Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelqu'un connait le gâteau "christine" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruneau
Fan
Fan

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 15:28 (2008)    Sujet du message: quelqu'un connait le gâteau "christine" ? Répondre en citant

bonjour

une invitée me demande si j'ai la recette du gâteau "christine" ... il est peut-être au chocolat ?
je fais ma réunion samedi, j'amerais bien l'épater en ayant trouvé !!!
je fais donc appel à votre grande mémoire !!!

--------------------------------------------------------
Hélène, maman de trois petits monstres

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 15:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asvignaud10
Fidèle
Fidèle

Point(s): -3
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 17:58 (2008)    Sujet du message: quelqu'un connait le gâteau "christine" ? Répondre en citant

Je suis désolée, mais je ne connais pas cette recette... Par contre, j'attends les détails avec impatience !
Anne-Sophie

toutnouvelle
Fidèle
Fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:11 (2008)    Sujet du message: quelqu'un connait le gâteau "christine" ? Répondre en citant

préparation 20 mn cuisson au four trad 45 mn th 6/7 200°C.
250 grs de chocolat patissier
45 ml d'eau
120 grs de beurre mou
6 oeufs
100 ml farine
250 ml sucre
pour le décor brisures de gâteau + meringue écrasée

faire fondre le chocolat avec l'eau dans le pichet microplus 1l.
le mettre dans le bol batteur avec le beurre, les jaunes d'oeufs la farine et le sucre. bien mélanger et ajouter les blancs en neige faits dans le speedychef (mais en 2 fois car pas + de 4 blancs d'oeufs à la fois).
versez la pâte dans l'ultraplus rond de 2 l, beurré et fariné et faite le cuire, sans couvercle 30 mn( le gâteau doit rester moelleux au centre.
couvrez-le 5 mn à la sortie du four, avant de le démouler délicatement.
nappez le gâteau de crème ganache ( rappel :100 ml de crème liquide et 125 grs de chocolat à faire fondre au micro-ondes 1mn30)
décorez de brisures de gâteau et de meringue écrasée.
à vos fourneaux....

lutine
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 13:30 (2008)    Sujet du message: quelqu'un connait le gâteau "christine" ? Répondre en citant

j'avais la recette, masi la voila deja inscrite lol

bruneau
Fan
Fan

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:24 (2008)    Sujet du message: quelqu'un connait le gâteau "christine" ? Répondre en citant

Merci beaucoup !
ça je suis sûre que ça va l'épater !!!

Hélène, maman de trois petits monstres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: quelqu'un connait le gâteau "christine" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation