Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Forum Index Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Galette des rois aux pommes

Post new topic   Reply to topic    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Forum Index -> RECETTES, Conseils, Trucs et Astuces -> RECHERCHE -> RECETTES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stefdu14
Fidèle
Fidèle

Point(s): -1
Moyenne de points: -0.01

PostPosted: Wed 31 Dec - 05:21 (2008)    Post subject: Galette des rois aux pommes Reply with quote

Hello

Je recherche une recette de galette des rois aux pommes.
Mon atelier est samedi, c'est mon premier que je fais seule alors j'aurai souhaité faire la recette cette semaine pour la connaitre mais je ne trouve que des recettes de galette a la frangipane.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 31 Dec - 05:21 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
omagalie
Fidèle
Fidèle

Point(s): -4
Moyenne de points: -0.03

PostPosted: Wed 31 Dec - 10:15 (2008)    Post subject: Galette des rois aux pommes Reply with quote

a la pomme tu y mets a la place de la frangipane de la compote de pomme

si c en atelier tu peux faire ta compote toi meme au micro onde

--------------------------------------------------------
gros bisous

Back to top
stefdu14
Fidèle
Fidèle

PostPosted: Wed 31 Dec - 11:02 (2008)    Post subject: Galette des rois aux pommes Reply with quote

je ne sais pas comment faire pour faire la compote au micro onde.
Si j'ai bien compris donc j'étale la pate feuillettée je met ma compote et ma deuxieme pate et pas d'autre ingrédient à mettre dedans?
Cela me parait assez simple.
Je vais essayé dès que j'ai la recette de la compote au micro onde.

Back to top
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 144
Moyenne de points: 0.04

PostPosted: Thu 1 Jan - 19:14 (2009)    Post subject: Galette des rois aux pommes Reply with quote

pour la compote au micro ondes rien de plus facile tu coupes les pommes en morceaux et tu mets dans le pichet 1 l tu fais cuire 10 mn couvert et tu passe au presse purée ou moulin a légume voila après tu étales sur ton cercle de pâte tu poses la fève et tu refermes avec un autre cercle de pâte tu décores et fais cuires
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

Back to top
stefdu14
Fidèle
Fidèle

PostPosted: Fri 2 Jan - 23:50 (2009)    Post subject: Galette des rois aux pommes Reply with quote

pour tout ces conseils je vai essayer demain matin car je viens juste d'avoir mon micro onde.
Pour préparer la compote je pense la faire au quick chef car je n'ai pas le moulin à légumes, cela devrai aller.
et j'allai oublié:

Back to top
stefdu14
Fidèle
Fidèle

PostPosted: Sun 4 Jan - 21:55 (2009)    Post subject: Galette des rois aux pommes Reply with quote

Hello
Ca y est, j'ai essayé la recette, tout est OK, j'aurai juste du attendre que la compote refroidisse pour l'étaler car du cou la pate feuilleté était toute fragile.
J'ai mixée la compote dans le quick chef et c'est impecable.
Tout cela pour pas grand chose car mon atelier a été annulé pour cause de gastro! Je dois rappelé cette semaine pour la redater.
Voila pour tout.

Back to top
ladycoccinelle
Fidèle
Fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 5 Jan - 21:44 (2009)    Post subject: Galette des rois aux pommes Reply with quote

bonjour,
voici ma recette pour la galette des rois pomme :

je coupe des pommes en petits dés que je mets dans une poêle avec un peu de sucre et de cannelle, je les fais revenir environ 10 min.
j'étale une pâte feuillettée que je pique avec une fourchette.je la recouvre avec de la compote de pommes (faite maison ou en bocal toute prête).
je verse mes pommes sur la compote.
je recouvre avec une deuxième pâte feuillettée, je soude les bords avec un pinceau et j'étale un jaune d'oeuf pour faire dorer.

mes collègues ont goûté ma recette cet après-midi et je n'ai eu que des compliments!!
bonne recette!!

Back to top
stefdu14
Fidèle
Fidèle

PostPosted: Mon 12 Jan - 10:32 (2009)    Post subject: Galette des rois aux pommes Reply with quote

ladycoccinelle,
ta recette a l'air délicieuse aussi, il faut que je l'essaie!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Forum Index -> RECETTES, Conseils, Trucs et Astuces -> RECHERCHE -> RECETTES
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation