Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recette du pain d'épices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule Fleur -> Les sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou-Ann
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 09:05 (2008)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Les fêtes de noël approchent alors pourquoi pas faire lors de vos ateliers culinaires un excellent pain d'épices!!!
Voici la recette:
-175g de farine
-1/2 paquet de levure chimique
-150g de sucre
-50g de noisettes moulues
-1 cuillère à soupe d'épices pour pain d'épices
-1 sachet de sucre vanillé
Mélanger tout ces ingrédients dans le pichet gradué puis dans le shaker mélanger:
-125ml de lait
-75g de beurre fondu mais froid
-1 cuillère à soupe de miel liquide
-2 jaunes d'ouefs
Dans le speedy-chef monter les 2 blancs en neige, mélanger le tout et verser dans un moule fleur enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 180° ou dans un moule à cake pendant 30 min...

Voilà une recette qui permet d'utiliser plusieurs articles tupp...et en plus ce pain d'épices est vraiment très bon
Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 09:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cestgenial
Fidèle
Fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:52 (2008)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

je vais tester et je tie,s au courant

Lou-Ann
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 09:55 (2008)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

je l'ai fait hier soir lors d'un atelier, du coup vente de 4 moule fleur et 2 speedy chef, je suis très contente....

petitefleur83
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 20:36 (2008)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

Bonsoir ta recette m'intéresse beaucoup car je voudrais faire un pain d'épices mais quel mélange d'épices as-tu utilisé ? Merci

Lou-Ann
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 09:50 (2008)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

bonjour,
J'ai utilisé un mélange tout prêt que l'on trouve dans le commerce ou dans les pharmacies, dans ce mélange il y a: de la badiane, de la canelle, de l'anis, du cardamome, de la muscade et de la girofle, voilà, je pense que le plus simple est d'aller acheter un petit pot d'épices tout prêt...
A bientôt

helenevdv
Fan
Fan

Point(s): -1

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 16:10 (2008)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

De mon côté j'ai fait la recette qui est avec le moule coeur, excellent !!!

J'ai mis du ricard a default d'anis !!

helenevdv
Fan
Fan

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 10:10 (2008)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

up pour feedescrepes !

feedescrepes
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:28 (2008)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

Merci bcp Helenevdv, je ne l'aurais pas trouvée sans toi. Super je vais en épater quelques uns.

Peut-on le faire cuire en moule à cake, et couper celui ci sur la longueur, comme pour la forêt noire lorsqu'on veut en faire une bûche ? ça me semble simplifier toute l'affaire ou je me trompe quelque part ?

helenevdv
Fan
Fan

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 17:48 (2008)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

Pour la recette j'ai fait 2 moules à cake. C'est ce que je fais généralement avec les recettes de cake pour avoir des tranches moins hautes.
Je l'ai refaite avec de l'anis en grain, super bon !!!

feedescrepes
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 22:10 (2008)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

Miam, il faut que je trouve l'anis ou le mélange, je n'ai jamais cuisiné avec ça, mais ça vaut le coup de tester je pense.

helenevdv
Fan
Fan

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 20:48 (2008)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

La recette de base parle de 3 oeufs. Je l'ai fait avec 2 (la photo est modifiée avec 2 d'ailleurs). Ma mono le fait avec 1 seul.

vivi025
P"tit fidèle
P

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 04:05 (2008)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

merci beaucoup

Visiter le site web du posteur
lune
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:10 (2010)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

Je viens juste d'acquérir le moule fleur et cette recette de pain d'épices m'interesse beaucoup : merci

titidu13
Fidèle
Fidèle

Point(s): 33
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 23:20 (2012)    Sujet du message: recette du pain d'épices Répondre en citant

pour ces recettes je crois que je vais me régaler ce week-end!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)    Sujet du message: recette du pain d'épices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule Fleur -> Les sucrées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation