Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware -> Besoin d'aide en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MISSIZA
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:29 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

Bonjour !!

Je suis un peu déçue et furieuse.... je m'explique. J'ai fait ma première réunion hier. Fière d'annoncer mon chiffre d'affaire à ma Monitrice, celle-ci m'annonce qu'elle a "oublié" de me dire que les 230 1er euros de ce ce 1er CA ne seraient pas rémunérés !!!! Et pourquoi ?
En a-t-il été de même pour vous toutes ? Vous aviez été prévenue ???
Je n'aime pas trop cette façon d'annoncer les choses, d'autant plus que nous avions longuement discuté au préalable des condidions de rémunération.
Qu'en pensez-vous ???
A bientôt
--------------------------------------------------------
Missiza, nouvelle conseillère Tupperware...

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:34 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

coucou oui c'est pour tout le monde pareil c'est une participation a tes kit de démarrage il y a eu plusieurs post a se sujet mais bon elle aurait du t'en parlé tout de même mais avec la chaleur et le boulot elle n'y a surement pas pensée
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

nath11
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:43 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

Bonjour Missiza
Moi non plus je n'ai pas été avertie mais je l'avais vu sur le forum et lu dans mon contrat donc il n'y aura pas de surprise lors de ma première réunion !
Mais cela ne me choque pas que les 230 € premier euro ne soient pas rémunérés vu le kit de démarrage que tupp nous fournit

chris25
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:21 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

Oui Nath a raison: tu n'es pas rémunérée sur les 230 premiers euros, donc tu ne touches pas les 20%, c'est-à-dire 46 € alors que ton kit, qui je le rappelle te reste même si tu décides d'abandonner tout de suite après ton démarrage, a une valeur de 180 €, donc, ton bénéfice est quand même de 134 € si je ne me trompe pas dans les calculs!

catta22
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:46 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

oui c'est marqué dans le contrat de travail que tu as du signer!
mais bon c'est vrai que ta mono aurait du bien t'expliquer tout ca quand meme, meme si tu te dois de bien lire ton contrat avant de signer
par contre sache que ces 230€ rentrent quand meme dans le chiffre d'affaire pour atteindre les paliers et les cadeaux activités!!!! du moins ca a ete comme ca pour moi.....
t'inquietes c'est la seule retenue que j'ai eu jusqu'a maintenant!

chris25
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 06:03 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

Tout à fait ok avec toi Catta22!

Moraty
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 18:58 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

Merci, j'apprends seulement le comment du pourquoi.
J'ai eu un démarrage raté, ma mono ne m'a rien expliqué, mon contrat pas clair, j'ai pas vu ça de dedans.
Bref je pensais que c'était dut au démarrage et que c'était la part de ma mono, mais bon, c'est pas le cas mais reste normale.
J'ai démarré sur juin et donc que 160€ de collection, alors quand on enlève 230€, on y gagne pas grand chose.
A aujourd'hui je me ruine à travailler, je fais 80km pour aller en concession, je n'ai fait qu'un petit atelier de 170€, autant dire que je ne rentre pas du tout dans mes frais.
C'est dommage car j'aime bien faire les ateliers.

chris25
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 07:22 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

Bonjour Moraty,
Non, quand tu dis "on enlève 230 €", ce n'est pas ça: tu n'es pas rémunérée sur ces 230 €, donc ce ne sont que 46€ que tu ne perçois pas (commission = 230 € x 20%)...
Si tu veux fonctionner "normalement", sans trop de frais, il faut absolument que tu dates des ateliers, et, si possible, pas trop loin de chez toi... quand à la concession, c'est vrai que 80 kms, c'est un peu loin, tu n'es pas obligée non plus d'aller chaque semaine en assemblée, fixe-toi des objectifs raisonnables et "colle" à ta mono, c'est son job de t'aider, accompagne-là à ses ateliers pour apprendre, demande-lui des réunions d'unité pas trop loin de chez toi...
Courage, tu vas y arriver!
Bises
Christiane

Moraty
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 15:31 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

J'avais compris Chris, je n'avais pas fais le calcul des 20% sur 230€ donc pas donner le chiffre, mais même si cela ne représente que 46€, pour un démarage c'est déjà énorme, car pour ma part cela m'a ramener à un 1er salaire de 7,34€, alors 46 de plus j'aurais pris.
Sinon, j'ai eu un soucis de Mono qui a trouver un job à temps plein au même moment et donc n'était plus libre du tout, la semaine dernière elle a choisi d'arrêter le monitorat, je repars donc du début.
Je compte bien redémarrer en septembre, sans avantage, mais bon... je ne suis plus d'objectif si ce n'est de ma faire plaisir en atelier.

chris25
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 16:00 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

Alors, si ta mono arrête le monitorat (ce qui est une bonne chose si elle a par ailleurs un emploi à plein temps!), tu devrais te retrouver dans une autre équipe... et, comme je te trouve quelque peu "démoralisée" au ton de ton message, je te conseille de bien regarder et écouter les un(e)s et les autres (de monos!) afin de choisir où tu seras le mieux... moi, tu vois, j'ai changé 2 fois de mono (la 1ère elle arrêtais comme la tienne, la 2éme elle vient d'être nommée concessionnaire...), et, à chaque fois, j'ai choisi où je voulais aller (quelqu'un de sympa, souriant, disponible et disposée à m'apporter de l'aide, plus proche de mon domicile, plus expérimentée, etc...); renseigne-toi, chez nous, on choisit où on veut aller, avec l'accord de la mono accueillante, mais celle-ci doit recruter une personne pour chacun(e) des conseillers (ères) rejoignant son équipe... c'est peut-être différent chez toi! en tous cas, dis-toi que ça peut être ta chance, ce changement de mono, et profites-en bien!

Moraty
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:24 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

Je n'ai pas eu à choisir ma nouvelle mono, c'est la mono de ma mono qui me reprends, mais j'ai la chance qu'elle soit très compétente et très sympa, seul hic, la distance, elle habite juste à côté de la concession.
Mais je pense que j'aurais bien plus de contact avec elle, car mon ancienne était à coté ou presque de chez moi, mais je ne la voyais pas du coup.
Mais ne crois pas que je n'ai pas le moral, je prends juste les choses comme elles viennent sans m'emballer, je pense juste avoir manquer d'un peu de chance pour profiter des avantages du métier du moins pour le démarrage.

catta22
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:26 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

en effet ton debut n'a pas ete reussi!!!
oui choisi bien ta nouvelle mono!!! ca pourra certainement mieux te mettre a l'aise dans tes debuts!!!

Moraty
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:29 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

Dis moi chris25, ta mono qui vient de devenir concessionnaire ne s'appellerait pas Jocelyne par hasard?

chris25
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:51 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait ça: Jocelyne M.

Moraty
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 07:58 (2008)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ???? Répondre en citant

Le monde est très petit, c'est ma nouvelle concessionnaire, elle est top.
Elle nous a mis l'eau à la bouche lundi en nous parlant d'une recette de fois gras, mais il nous faudra être patient pour qu'elle nous la donne, pas avant octobre ou novembre Smile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2017)    Sujet du message: une partie du CA de ma première réunion non rémunéré ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware -> Besoin d'aide en général
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation