Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allergie augluten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les Autres Produits et Recettes -> Les sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cuello
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 05:33 (2009)    Sujet du message: allergie augluten Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une hotesse super fan et j'organise un atelier le 7 février à la maison. Dans mes invitées j'ai une super amie qui vient pour le première fois car mère de famille qui travaille avec un mari qui aime bien manger, mais elle elle sait pas faire, et elle n'a rin ( ni robot, ni rizn) alors je pense qu'elle va adorer...
Le souci est qu'elle est allergique au gluten donc il ne faut pas de farine, de pâte etc...
Tout est pret niveau recettes pour l'entrée et le plat mais je coince sur le dessert.
Autre chose je souhaite utiliser en particulier le quick chef et/ou le speed chef.
Savez vous faire des équivalence avec de la maïzena ou de la farine de riz ou de maïs?
J'ai déjà essayer les muffins deux choco à la maïzena totale, mais je voudrais connaitre la règle de l'équivalence car je ne peux pas tenter tout ....
Merci de votre aide, je voudrais qu'elle trouve son bonheur et qu'elle devienne fan....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 05:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
irlande1971
Nouveau membre
Nouveau membre

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 16:14 (2010)    Sujet du message: allergie augluten Répondre en citant

Bonjour Cuello,

Je ne vois ton petit mot que maintenant, et même s'il est trop tard, je te donne quand même les infos.

Pour le plat, tu peux faire un risotto aux champignons, ou encore un riz à l'espagnol. Pour le dessert, même si c'est encore du riz, tu peux faire un riz au lait, ou aussi une glace à la framboise avec de la chantilly. Une de mes amies est allergique au gluten, et c'est vrai que ce n'est pas simple.

Désolée pour le retard, mais cela te servira pour une prochaine fois.

Bonne journée, et bonne dégustation.

ludie87
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 16:16 (2010)    Sujet du message: allergie augluten Répondre en citant

Pour le riz avec le speedy chef pk ne pa proposer a tes invités une mousse a la fraise tagada ??

milie1204
P"tit fidèle
P

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,06

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 18:11 (2010)    Sujet du message: allergie augluten Répondre en citant

la recette de la mousse tagada m'intéresse très fortement, si tu peux me la donner ? merci d'avance

ludie87
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:21 (2010)    Sujet du message: allergie augluten Répondre en citant

Alors c'est pas une recette Tup mais tu peux l'adapter !
Pour 6 personnes:
20 fraises tagada
25 cl de crème fraiche entière froide
1 blanc d'oeuf
1 pincée de sel

Réserver 6 fraises pour la déco, mettre les autres dans une casserol avec 2 cuill à soupe d'eau et faites fondre a feu doux. Laissez refroisir ( A voir si dans le pichet micro plus ca ne pourrait pas fondre)
Montez la crème chantilly, puis mélangez la délicatement aux fraises tagada (monter avec le speedy chef)
Battez le blanc en neige très ferme (tjr avec le speedy) avec le sel et incorporez la préparation aux fraises en soulevant la masse délicatement.
Répartissez la mousse dans des verres et placez au moins deux heures au réfrigérateur.
Au moment de servir décorez des fraises réservées.

Personellement j'ai réalisé deux fois cette recette la première avec une crème légère qui n'a pas monté et du coup elle avait beaucoup plus de gout ! Après sinon je pense qu'il faut mettre plus de fraises !! Voila

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: allergie augluten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les Autres Produits et Recettes -> Les sucrées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation