Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle conseillère et un peu perdue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware -> Besoin d'aide en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celynette3
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 17:34 (2008)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

Bonjour a tous,
je suis nouvelle et j'ai commencé le 29/11 mon 1ier atelier. J'en ai fait depuis 2 autres, 3 de datés pour janvier et idem en février... Mais je vous avoue être perdue sur le fonctionnement de notre métier (je le fait en complément d'un autre boulot)?
Pouvez-vous m'aider...m'a mono ne m'a pas trop expliquer.
Savez-vous ce que sont des "lions"? parait-il que l'on en gagne?
Comment sommes nous rémunérés? devons nous payez la paperasse? quels documents dois-je renvoyer a ma concession??? autant de questions qui reste sans réponse...je suis un peu larguée?!! Rolling Eyes
J'envoie mes commandes par mail (jusque la pas de soucie de livraison)

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 17:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alara
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 21:06 (2008)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

Ta mono aurait du t'expliquer tout cela avant de te lancer dans la fosse aux lions !!!

Demande auprès de ta concession si ils peuvent te renseigner ...

tomtom
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 10:26 (2008)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

Ouh la la je suis d'accord avec toi alara, ta mono n'a pas fait son travail ! Tu es de quelle concession ? Nice ou phocéenne ? Bon alors si tu envoie tes commandes par mail, comme moi, tu as 3 doc excel à remplir, ce sont les docs que tu as à envoyer chaque semaine. Après normalement tu dois appeler ta mono à la fin de chaque semaine pour lui passer tes chiffres cad lui dire pour combien tu as vendu. Elle en a besoin pour remplir ses propres docs qu'elle doit rendre à la concession le lundi matin.
Pour tout ce qui est paperasse, c'est fourni par Tupperware, c'est ton outil de travail donc rien à payer. Ensuite tu auras dans ton colis tout un lot de paperasse toutes les 4-5 ateliers environ, c'est automatique. Dans la paperasse tu as les catalogues, les triplicatas, les enveloppes hotesses, les courriers de semaines et les feuilles de récap. Tu as aussi les bons de commande. Pour tout ce qui est mini catalogues, c'est ta mono qui les fournit sur ta demande. Si tu lui demandes rien, elle te donne rien.
C'est tout ce à quoi je pense pour le moment. Voili

Et surtout appelle là, ta formation c'est sa responsabilité à elle, mais il faut quand même que tu sois demandeuse. Si tu ne lui poses aucune question, elle ne pourra pas y répondre.

Bonne journée !

tomtom
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 10:28 (2008)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

Par contre les lions je sais pas ce que c'est. J'ai entendu parler des guépards, mais ça c'est réservé aux monos, donc ça ne nous concerne pas. Bisous

Joce
Fan
Fan

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 22:08 (2008)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

c'est quoi les guépards ? je suis mono en Savoie et je ne connais pas !
--------------------------------------------------------
Maman de Chloé (7ans) et Tony (4ans)
Monitrice Team en Savoie

aurore63
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 01:04 (2008)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

Bein ça alors pas cool la mono de pas expliquer les choses.

Alors moi aussi je suis mono mais je connais ni les lions et ni les guépards?
Je suis mono en auvergne puy de dome.

aurore63
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 01:06 (2008)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

HA si c'est sur la documentation pour les nominations !

Joce
Fan
Fan

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 09:40 (2008)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

pour l'info, nous nous avons "les marmottes" c'est la monnaie de la concession.
quand tu vas à l'assemblée ou ... tu gagnes des marmottes et après tu peux les échanger contre : nappe, stylos....chaque objet "coûte" un nombre de marmottes donné.
cela nous permet de faire des cadeaux aux filles de l'unité pour les challenges ou des idées pour les cadeaux présences des réunions d'unité.
bj
Monitrice Team en Savoie

tomtom
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 17:55 (2008)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

Ah nous notre monnaie à la phocéenne ce sont les dollars. 5 dollars par invité qui vient à la concession. Avec, on achète des stylos, catalogues, tabliers, sous-mains, livres, sacs, etc.

Dernière édition par tomtom le Mer 7 Jan - 08:44 (2009); édité 1 fois
Lilye52
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:13 (2009)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

Cela concerne uniquement les monitrices ou cela est-il valable également pour les conseillères?
Savez-vous si cela existe pour la concession de troyes (10)?
Merci d'avance!

Joce
Fan
Fan

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:29 (2009)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

La monnaie est valable pour tout le personnel tup car elle permet de te prendre des trucs que tu ne peux pas gagner ou que tu veux offrir...Donc toi aussi tu peux t'en procurer si ta concession la fait.
Monitrice Team en Savoie

Lilye52
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 19:09 (2009)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

aurore63
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 00:31 (2009)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

ah nous aussi on ma de la monnaie c'est une coccinelle et idem on peut echanger contre un produit tup,stylos ...

asvignaud10
Fidèle
Fidèle

Point(s): -3
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 06:46 (2009)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

A Troyes, je n'ai jamais entendu parler de monnaie ! Quand on veut des stylos ou des gadgets on les achète... avec de la vraie monnaie !!!

Anne-Sophie

Lilye52
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 19:46 (2009)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue Répondre en citant

Merci beaucoup du renseignement asvignaud10!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2017)    Sujet du message: nouvelle conseillère et un peu perdue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware -> Besoin d'aide en général
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation