Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feuille silicone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lureno
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 20:44 (2008)    Sujet du message: Feuille silicone Répondre en citant

Mesdames, j'ai besoin d'une astuce!
Ma feuille de cuisson silicone me déçoit beaucoup...Pour commencer, j'ai tenté de faire des meringues, ça a été dramatique, tout a brûlé (ma faute à moi, pas à la feuille!) mais du coup elle est restée toute tachée...1ère utilisation, avant même de la montrer en atelier: super! J'ai quand même fait des démos avec, mais je trouve qu'elle est difficile à nettoyer, elle reste grasse, elle n'a jamais l'air propre, même après lavage à l'eau froide... Comment l'entretenez vous???

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 20:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jolitup
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 20:53 (2008)    Sujet du message: Procédure d'entretien pour les moules silicones tupp Répondre en citant

lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 15:48 (2008)    Sujet du message: Feuille silicone Répondre en citant

je confirme aussi pour l'air un peu gras de la feuille. j'ai le meme soucis, eau chaude ou froide pour laver c'est pareil

salcette
P"tit fidèle
P

Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 14:15 (2008)    Sujet du message: Feuille silicone Répondre en citant

coucou
pour recuperer un siliconne tache ou tres gras laver le avec de la lessive liquide pour lave vaiselle cela fait des miracles
puis bien secher
mouiller à l'eau avant usage

lise
--------------------------------------------------------
La vie est un long fleuve tranquille .... ou pas!

Sophietupp
Fan
Fan

Point(s): 1

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:06 (2008)    Sujet du message: Feuille silicone Répondre en citant

merci lureno!!

elirho
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 22:08 (2009)    Sujet du message: Feuille silicone Répondre en citant

Pour virer l'aspect gras, mettre la feuille propre et sèche à plat sur son plan de travail, saupoudrer généreusement de bicarbonate de soude (environ 2 bonnes cs), laisser absorber quelques instants, puis frotter la feuille avec une éponge bien essorée en faisant des cercles pendant une trentaine de secondes. Avec la même éponge, "ramasser" le bicarbonate et rincer la feuille, puis essuyer avec un chiffon propre.

A noter que je me sers aussi du bicarbonate pour frotter sans rayer mes cocottes Ultrapro lorsqu'il y a des tâches noires brûlées qui résistent au liquide vaisselle ou au lave-vaisselle.

Dans les deux cas, c'est radical. Et pas cher

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 12:57 (2009)    Sujet du message: Feuille silicone Répondre en citant

Et moi ! le bicarbonate je m'en sers dans la fondue au fromage : ça la rend "vaporeuse, mousseuse" ! pas trop bien sûr sinon ça déborde !!!

et je m'en sers aussi pour cuire les légumes secs (lentilles, soupe au pois secs, pois chiches, haricots rouges ou bien soissons ! bref ! tous les légumes secs ! Même au trempage, j'en ajoute très peu ! ça aide à la cuisson et surtout aussi à la digestion !

Bonne journée

Mix
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2017)    Sujet du message: Feuille silicone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation