Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans L'ultra Plus 2 l ... je fais du pain !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Les salées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AGDECONSEILLERE
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:23 (2007)    Sujet du message: Dans L'ultra Plus 2 l ... je fais du pain ! Répondre en citant

PAIN Shocked

500 gr farine = 2x500ml de farine
1 sachet levure de boulanger (25 g) délayée dans eau tiède
150 ml eau
150 ml lait
1 cuillère à soupe de sel (15 ml)
1 cuillère à soupe d'huile olive

Tout mélanger, laisser reposer 1 bonne heure (la pâte doit doubler de volume). Mettre dans UltraPlus au four à 200° 40 min sans couvercle. Laisser refroidir et manger…

On peut faire toutes sortes de pain : complet, aux oignons, ...

Petits Pain
Ingrédients :

- 2 tasses de farine blanche tout usage (Type 55)
- 2 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
- 1 tasse de lait (250ml)
- 1/2 tasse de beurre très mou (125ml)
- 1 c. à soupe de sucre
- 1/2 c. à thé de sel

Préparation :

- Mélanger tous les ingrédients dans un bol avec une cuillère de bois.
- Dès que la pâte se détache du bol, déposer sur un plan de travail préalablement fariné.
- Fariner vos mains et presser doucement pour étendre la pâte et jusqu'à obtenir 1,5 cm de hauteur.
- À l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, couper la pâte en cercle et déposer sur une plaque.
- Cuire au four préchauffé à 225ºC pendant 12-15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

LE PAIN SANS PETRISSAGE Okay

Pour une dizaine de "gros" petits pains :

* 25 g de levure fraîche ou un sachet de levure lyophilisée
* 750 grammes de farine
* 4,5 dl eau tiède
* 1 dl de lait tiède
* 2,5 cuillères à café de sel
* 1 petite cuillère à soupe de miel
* Farine pour travailler la pâte

Faire tiédir le lait, l'eau et le miel, mettre dans une grande terrine et y faire fondre la levure.

Mélanger la farine avec le sel et ajouter au liquide.

Travailler rapidement avec une spatule ou une cuillère en bois pour rassembler la pâte MAIS SANS LA PETRIR, elle doit être très souple, un peu "coulante", elle a la consistance d'une béchamel pas trop épaisse.

Transvaser la pâte dans une terrine huilée et saupoudrer la de 2 cuillères à soupe bien pleines de farine.

Laisser lever couvert 1h30.

Allumer le four à 240° et y mettre un bol d'eau. La meilleure cuisson s'obtient avec un four préchauffé à 275° et baissé à 250° au bout de 5 minutes.

Fariner 2 plaques de four, et renverser dessus avec précaution la pâte levée, la diviser à l'aide d'une spatule en 5 ou 6 morceaux que l'on écarte délicatement les uns des autres.

Verser un peu de farine sur toute la surface de la pâte, et tapoter la surface

avec la main mais sans trop appuyer. Les pains n'ont pas besoin de lever à nouveau toutefois on peut laisser lever 20 minutes (le temps que le four chauffe) c'est encore mieux.

Cuire les plaques en 2 temps, dans le milieu du four 20 min env.

Sortir et laisser refroidir sur une plaque. Cuire la deuxième fournée.

Vous pouvez diviser ces quantités par deux et cuire ainsi une seule plaque de pains ce qui est suffisant pour 4.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:23 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
couramiotte
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:42 (2007)    Sujet du message: Dans L'ultra Plus 2 l ... je fais du pain ! Répondre en citant

merci beaucoup c'est note pour les realiser!!!

maman bisous
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 10:23 (2007)    Sujet du message: Dans L'ultra Plus 2 l ... je fais du pain ! Répondre en citant

Merci pour la recette, je souhaitais justement faire mon pain dans mon ultraplus...

maman bisous
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 14:06 (2007)    Sujet du message: Dans L'ultra Plus 2 l ... je fais du pain ! Répondre en citant

ça y est j'ai fait mon pain pour la 1ère fois de ma vie en suivant ta recette et il est bon ! Par contre j'aurais du faire une ligne au couteau au dessus, peut être qu'il aurait été plus cuit à l'intérieur; Mon homme est conquis

lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 14:47 (2007)    Sujet du message: Dans L'ultra Plus 2 l ... je fais du pain ! Répondre en citant

je vais avoir mon ultra+ 2l bientot et j'avais aussi envie de testé!!!
Quand on veut faire des pains spéciaux, comment on fait?
avez vous des idées de pains ?
MERCI

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 16:21 (2007)    Sujet du message: Dans L'ultra Plus 2 l ... je fais du pain ! Répondre en citant

Pain

fait avec un robot pour pétrir et quelques tours à la main pour aérer à la fin

les demi farinés (pour les 2 de 30cm)
-300gr de farine
50% de t55 de blé et 50% d'un mélange seigle, épeautre, demi complète, noix fait dans le fond d'un tup alimenté par les fonds de sachets
-180gr d'eau (à ajuster)
-6gr de levure fraîche
-1cuil à café de sel

les non fariné
pareil sauf le mélange de farine
250gr de t55 et 50gr de t80 (semi complète)

pétrissage, pointage d'1h, mise en forme, levé d'1h30 et cuisson à 220°c

pas de recette miracle à te proposer, juste des mélanges qui évoluent toujours car le pain m'ennuie dans un repas et j'aime qu'il n'ait jamais le même goût
(des basiques et des plus compliqués pour les salades & fromages qui est pour moi "le moment" du repas)
mais tu peux y rajouter des olives, lardons, fromage, huile d'olive ou autres
tu peux faire des complets ,de seigle, d'epautres, ou autres
dans certains magasins tu trouves différente farine sinon en boutique bio aussi
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2017)    Sujet du message: Dans L'ultra Plus 2 l ... je fais du pain !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Les salées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation