Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Forum Index Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour aider les nouvelles présentatrices tupperware, ainsi que les clientes, pour avoir des recettes, des conseils sur les produits !!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moules à bouchées

Post new topic   Reply to topic    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Forum Index -> Recettes -> Dans les silicones
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Diez
Guest

PostPosted: Sun 22 Apr - 12:09    Post subject: Moules à bouchées Reply with quote

Bonjour, je recherche des recettes pour mon moule à bouchées en silicone.
Qui a des recettes autres que le petit livret fournis avec?

ps: je suis nouvelle, je viens de trouver ce site en recherchant des recettes tupperware il est super!
Back to top
Frmaanca
Guest

PostPosted: Sun 22 Apr - 15:16    Post subject: Re: Moules à bouchées Reply with quote

Diez wrote:
Bonjour, je recherche des recettes pour mon moule à bouchées en silicone.
Qui a des recettes autres que le petit livret fournis avec?

ps: je suis nouvelle, je viens de trouver ce site en recherchant des recettes tupperware il est super!

En voici plusieurs

LES OISEAUX

INGREDIENTS (pour 2 moules)

• 1 pâte feuilletée
• 200 ml de crème fraîche entière
• 2 œufs
• 20 ml de maïzena
• râpé
• sel, poivre

PREPARATION

• Préchauffer le four TH 6/7 en enlevant la grille
• Verser la crème fraîche, les œufs, la maïzena, le sel et le poivre dans le shaker et bien secouer
• Découper dans la pâte feuilletée des bandes, puis des losanges
• Mettre du râpé dans chaque alvéole des moules puis garnir celles-ci avec au choix
- chorizo
- saucisses de Strasbourg
- lardons
- olives
- dés de jambon
- surimi etc.
• Verser la préparation du shaker puis recouvrir avec des losanges de pâte feuilletée
• Mettre au four toujours Th 6/7 en surveillant la cuisson jusqu’à ce que les bouchées soient dorées

CONSEIL

Lorsque vous posez les losanges faire attention à ce que ceux-ci ne se touchent pas

AMANDINES

INGREDIENTS (2 moules en couronne et 1 moule en brioche)

• 150 g de chocolat
• 150 ml de sucre
• 2 œufs entiers
• 250 g d’amandes en poudre
• 38 amandes émondées
• Zestes de citron
• 25 g de beurre (pour caraméliser)
• 50 g de sucre (pour caraméliser)

PREPARATION

• Dans le pichet MicroPlus de 1 l faire fondre le chocolat au four micro-ondes 1 minute 30 à 750 watts restitués
• Dans le pichet gradué de 2 litres, battre à l’aide d’un batteur électrique le sucre, les œufs, la poudre d’amandes, le zeste de citron et le chocolat fondu
• Répartir la préparation dans les moules et laisser prendre 2 heures au réfrigérateur

• Servir avec une amende émondée et caramélisée dans 25 g de beurre et 50 g de sucre placée dans le creux de la couronne

LES BRONZES

INGREDIENTS (pour 2 moules – 38 mini brioches)

• 75 g de beurre
• 1 boite moyenne de crème de marrons (425ml)
• 3 œufs

PREPARATION

• Préchauffer le four th 6/7 en enlevant la grille
• Faire fondre dans le pichet MicroPlus de 1 litre le beure au four à micro-ondes 1 minute puissance 750 watts
• Dans le bol basique de 3,5 litres mêler la crème de marrons avec les œufs à l’aide du fouet afin d’obtenir une pâte lisse et homogène
• Poser les 2 moules à bouchées sur la grille froide et répartir le mélange dans les alvéoles
• Faire cuire au four 15 à 20 minutes toujours th 6/7
• Les bouchées vont prendre une jolie couleur « pain brûlé »
• Laisser en attente 10 minutes à la sortie du four avant de démouler

• Cette recette peut être réalisées avec les moules en forme de couronne où les creux seront garni après cuisson de chocolat fondu (compter 100g de chocolat fondu mêle à 2 cuillerées à soupe de crème

Ces bouchées se dégustent au moment du café

BOUCHEES AU POULET ET A L’ESTRAGON

INGREDIENTS (pour 2 moules – 38 mini bouchées)

• 1 blanc d’œuf battu en neige
• 125 g de poulet cuit coupé en petits morceaux
• 125 ml de crème liquide
• 1 oignon nouveau
• 1 biscotte réduite en chapelure
• 1 cuillère à soupe d’estragon haché
• Sel et poivre

PREPARATION

• Dans le pichet gradué de 1 litre, monter le blanc d’œuf en neige ferme
• Dans le QuickChef muni de ses lames mixer le reste des ingrédients
• Ajouter le blanc d’œuf en neige
• Répartir la préparation dans les moules à bouchées
• Faire cuire chaque moule séparément au four à micro-ondes 3 minutes 30 à 650 watts restitués

Ces bouchées se dégustent froides au moment de l’apéritif

PETITS FLANS DE LEGUMES

INGREDIENTS (pour 2 moules – 38 mini brioches)

• 1 petite courgette en dés très petits
• 1 tomate en dés très petits
• 100 ml de crème épaisse
• 20 g de Maïzena délayée dans 2 cuillerées à soupe d’eau
• 2 œufs entiers
• 50g de Comté râpé
• 1 échalote émincée finement
• Estragon, ciboulette et persil haché finement, soit 50ml en tout
• Sel et poivre

PREPARATION

• Préchauffer le four th6 ou 180° en enlevant la grille
• Laver la tomate et la courgette et les couper en très petits dés
• Dans le pichet gradué de 1 litres verser la crème, la Maïzena délayée , les œufs, le sel et le poivre, le comté râpé et l’échalote émincée
• Bien mélanger à l’aide de la spatule et ajouter en dernier les herbes ciselées très fins
• Poser le moule à bouchées sur la grille froide
• Remplir les alvéoles et faire cuire dans le four 20 minutes toujours th 6

Ces petits flans se dégustent tièdes à l’apéritif

J'espère que ces recettes vous plarons

Françoise
Back to top
Diez
Guest

PostPosted: Mon 23 Apr - 13:14    Post subject: Merci Reply with quote

Razz merci frmaanca, mon moule ne restera plus dans le placard, je vais en essayéplusieur. La recette oiseau me plait bien.
Back to top
mimirandy69
P"tit fidèle
P

Point(s): 37
Moyenne de points: 1.16

PostPosted: Mon 23 Apr - 13:48    Post subject: Moules à bouchées Reply with quote

tes recettes ont l'ai trop bonnes

pour la recette des oiseau tu les presentent retounés (la pate feuilleté en dessous ) ??
Back to top
Frmaanca
Guest

PostPosted: Tue 24 Apr - 09:56    Post subject: Les oiseaux Reply with quote

mimirandy69 wrote:

tes recettes ont l'ai trop bonnes

pour la recette des oiseau tu les presentent retounés (la pate feuilleté en dessous ) ??

Les deux présentations sont possibles, personnellement je les présente la pâte au dessus

Back to top
bellissime
Fidèle
Fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 19 Aug - 09:23    Post subject: Moules à bouchées Reply with quote

BONJOUR DIEZ

JE VIENS DE VOIR QUE TU DEMANDAIS DES RECETTES POUR TON MOULE A BOUCHEES POUR NE PAS QUIL RESTE DS TON PLACARD?????

MAIS AS TU ESSAYE LA RECETTE DES BONITOS??? PEUT ETRE NE L AS TU PAS SUR TON LIVRET?

QUEL GENRE DE LIVRET AS TU RECU AVEC TON MOULE ?

_ UN LIVRET CARRE
OU
_UN LIVRET ACCORDEON?

PARCE QUE JE PEUX TE DIRE QUE JE REALISE TRES SOUVENT EN ATELIER OU A TITRE PRIVE LES BONITOS ET LES GENS EN REDEMANDENT....

TIENS MOI AU COURANT.
Back to top
chris25
Fan
Fan

PostPosted: Sun 19 Aug - 14:31    Post subject: Moules à bouchées Reply with quote

Et, pour les fêtes de fin d'année par exemple, il faut aussi essayer les chocolats....
--------------------------------------------------------
Christiane
Back to top
bellissime
Fidèle
Fidèle

PostPosted: Sun 19 Aug - 14:42    Post subject: Moules à bouchées Reply with quote

Okay

EFFECTIVEMENT ET LES CHOCOLATS DE NOEL....

CA SE TROUVE OU PELOUSEY MOI JE SUIS A ST LAURENT DU VAR DS 06 A 10KMS DE NCE...
Back to top
chris25
Fan
Fan

PostPosted: Sun 19 Aug - 14:53    Post subject: Moules à bouchées Reply with quote

bellissime wrote:
Okay

EFFECTIVEMENT ET LES CHOCOLATS DE NOEL....

CA SE TROUVE OU PELOUSEY MOI JE SUIS A ST LAURENT DU VAR DS 06 A 10KMS DE NCE...

Pelousey, c'est un village d'un millier d'habitants à la périphérie de Besançon dans le Doubs (à 10 kms de Besançon)
--------------------------------------------------------
Christiane
Back to top
Diez
Guest

PostPosted: Thu 23 Aug - 07:55    Post subject: Bonjour Bellissime Reply with quote

Bonjour Bellissime Razz

Non je ne connais pas les bonitos, est ce salé? sucré?
Mon livre de recette est petit et carré mais je ne trouve pas trop de recettes alléchantes [/size]

Pourrais tu me donner ta recette Je reçois trés souvent du monde à manger (et j'adore cuisiner) et je suis toujours a le recherche de nouvelles recettes. :bye:
A bientôt
Back to top
bellissime
Fidèle
Fidèle

PostPosted: Thu 23 Aug - 11:04    Post subject: re recettes Bonitos Reply with quote

Effectivemement cette recette n'est pas sur le livret carré. Ils l'ont mise par la suite sur le dépliant accordéon et elle est sur le livre " la grde cuisine en tte simplicité"

je te donne les ingrédients pour 2 moules à bouchées :

Prep: 15mns
Cuisson: 15 a 18 mns
Th 6 ou 180°

1 oignon rapé (je le prépare ds le twister)
1 cuillère à café huile olive
1 boîte de thon au naturel (200g)
2 cuillères à café de concentré de tomates (je mets une peite de 70g sinon si j'utilise le tube je mets la bonne quantité)
3 petits oeufs (s'ils sont gros il vaut mieux n'en mettre que 2 parce que sinon tu auras trop de préparation)
100ml crème épaisse
50g parmesan rapé
1/2 cuillère à café paprika
A volonté sel et poivre

Tu fais cuire ton oignon avec huile olive et cuillère huile ds pichet mo 2 mns
ensuite tu mélanges tt ds Quick Chef et tu remplis tes alvéoles.

Peut se manger chaud froid ou tiède et peut se congeler.....

Voilà
Back to top
Diez
Guest

PostPosted: Thu 23 Aug - 12:29    Post subject: Moules à bouchées Reply with quote

Merci pour ta réponse rapide, je l'essaye dés maintenant car j'ai des invités ce soir Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Forum Index -> Recettes -> Dans les silicones
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation