Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pâte à nouilles pour la raviole party..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ladycoccinelle
Fidèle
Fidèle

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 21:38 (2009)    Sujet du message: pâte à nouilles pour la raviole party.. Répondre en citant

Bonjour.. et au secours, j'ai besoin de vous..

ma collègue m'a prêté sa ravioles party.J'ai fait pour nouvel an des feuilletés escargots super beaux et super bons.

ce matin, j'ai voulu faire des ravioles avec de la viande hachée. j'ai voulu faire ma pâte fraîche toute seule mais ça était une vraie cata!!!mes 4 oeufs et mes 400 gr de farine ont fini à la poubelle car je n'ai pas réussi à la façonner!! grrr.. ça m'énervait et je devais aller bosser l'après-midi alors j'ai baissé les bras..

qq'un aurait-il une bonne recette ou une bonne astuce car malgré toutes les indications de la recette (faire un puits avec la farine etc etc..)je n'ai pas réussi..

merci de votre aide!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 21:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 19:12 (2009)    Sujet du message: pâte à nouilles pour la raviole party.. Répondre en citant

voici la recette
pour 1 kg de pate
830 gr de faine
130 ml d'eau
5 oeufs
et 25 ml de sel
voila il faut bien mélanger le tout et laisser reposer au moins une heure
âpres façonner les pates de ton choix tagliatelles ou spaghetti si tu as un laminoir
ou alors au rouleau des lasagnes et cannelloni et ravioli
voila bonne recette

voici la résultat
http://1guide.tupperware.fansforum.info/t1602-Bonjour-a-tous-et-a-toutes.ht…
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

ladycoccinelle
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:00 (2009)    Sujet du message: pâte à nouilles pour la raviole party.. Répondre en citant

merci pour la recette, je vais essayer vendredi et je vous donnerai des nouvelles!!
en effet ça ne correspond pas en quantité à ma recette..il manquait déjà l'eau ..

à bientôt

LAMITCHERY
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:42 (2009)    Sujet du message: pâte à nouilles pour la raviole party.. Répondre en citant

bonsoir, désolée de m'incruster dans ce post mais je me demandais si cela se faisait aussi dans le raviole party petit ?

sev

salcette
P"tit fidèle
P

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 09:31 (2009)    Sujet du message: pâte à nouilles pour la raviole party.. Répondre en citant

bien sur que tu peux utiliser le "petit raviole" pour faire tes raviolis maison
c'est super
fais attention à la cuisson des qu'ils remontent il faut les sortir
bon appetit
lise
La vie est un long fleuve tranquille .... ou pas!

KACHOUNETTE
P"tit fidèle
P

Moyenne de points: -0,05

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 07:23 (2009)    Sujet du message: pâte à nouilles pour la raviole party.. Répondre en citant

ladycoccinelle a écrit:
Bonjour.. et au secours, j'ai besoin de vous..

ma collègue m'a prêté sa ravioles party.J'ai fait pour nouvel an des feuilletés escargots super beaux et super bons.

ce matin, j'ai voulu faire des ravioles avec de la viande hachée. j'ai voulu faire ma pâte fraîche toute seule mais ça était une vraie cata!!!mes 4 oeufs et mes 400 gr de farine ont fini à la poubelle car je n'ai pas réussi à la façonner!! grrr.. ça m'énervait et je devais aller bosser l'après-midi alors j'ai baissé les bras..

qq'un aurait-il une bonne recette ou une bonne astuce car malgré toutes les indications de la recette (faire un puits avec la farine etc etc..)je n'ai pas réussi..

merci de votre aide!!!

Des ravioles aux escargots..... Tu pourrais me donner la recette, je serais drolement intéressée....

KACHOUNETTE
KACHOUNETTE

ladycoccinelle
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 09:52 (2009)    Sujet du message: pâte à nouilles pour la raviole party.. Répondre en citant

FEUILLETES AUX ESCARGOTS

2 rouleaux de pâte feuilletée - 1 boîte d'escargots calibre petit - du beurre aillé et persillé - 1 jaune d'oeuf - 1 peu d'eau
matériel : raviole party - pinceau silicone - boîte grand froid

Etaler un rouleau de pâte feuilleté sur la raviole party (moi, je passe ma main sur la pâte pour que se dessinent les alvéoles)
Mouiller légérement la pâte avec un peu d'eau
Egoutter et rincer les escargots (essuyer si besoin avec un papier absorbant)
Prendre chaque escargot et l'enduire de beurre aillé et persillé
Placer dans chaque alvéole
Recouvrir de la deuxième pâte et former chaque bouchée.
Dorer avec le jaune d'oeuf et faire cuire environ 10 min au four à 220°C.

Et voilà, bonne recette!!

KACHOUNETTE
P"tit fidèle
P

Moyenne de points: -0,05

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 12:56 (2009)    Sujet du message: pâte à nouilles pour la raviole party.. Répondre en citant

Un grand merci pour cette réponse aussi rapide....

KACHOUNETTE
KACHOUNETTE

ladycoccinelle
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 12:58 (2009)    Sujet du message: pâte à nouilles pour la raviole party.. Répondre en citant

c'est un plaisir de partager!!!

la recette "feuilletés knacki-ball" est super rapide aussi ..

etaler un rouleau de pate feuilletée, badigeonner de moutarde condiment avec le pinceau silicone
remplir chaque alvéole d'une demi knacki ball et refermer avec une seconde pâte..

et hop c'est déjà fini!!!

doudounelle
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:37 (2009)    Sujet du message: pâte à nouilles pour la raviole party.. Répondre en citant

je vais essayer la recette des raviolis, car quand j'ai essayé, il devait y avoir aussi un soucis dans ma recette, car la pâte se rétrecissait toute seule quand je l'étalait,
une cata strophe Smile
merci beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2016)    Sujet du message: pâte à nouilles pour la raviole party..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation