Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Boîtes conservation au réfrigérateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitchoune
Administrateur
Administrateur

Pour Tupperware: Client/Cliente, Hôte/Hôtesse, Ancien/Ancienne de chez Tupp
Point(s): 381
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 11:40 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

Karina le Caméléon a écrit:
C'est vrai quels sont vraiment Okay

J'en ai pas assez ....
Pour le persil frais du marché, les fraises, le gruyère rapé comme tu l'as dit, les salades, ...

Elles sont vraiment géniales, miraculeuses,

Et maintenant qu'il fait beau je vais m'en servir encore plus pour la viande, poissons et crustacés pour le barbecue.

Essayer et vous ne pourrez plus vous en passer.

Hello Karina,

Pour conserver ta viande et ton poisson, tu fermes les clapets ou pas

--------------------------------------------------------
Pitchoune

Votre présentation est obligatoire.
Les règles pour sa présentation et des explications en images

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 11:40 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandrine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 22:37 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

moi j'en ai pas encore, mais je crois, que je vais vite m'en prendre une !!!

Karina le Caméléon
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:51 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

Salut Pitchoune,

Je ne sais pas comment on fait pour reprendre un message et y répondre, comme tu as fait avec le miens pour me poser ta question.

Veux bien des esplications ...

Pour répondre à ta question, il faut pour conserver les viandes et les poissons que tu laisses les 2 clapets ouverts.

Bonne conservation et si tu as d'autres questions, je suis dispo pour répondre.

sandrine
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:54 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

Karina le Caméléon a écrit:
Salut Pitchoune,

Je ne sais pas comment on fait pour reprendre un message et y répondre, comme tu as fait avec le miens pour me poser ta question.

Veux bien des esplications ...

Pour répondre à ta question, il faut pour conserver les viandes et les poissons que tu laisses les 2 clapets ouverts.

Bonne conservation et si tu as d'autres questions, je suis dispo pour répondre.

pour répondre à un message en le citant, comme je viens de faire pour le tien, c'est très simple, tu cliques sur le petit onglet "citer"

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:10 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

Embarassed quand ton gruyère (on va dire ton Comté : c'est le plus connu en France et en plus il est élaboré dans ma région ! - donc je suis chauvine !)
alors je disais quand ton fromage genre gruyère devient bleu c'est de la moisissure : IL N EST PAS FOUTU ! tu prends un morceau d'esssuie-tout mouillé : tu le trempes dans le gros sel, et tu frottes ton fromage pour faire disparaître la moisissure ! ensuite tu l'essuie avec un essuie-tout sec et tu le remets dans ta cave à fromage ou une boîte à coins pour qu'il respire ou une boîte ventilée pour qu'il respire encore plus ! ! voilà ! surtout ne le jette pas ! on a toujours fait comme ça ici ! et on n'est pas mort ! Rolling Eyes
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Krapette
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:27 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

Génial!
j'ai mis mon fromage rapé dedans. Ca fait plus une semaine et demi et c'ets nickel!
Merci beaucoup pour l'astuce !

claudius322
P"tit fidèle
P

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,02

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:17 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

merci pour l'astuce pour le gruyère rapé, j'ai des boites ventilées mais je m'en sers beaucoup pour la salade, les carottes, les radis, le choux, les courgettes. Dernièrement je l'ai utilisé pour de la viande cuite mais je n'avais pas ouvert les clapets, merci à pitchoune pour le conseil d'ouvrir les clapets.
Par contre, pour les champignons de paris, je trouve que j'ai du mal à les conserver. Je lave mes champignons de paris, les essuis, les laisse bien sécher et je les mets dans la boite frifo avec les deux clapets fermés. Qui peut me conseiller car je trouve que ces derniers se conservent mal. Merci.

claudius
claudius322

pitchoune
Administrateur
Administrateur

Pour Tupperware: Client/Cliente, Hôte/Hôtesse, Ancien/Ancienne de chez Tupp
Point(s): 381
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 09:48 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

Attention, les boîtes ventilés on va pouvoir les utiliser pour conserver de la viande ou poisson cru.
Pitchoune

Votre présentation est obligatoire.
Les règles pour sa présentation et des explications en images

Visiter le site web du posteur
bellissime
Fidèle
Fidèle

Point(s): -4
Moyenne de points: -0,06

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 09:28 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

re champignons de Paris

personnellement les champignons je pense que c'est très délicat j'utilise ce dont j'ai besoin, et ensuite je range le reste tel que ds ma boite.Je les rince vite fait ss le robinet et je les épluche
qud je vx les utiliser mais le fait de les mouiller avant et de les ranger effectivement ça doit les fragiliser.

Par contre tu peux rger tt ce qui respire et transpire... ds tes btes ventilées viande crue, poisson cru, fromages et éventuellement charcuterie mais pense à tenir compte que moins il y a d'air ds ta boite meilleure sera ta conservation.

lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 11:09 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

j'ai envie de m'en prendre 1 mais pour le poisson, elle qu'elle garde pas l'odeur après lavage si je veux l'utiliser pour un autre produit
doit-on enlevé tout emballage pour mettre dans la boite ?
pour l'odeur dans le frigo avec le poisson les 2 clapets ouverts ?
où mettons la boite, dans le tiroir à légumes tout en bas ?

chris25
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 11:21 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

Moi, j'y mets surtout les fruits et légumes, mais on peut aussi avec la viande crue, le poisson cru, la charcuterie, les laitages, fromages, bref tout ce qui a besoin de "respirer"; on enlève l'emballage bien sûr, elle ne gardera pas d'odeur après lavage...
Si tu veux y mettre du poisson, moi je fermerais les clapets (pour éviter des odeurs dans le frigo) et je mettrais la boîte à l'endroit où on met habituellement le poisson (pas dans le bac à légumes...)

lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 13:35 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

je te remercie, je pense que je vais m'en offrir une

claudius322
P"tit fidèle
P

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,02

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 22:19 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

bellissime a écrit:
re champignons de Paris

personnellement les champignons je pense que c'est très délicat j'utilise ce dont j'ai besoin, et ensuite je range le reste tel que ds ma boite.Je les rince vite fait ss le robinet et je les épluche
qud je vx les utiliser mais le fait de les mouiller avant et de les ranger effectivement ça doit les fragiliser.

Par contre tu peux rger tt ce qui respire et transpire... ds tes btes ventilées viande crue, poisson cru, fromages et éventuellement charcuterie mais pense à tenir compte que moins il y a d'air ds ta boite meilleure sera ta conservation.

merci pour le conseil pour les champignons. je prend note également pour le poisson très bonne idée car je n'avais pas pensé à mettre du poisson dans une boite ventilée, cela va m'arranger avec mon mari et mes fils qui pêchent.
claudius322

petitipiaf
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:35 (2007)    Sujet du message: conservation de l'oignon ??? Répondre en citant

j'ai pas trouvé comment il faut faire pour conserver un reste d'oignon dans ces boites

Car pour la petite boite offerte au mois d'aout à toutes personnes assistant à un atelier, je leur ai dis qu'elles pouvaient y conserver du persil, de l'ail, de l'oignon...

vous avez d'autres idées vous ???

merci

chris25
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:10 (2007)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART Répondre en citant

On peut aussi y mettre un citron entamé, du gruyère râpé...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: Boîte Frigo Ventilées FRIDGESMART

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Boîtes conservation au réfrigérateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation