur électrique), rajouter les œufs un par un en mélangeant 2 à 3 min à chaque fois. Puis rajouter la farine (vous pouvez la passer au Tamis Tup avant) et la levure. Pour finir rajouter la crème au mélange.
Verser le mélange dans le Moule à Cake Silicone (qu’il faut rincer à l’eau froide avant utilisation) à l’aide de la Spatule Silicone.
Mettre au four pendant 15 min, puis mettre un trait Nutella à l’aide de la pointe d’un couteau ou d’une cuillère à soupe sur la longueur en le faisant rentrer dans le cake si besoin est (vous pouvez aussi vous servir de la Pomme Décor si vous souhaitez la présenter en atelier).
Faire cuire encore 25 min puis laisser refroidir avant de démouler.

Vous pouvez saupoudrer de sucre glace à l’aide du Tamis Tup si vous le souhaitez ou faire un glaçage chocolat (que vous pouvez faire au micro onde en mettant du chocolat pâtissier et un peu d’eau dans le Pichet Micro Plus il ne vous restera plus qu’a l’étaler avec la Spatule Silicone ou à faire des décoration avec la Pomme Décor) ou un glaçage avec du sucre glace (mélanger de l’eau ou du rhum avec un peu de sucre glace dans le Pichet Micro Plus jusqu’à avoir une consistance nappante puis étaler avec la Spatule Silicone). Vous pouvez même tartiner du Nutella au dessus avec la Spatule Silicone.

Vous pouvez déguster, c’est un régal !!
Recette que j'ai adapté moi même en mélangeant plusieurs recettes. J'espère que vous apprécierez.
Kiyoko.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 01:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babettou13
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 07:28 (2008)    Sujet du message: Cake au Nutella Répondre en citant

Merci pour cette recette qui m'a l'air bien bonne ! Le nutella est aussi le péché mignon de certains parents....

kiyoko67
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 12:04 (2008)    Sujet du message: Cake au Nutella Répondre en citant

Tu t'appelles Babette de prénom? Enfin je demande ca parce que c'est mon prénom et qu'il est très rare, du coup je suis étonnée.
Et sinon pour la recette, tiens moi au courant si tu l'essayes.

babettou13
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 10:08 (2008)    Sujet du message: Cake au Nutella Répondre en citant

Mon prénom c'est élisabeth mais tout le monde m'appelle babette..... Les enfants étant partis en colo, je testerai plus tard le cake...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2017)    Sujet du message: Cake au Nutella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule à cake -> Les sucrées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation