Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche recette gateau ananas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bettyboop17460
Fidèle
Fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 06:51 (2008)    Sujet du message: recherche recette gateau ananas Répondre en citant

je recherche la recette de ce délicieux gateau à l'ananas qui est consititué comme une charlotte mais que l'on fait dans une grande boite rectangulaire style tiramisu. Ce n'est pas une charlotte!
on met des boudoirs et ensuite une crème genre entremet à la vanille.
merci à celles qui prendront un moment pour me renseigner

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 06:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 08:24 (2008)    Sujet du message: recherche recette gateau ananas Répondre en citant

j'ai trouvé celle ci mais je pense pas que se soit celle ci

Boudoirs
Ananas en morceaux
Poudre de noix de coco
Alcool de coco (Ma...u) ou jus d'orange ou jus d'ananas
Sucre en poudre
Crème fouettée

Dans un saladier, mettre l'ananas égoutés, la crème, le sucre, la noix de coco et des boudoirs en poudre.
Mélanger le tout.

Mélanger l'alcool de coco et le jus d'ananas ou le jus d'orange ( pour les enfants pas d'alcool), tremper les boudoir et tapisser le bord du moule à charlotte.

Mettre une couche de boudoirs, et une couche de crème en alternence, puis finir par les boudoirs.

Mettre au frigo, pendants plusieurs heures.

On peut servir cette charlotte avec un coulis de framboise

Un régal, je la sers pendant l'été

Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 10-12 minutes au micro ondes puissance 750 Watts restituées.

Ingrédients :

Pour la déco :

1 peu de caramel,
100 gr de beurre en petits morceaux,
Une petite boîte de rondelles d'ananas au sirop,

Pour la pâte :

4 oeufs,
250 gr de beurre fondu au pichet micro plus 2 minutes à 600 watts, ou 200 ml d'huile
250 ml de sucre,
500 ml de farine,
2 cuillères à café de levure,
50 ml de bon rhum (facultatif).
1 pincée de sel.

Méthode :

Dans le moule à manqué, mettez un filet de caramel (pour qu'il soit coloré, comme d'habitude). Disposez par dessus les rondelles d'ananas et surtout ne jettez pas le jus. Rajoutez dans les creux les 100 gr de beurre.

Mélangez tout les ingrédients en poudre de la pâte dans le bol batteur 3 L et rajoutez le reste des ingrédients de celle-ci.

Versez la pâte sur les rondelles d'ananas.

Faites cuire 10-12 minutes au micro ondes puissance 750 Watts restituées.

Pendant ce temps mélangez le rhum au jus des ananas.

Une fois le gâteau cuit, imbibez-le du jus.

Voilà. Je sais, ce n'est pas une recette très light, mais ma famille qui a (encore) joué les cobayes a adoré...

DOUCEUR ANTILLAISE

1 boite d’ananas en tranches égouttés
½ boite de macédoine de fruits égouttés
1 paquet de biscuits à la cuillère

CREME PATISSIERE

Dans D10

2 ½ufs entiers
75 ml de maïzena
150 ml de sucre
75 ml de lait froid
Mélangez en secouant

Versez le mélange dans ¾ de litre de lait bouillant
Et tournez jusqu'à épaississement

Dans le D17

Disposez les rondelles d’ananas sur les bords extérieurs et mettre
une cerise (prélevée dans la macédoine) dans les trous
Mettre les biscuits à la cuillère devant les rondelles d’ananas
(en réserver 10 pour le centre)
Mettre une couche de crème pâtissière
La macédoine de fruits
Une couche de crème pâtissière
Puis glissez sur le bord intérieur les 10 biscuits à la cuillère en réserve
Rabattre les biscuits

Mettre au froid

(ancienne recette)
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

bettyboop17460
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 08:47 (2008)    Sujet du message: recherche recette gateau ananas Répondre en citant

je te remercie pour toutes ces idées recettes que je vais m'empresser d'essayer mais ce n'est pas la recette que je recherche...j'espère que l'une d'entre vous pourra "venir à mon secours".....

cathy13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 08:50 (2008)    Sujet du message: recherche recette gateau ananas Répondre en citant

ok je continue mes recherches alors
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager

bettyboop17460
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 09:23 (2008)    Sujet du message: recherche recette gateau ananas Répondre en citant

je n'ai toujours pas trouvé cette recette: sorte de charlotte mais dans une boite atout avec des fruits et de la crème patissière...aidez-moi!

cathy13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:57 (2008)    Sujet du message: recherche recette gateau ananas Répondre en citant

a mais c'est un tiramisu aux ananas que tu cherche je vais essayer de remettre la main sur la recette

Tiramisu
Pour 8 personnes : enfin chez moi c'est plutôt 4 Très Heureux

4 oeufs
125 ml de sucre semoule
1 cuil. à café de vanille en poudre (moi je mets une bonne cuillère à soupe de vanille liquide)
350 g de mascarpone
1 pincée de sel
une trantaine de biscuits à la cuillère trempés dans : 250 ml d'eau bouillant, et 25 ml de café lyophilisé.

Pour servir : 50 ml de cacao amer

Séparez les blancs des jaunes. Placez les jaunes dans le bol batteur, et les blancs dans le pichet gradué de 2 litre. A l'aide du fouet, mêlez le sucre et la vanille aux jaunes d'oeufs et battez jusqu'a l'obtentien d'un mélange mousseux.
Ajoutez le mascarpone au racloir et mélangez bien pour avoir une crème homogène. A part, dans le pichet gradué de 2 litres, battez les blancs en neige très fermes avec la pincée de sel.

Petit à petit, à l'aide du racloir, mêlez les blancs en neige très fermes à la crème mousseuse. Versez le mélange eau/café dans un ravier, trempez vos biscuits à la cuillères un par un et tapissez le fond du plat de service de2.5 litre sans la passoire et les bords avec des 1/2 biscuits trempés. Etalez à la spatule étroite le plus uniformément possible votre crème. Posez le couvercle et gardez au frais 4 h au moins. Saupoudrez de cacao amer, toute la surface à l'aide du tamis duo. Servez sans démoulez.

PS : Pour les ustensil tupperware on peut bien sûr sans passez et les remplacez par des saladiers, des cuillères et un plat long ou rond avec des bords un peu haut pour y mettre le tiramisu.

Moi j'utilise cette crème pour d'autre dessert, je mets au fond d'un verre à cocktail des fraises et je recouvre avec cette crème.

Il m'arrive aussi de faire le tiramisu, avec autres chose que de la vanille, on peut aussi mettre des fruit dans la crème, tremper les biscuits dans un mélange eau, rhum et sucre comme pour les baba, etc....

Moi c'est selon mon imagination et mes envies
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager

Sophietupp
Fan
Fan

Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:10 (2008)    Sujet du message: recherche recette gateau ananas Répondre en citant

sinon moi j'vais la recette du 4/4 à l'ananas,...au cas où....!

Fanfan83
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:25 (2009)    Sujet du message: gateau à l'ananas Répondre en citant

je viens de trouver la recette que tu cherches

Il te faut :
- des boudoirs
- 2 sachets de flan vanille
- ananas au sirop
- 1 L de lait
- caramel

Tu prépares le flan dans le pichet micro 3 : 2 sachets + 1 L de lait, 4 mn au micro ondes
Dans la boite atout tu verses le caramel.
Tu égouttes l'ananas (moi j'ai utilisé des ananas en morceaux et non en tranches)
Tu disposes l'ananas sur le caramel
Tu humidifies les boudoirs avec le jus d'ananas et tu les disposes dans la boîte
Tu rajoutes le flan et tu laisses reposer au froid

Voila !

J'ai testé hier pas mal !

bettyboop17460
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 22:06 (2009)    Sujet du message: recherche recette gateau ananas Répondre en citant

WAAAAOUHHHHHHHH C'est ça!! trop génial!!!!!!!!
honnetement j'y croyais plus......
je te suis vivement reconnaissante, merci beaucoup

LAMITCHERY
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 22:22 (2009)    Sujet du message: recherche recette gateau ananas Répondre en citant

bon ben voilà, je cherchais une idée de recette pour demain merci...

sev

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2017)    Sujet du message: recherche recette gateau ananas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation