Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> Un coin détente !!! -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eliana
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:08 (2009)    Sujet du message: Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche Répondre en citant

j'ai une cabine de douche avec des parois en verre et il reste toujours des traces de goutellettes "encrées" sur le verre (j'ai essayé beaucoup de produits "spécial salle de bain", anticalcaire ... mais dés le sechage ça réapparait. Avez vous une idée ou une mixture miracle

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ladycoccinelle
Fidèle
Fidèle

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:22 (2009)    Sujet du message: Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche Répondre en citant

as- tu déjà essayé avec du vinaigre blanc tiédi?moi je m'en sers tout le temps pour détartrer et dans toute la maison( toilettes, évier, lavabo, baignoire..).

ma mère m'a souvent parlé d'un oignon coupé en deux et frotté sur un pare brise pour faire couler la pluie..je ne sais pas si dans ton cas ça marcherait, et quelle serait l'odeur dans ta salle de bain aussi.(j'avoue que je n'ai jamais fait l'expérience)

eliana
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:29 (2009)    Sujet du message: Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche Répondre en citant

pour ces astuces,
je vais essayer, si ça pouvait marcher !!!!!
C'est vrai que l'oignon me tente moyen!!! Crying or Very sad , mais si ça fonctionne avec beaucoup d'aération Laughing

helenevdv
Fan
Fan

Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:37 (2009)    Sujet du message: Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche Répondre en citant

Un nettoyeur vapeur : écologique, et on s'en sert pour tout !

ceam57
Super Fan
Super Fan

Point(s): -6

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:20 (2009)    Sujet du message: Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche Répondre en citant

l'oignon, il me semble que c'est pour éviter la buée (pas sûr, mais je crois !)

par contre, oui, le vinaigre blanc, c'est efficace.

il y a aussi le coup du citron que tu coupes en 2, et tu rajoutes du sel sur le citron et tu frottes (et oui, un ti peu d'huile de coude !!!)
(souvenir de la fameuse émission de meuh6)

Visiter le site web du posteur
eliana
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:27 (2009)    Sujet du message: Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche Répondre en citant

J'ai essayé chacune des astuces (vinaigre blanc, citron seul, citron+sel, le tout additionné d'huile de coude) isolément sur la cabine, toutes ont atténué les "marques", mais ça n'a pas disparu!!!! j'ai même tenté l'alcool ménager. Demain je vais emprunter un nettoyeur vapeur et je tenterais l'oignon. Je ne comprends pas Rolling Eyes

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:25 (2009)    Sujet du message: Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche Répondre en citant

aller va tu me fais pitié je vais te dire tu prends une micro fibre tu l'as mouille avec un mélange d'eau et vinaigre puis tu passes une micro fibre sèche sur tous tes carrelages et ta robinetterie voila normalement en le faisant a chaque fois tu ne devrais plus avoir de souci
mais il faut aussi après chaque douche passer le vinaigre et essuyer avec une micro fibre sèche surtout pas d'eau
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

mariaro35
Super Fan
Super Fan

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:44 (2009)    Sujet du message: Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche Répondre en citant

et j'ajoute que pour donner une bonne odeur au vinaigre tu peux mettre 2 goutes d'huile essentielle de ton choix !!
ou sur la micro fibre( de qualité)
mariaro35

peluche
P"tit fidèle
P

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 08:38 (2010)    Sujet du message: Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche Répondre en citant

eau chaude+vinaigre blanc+bicarbonate de soude que tu impregne sur du sopalin et du les depose sur la cabine de douche puis tu essuies,sinon,il y a la pose d'un adoucisseur d'eau.
je me reveille un peu tard peut etre

ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

Point(s): -3
Moyenne de points: -0,03

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 22:00 (2011)    Sujet du message: Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche Répondre en citant

Que personne ne rigole, mais figurez vous que pour ma salle de bain j'utilise une duo net et du vinaigre blanc..... et bien je vous assure que ça ne raye pas, même la robinetterie, et que ça frotte bien, tout brille !!!
On a la vie qu'on se donne !

Gwaedda
Nouveau membre
Nouveau membre

Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 15:00 (2011)    Sujet du message: Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche Répondre en citant

Expérience de femme de ménage...
Mouiller à la douchette, passer de l’anti-calcaire à l'éponge, laisser agir, rincer, et surtout essuyer, sinon, ça laisse des gouttes
mais il faut passer une micro fibre sèche à chaque fois

Visiter le site web du posteur
LEANDRA
Fan
Fan

Point(s): -3

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 08:07 (2011)    Sujet du message: Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche Répondre en citant

mariaro35 a écrit:
et j'ajoute que pour donner une bonne odeur au vinaigre tu peux mettre 2 goutes d'huile essentielle de ton choix !!
ou sur la micro fibre( de qualité)

Sauf pour celles qui ont des chats. A bannir les huiles essentielles. C'est très dangereux pour eux.
Voir ce lien http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/14/Huiles_essentielles_et_chats_…
« Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre. »
Claude Lévi-Strauss

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2017)    Sujet du message: Cherche astuce pour nettoyer cabine de douche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> Un coin détente !!! -> Trucs et astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation