| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Diez Guest
|
Posted: Sun 22 Apr - 12:09 Post subject: Moules à bouchées |
|
|
Bonjour, je recherche des recettes pour mon moule à bouchées en silicone. Qui a des recettes autres que le petit livret fournis avec? ps: je suis nouvelle, je viens de trouver ce site en recherchant des recettes tupperware il est super! |
|
| Back to top |
|
 |
Frmaanca Guest
|
Posted: Sun 22 Apr - 15:16 Post subject: Re: Moules à bouchées |
|
|
| Diez wrote: | Bonjour, je recherche des recettes pour mon moule à bouchées en silicone. Qui a des recettes autres que le petit livret fournis avec? ps: je suis nouvelle, je viens de trouver ce site en recherchant des recettes tupperware il est super! |
En voici plusieurs
LES OISEAUX
INGREDIENTS (pour 2 moules)
• 1 pâte feuilletée • 200 ml de crème fraîche entière • 2 œufs • 20 ml de maïzena • râpé • sel, poivre
PREPARATION
• Préchauffer le four TH 6/7 en enlevant la grille • Verser la crème fraîche, les œufs, la maïzena, le sel et le poivre dans le shaker et bien secouer • Découper dans la pâte feuilletée des bandes, puis des losanges • Mettre du râpé dans chaque alvéole des moules puis garnir celles-ci avec au choix - chorizo - saucisses de Strasbourg - lardons - olives - dés de jambon - surimi etc. • Verser la préparation du shaker puis recouvrir avec des losanges de pâte feuilletée • Mettre au four toujours Th 6/7 en surveillant la cuisson jusqu’à ce que les bouchées soient dorées
CONSEIL
Lorsque vous posez les losanges faire attention à ce que ceux-ci ne se touchent pas
AMANDINES
INGREDIENTS (2 moules en couronne et 1 moule en brioche)
• 150 g de chocolat • 150 ml de sucre • 2 œufs entiers • 250 g d’amandes en poudre • 38 amandes émondées • Zestes de citron • 25 g de beurre (pour caraméliser) • 50 g de sucre (pour caraméliser)
PREPARATION
• Dans le pichet MicroPlus de 1 l faire fondre le chocolat au four micro-ondes 1 minute 30 à 750 watts restitués • Dans le pichet gradué de 2 litres, battre à l’aide d’un batteur électrique le sucre, les œufs, la poudre d’amandes, le zeste de citron et le chocolat fondu • Répartir la préparation dans les moules et laisser prendre 2 heures au réfrigérateur
• Servir avec une amende émondée et caramélisée dans 25 g de beurre et 50 g de sucre placée dans le creux de la couronne
LES BRONZES
INGREDIENTS (pour 2 moules – 38 mini brioches)
• 75 g de beurre • 1 boite moyenne de crème de marrons (425ml) • 3 œufs
PREPARATION
• Préchauffer le four th 6/7 en enlevant la grille • Faire fondre dans le pichet MicroPlus de 1 litre le beure au four à micro-ondes 1 minute puissance 750 watts • Dans le bol basique de 3,5 litres mêler la crème de marrons avec les œufs à l’aide du fouet afin d’obtenir une pâte lisse et homogène • Poser les 2 moules à bouchées sur la grille froide et répartir le mélange dans les alvéoles • Faire cuire au four 15 à 20 minutes toujours th 6/7 • Les bouchées vont prendre une jolie couleur « pain brûlé » • Laisser en attente 10 minutes à la sortie du four avant de démouler
• Cette recette peut être réalisées avec les moules en forme de couronne où les creux seront garni après cuisson de chocolat fondu (compter 100g de chocolat fondu mêle à 2 cuillerées à soupe de crème
Ces bouchées se dégustent au moment du café
BOUCHEES AU POULET ET A L’ESTRAGON
INGREDIENTS (pour 2 moules – 38 mini bouchées)
• 1 blanc d’œuf battu en neige • 125 g de poulet cuit coupé en petits morceaux • 125 ml de crème liquide • 1 oignon nouveau • 1 biscotte réduite en chapelure • 1 cuillère à soupe d’estragon haché • Sel et poivre
PREPARATION
• Dans le pichet gradué de 1 litre, monter le blanc d’œuf en neige ferme • Dans le QuickChef muni de ses lames mixer le reste des ingrédients • Ajouter le blanc d’œuf en neige • Répartir la préparation dans les moules à bouchées • Faire cuire chaque moule séparément au four à micro-ondes 3 minutes 30 à 650 watts restitués
Ces bouchées se dégustent froides au moment de l’apéritif
PETITS FLANS DE LEGUMES INGREDIENTS (pour 2 moules – 38 mini brioches)
• 1 petite courgette en dés très petits • 1 tomate en dés très petits • 100 ml de crème épaisse • 20 g de Maïzena délayée dans 2 cuillerées à soupe d’eau • 2 œufs entiers • 50g de Comté râpé • 1 échalote émincée finement • Estragon, ciboulette et persil haché finement, soit 50ml en tout • Sel et poivre
PREPARATION
• Préchauffer le four th6 ou 180° en enlevant la grille • Laver la tomate et la courgette et les couper en très petits dés • Dans le pichet gradué de 1 litres verser la crème, la Maïzena délayée , les œufs, le sel et le poivre, le comté râpé et l’échalote émincée • Bien mélanger à l’aide de la spatule et ajouter en dernier les herbes ciselées très fins • Poser le moule à bouchées sur la grille froide • Remplir les alvéoles et faire cuire dans le four 20 minutes toujours th 6
Ces petits flans se dégustent tièdes à l’apéritif
J'espère que ces recettes vous plarons
Françoise |
|
| Back to top |
|
 |
Diez Guest
|
Posted: Mon 23 Apr - 13:14 Post subject: Merci |
|
|
merci frmaanca, mon moule ne restera plus dans le placard, je vais en essayéplusieur. La recette oiseau me plait bien. |
|
| Back to top |
|
 |
mimirandy69 P"tit fidèle

|
Posted: Mon 23 Apr - 13:48 Post subject: Moules à bouchées |
|
|
tes recettes ont l'ai trop bonnes
pour la recette des oiseau tu les presentent retounés (la pate feuilleté en dessous ) ?? |
|
| Back to top |
|
 |
Frmaanca Guest
|
Posted: Tue 24 Apr - 09:56 Post subject: Les oiseaux |
|
|
| mimirandy69 wrote: |
tes recettes ont l'ai trop bonnes
pour la recette des oiseau tu les presentent retounés (la pate feuilleté en dessous ) ?? |
Les deux présentations sont possibles, personnellement je les présente la pâte au dessus
 |
|
| Back to top |
|
 |
bellissime P"tit fidèle

Localisation: saint laurent du var alpes maritimes Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Sun 19 Aug - 09:23 Post subject: Moules à bouchées |
|
|
BONJOUR DIEZ
JE VIENS DE VOIR QUE TU DEMANDAIS DES RECETTES POUR TON MOULE A BOUCHEES POUR NE PAS QUIL RESTE DS TON PLACARD?????
MAIS AS TU ESSAYE LA RECETTE DES BONITOS??? PEUT ETRE NE L AS TU PAS SUR TON LIVRET?
QUEL GENRE DE LIVRET AS TU RECU AVEC TON MOULE ?
_ UN LIVRET CARRE OU _UN LIVRET ACCORDEON?
PARCE QUE JE PEUX TE DIRE QUE JE REALISE TRES SOUVENT EN ATELIER OU A TITRE PRIVE LES BONITOS ET LES GENS EN REDEMANDENT....
TIENS MOI AU COURANT.  |
|
| Back to top |
|
 |
chris25 Fan

|
Posted: Sun 19 Aug - 14:31 Post subject: Moules à bouchées |
|
|
Et, pour les fêtes de fin d'année par exemple, il faut aussi essayer les chocolats.... -------------------------------------------------------- Christiane |
|
| Back to top |
|
 |
bellissime P"tit fidèle

Localisation: saint laurent du var alpes maritimes Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Sun 19 Aug - 14:42 Post subject: Moules à bouchées |
|
|
EFFECTIVEMENT ET LES CHOCOLATS DE NOEL....
CA SE TROUVE OU PELOUSEY MOI JE SUIS A ST LAURENT DU VAR DS 06 A 10KMS DE NCE... |
|
| Back to top |
|
 |
chris25 Fan

|
Posted: Sun 19 Aug - 14:53 Post subject: Moules à bouchées |
|
|
| bellissime wrote: |
EFFECTIVEMENT ET LES CHOCOLATS DE NOEL....
CA SE TROUVE OU PELOUSEY MOI JE SUIS A ST LAURENT DU VAR DS 06 A 10KMS DE NCE... |
Pelousey, c'est un village d'un millier d'habitants à la périphérie de Besançon dans le Doubs (à 10 kms de Besançon) -------------------------------------------------------- Christiane |
|
| Back to top |
|
 |
Diez Guest
|
Posted: Thu 23 Aug - 07:55 Post subject: Bonjour Bellissime |
|
|
Bonjour Bellissime
Non je ne connais pas les bonitos, est ce salé? sucré? Mon livre de recette est petit et carré mais je ne trouve pas trop de recettes alléchantes [/size]
Pourrais tu me donner ta recette Je reçois trés souvent du monde à manger (et j'adore cuisiner) et je suis toujours a le recherche de nouvelles recettes. :bye: A bientôt |
|
| Back to top |
|
 |
bellissime P"tit fidèle

|
Posted: Thu 23 Aug - 11:04 Post subject: re recettes Bonitos |
|
|
Effectivemement cette recette n'est pas sur le livret carré. Ils l'ont mise par la suite sur le dépliant accordéon et elle est sur le livre " la grde cuisine en tte simplicité"
je te donne les ingrédients pour 2 moules à bouchées :
Prep: 15mns Cuisson: 15 a 18 mns Th 6 ou 180°
1 oignon rapé (je le prépare ds le twister) 1 cuillère à café huile olive 1 boîte de thon au naturel (200g) 2 cuillères à café de concentré de tomates (je mets une peite de 70g sinon si j'utilise le tube je mets la bonne quantité) 3 petits oeufs (s'ils sont gros il vaut mieux n'en mettre que 2 parce que sinon tu auras trop de préparation) 100ml crème épaisse 50g parmesan rapé 1/2 cuillère à café paprika A volonté sel et poivre
Tu fais cuire ton oignon avec huile olive et cuillère huile ds pichet mo 2 mns ensuite tu mélanges tt ds Quick Chef et tu remplis tes alvéoles.
Peut se manger chaud froid ou tiède et peut se congeler.....
Voilà |
|
| Back to top |
|
 |
Diez Guest
|
Posted: Thu 23 Aug - 12:29 Post subject: Moules à bouchées |
|
|
Merci pour ta réponse rapide, je l'essaye dés maintenant car j'ai des invités ce soir  |
|
| Back to top |
|
 |
|