Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Parlons Tupp !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alara
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:16 (2008)    Sujet du message: Stress Répondre en citant

Voila, mon premier atelier culinaire toute seule se fera mercredi 19 ...
Je ne sais pas encore combien de dames seront présente (j'ai demandé maximum neuf) mais je le saurai demain soir mais je sais qu'il y en aura déjà quatre de sûres !
Mais ... Je stress un peu, j'ai peur de faire une gaffe ou quelque chose comme ça ou bien d'avoir un trou sur un article et ne pas le vanter aussi bien qu'il devrait l'être ... J'ai bien sur, suivie le cours "ateliers culinaire" dans ma concession mais .... Je stress quand même ...

Vous avez peut-être des conseils, des anecdotes sur votre premier atelier culinaire ??

Merci d'avance ! ! !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
virginia67
P"tit fidèle
P

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,03

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:33 (2008)    Sujet du message: Stress Répondre en citant

Je ne peux pas te donner de conseils car je ne suis pas encore conseillère. La seule chose que je peux faire, c'est de te souhaiter bonne chance et, aie confiance en toi Okay . Tu verras, tout se passera bien.

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:42 (2008)    Sujet du message: Stress Répondre en citant

reste toi même et si tu es naturelle cela passera mais tu sais nous sommes toutes et tous passer par la et oui il y a eu des ratages mais après on fini toujours par en rire car franchement a moins qu'on nous le rapporte nous on ne s'en rend pas compte car on est pris dans notre plan d'atelier

mais surtout ne dit pas des choses que tu ne sais pas , qui a passer pour ridicule et on sait que celui ne tue pas
dit :"je me renseigne et vous tien informer lors de la livraison ou mieux si vous me laisser sur le bon de commande une adresse mail ou téléphone je vous appelle des que j'ai info."

aller nous penserons bien a toi pour t'envoyer plein d'ondes positives
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

Alara
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 06:31 (2008)    Sujet du message: Stress Répondre en citant

Merci pour les encouragements, je vous tiendrai au courant du déroulement de l'atelier !

aurore63
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 01:35 (2008)    Sujet du message: Stress Répondre en citant

courage c'est que du bonheur sois toi même et tout ce passera bien!

ionina
Super Fan
Super Fan

Pour Tupperware: Moniteur/Monitrice
Point(s): 283
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 08:56 (2008)    Sujet du message: Stress Répondre en citant

soit cool est naturel si t'a un souci regarde dans ton livret de conseillere culinere , moi j'ai po une dame qui m'a fait une réfléxion quand je m'en suis servi.
courrage ca se passera bien !! et confiance coool et c bon !!

Alara
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 22:29 (2008)    Sujet du message: Stress Répondre en citant

Alors ...
Arrivé aujourd'hui, chez mon hotesse qui m'annonce n'avoir réussi a trouvé que six personnes .. Je lui dis que six pour un atelier culinaire c'est déjà bien ...
Elles arrivent toutes sauf une qui appelle mon hôtesse pour lui dire qu'elle est malade et ne va pas pouvoir venir, je lui fais dire que j'ai un autre atelier dimanche et qu'elle peut venir si elle va mieux mais impossible pour elle alors j'ai dis a mon hotesse de lui dire que la prochaine fois on ferais l'atelier chez elle comme ça elle aurait des cadeaux et tout et donc, cette dame qui était malade aujourd'hui à dit oui pourquoi pas ... Je dois l'appeler en début de semaine pour dater ...
Donc avant le début de l'atelier j'avais déjà la quasi certitude d'avoir un rendez vous ...

J'ai fais des petits gateaux au chocolat et les rochers .... Le speedy chef à été impressionant pour les clientes et le moule à muffin en à séduit plus d'une !
J'avoue que j'étais un peu nerveuse et que je n'ai pas dis autant de chose que je l'avais prévu mais je suis quand même satisfaite du résultat : 350€ de vente et pas d'autre rendez vous que l'éventuel du début de l'atelier ...

En plus, la femme chez qui je fais l'atelier dimanche m'avait demandé pour venir voir le déroulement de l'atelier, ici je n'ai fais participer personne car l'hotesse ne voulait pas mais la dame chez qui je vais dimanche m'a demandé de faire cuisiner les gens eux mêmes...

Voila, je pense que j'ai tout dis pour le moment, je n'ai peut-être pas été toujours très claire mais je n'en reviens pas encore d'avoir si bien réussi cet atelier ... Je ne vais que m'améliorer pour les prochains !! !

salcette
P"tit fidèle
P

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 10:15 (2008)    Sujet du message: Stress Répondre en citant

bonjour
moi je stress plus en atelier que sur scene (je suis chanteuse classique)
peut etre que l'atelier culinaire est un "role" que je connais pas bien encore !! et qui necessite la maitrise de l'improvisation
en fait j'ai du mal a captiver "mon public" y a plein de bavardage et j'ai l'impression que je parle dans le vide
ça marche quand meme car j'ai fait 4200 € depuis le 29 septembre mais toujours avec une impression de flou
c'est un peu penible psychologiquement du coup je stress encore plus a chaque fois
dur dur
lise

--------------------------------------------------------
La vie est un long fleuve tranquille .... ou pas!

Alara
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 19:09 (2008)    Sujet du message: Stress Répondre en citant

J'avoue qu'au début, les dames parlaient beaucoup mais je les ai vite recadré en parlant un peu plus bas elles ont vite remarqué que n'entendant plus de bruit de fond, il fallait se taire Smile

catta22
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 22:17 (2008)    Sujet du message: Stress Répondre en citant

tu te debrouilles tres bien alara!!! tu as bien rebondi pour la cliente absente, pour les bavardages!!!!! bravo!!!!
pour mon 1er atelier j'avais fait des flan a la feta et aux tomates, mon hotesse n'avait pas noté la feta!!!! hihihihi on a fait avec de la mozarella..... ils ont ete tout raplapla!!!! une vrais gaston lagaffe la fille!!!
ca a mis de l'ambiance et ca a ete un de mes meilleurs ateliers niveaux ambiances avec ventes a la moyenne concession!!!
pour les bavardage....ne pas hesiter a s'arreter et lancer un jeu!!! ca relance un peu l'ambiance et recentre l'interet sur soi!!!!

Alara
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 22:36 (2008)    Sujet du message: Stress Répondre en citant

Merci :$

En parlant des jeux, lesquels sont les meilleurs ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2016)    Sujet du message: Stress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Parlons Tupp !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation