Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mousse au chocolat légère "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les Autres Produits et Recettes -> Les sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AGDECONSEILLERE
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:32 (2007)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère " Répondre en citant

Mousse au chocolat légère "

il faut 200g de chocolat pâtissier et 15ml d'eau

6 jaunes d'oeufs + 50 ml de sucre

200g de crème liquide

6 blancs d'oeufs+ 50 ml de sucre glace

Cassez le chocolat en morceaux
,déposez le dans le pichet microplus,versez 15 ml d'eau et faite fondre au micro onde 3 mn puissance 750 watt restitué

Lorsque le chocolat est fondu vidé l'eau ,ajoutez un à un les 6 jaunes d'oeufs, le sucre,la crème et mélangez à l'aide du fouet
Dans le quick chef montez les blancs en neige avec le sucre glace
Ajoutez les blancs en neige au chocolat. Mélanger et laisser au frais 4h avant de servir.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:32 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudius322
P"tit fidèle
P

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,02

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 22:06 (2007)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère " Répondre en citant

merci pour cette recette de mousse au chocolat que je vais tester sans tarder car je suis une gourmande de mousse au chocolat.
--------------------------------------------------------
claudius322

grenadine
Fidèle
Fidèle

Point(s): 40
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 21:36 (2007)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère " Répondre en citant

Hummmmmmmmmmmmm ca n'a pas l'air mauvais lol

chris25
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:01 (2007)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère " Répondre en citant

Moi, j'adore le chocolat! et je fais ma mousse avec juste les oeufs (6) et le chocolat noir (1 plaque de chocolat pâtisier), c'est tout!! et c'est délicieux!!

grenadine
Fidèle
Fidèle

Point(s): 40
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:13 (2007)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère " Répondre en citant

Elle est économique ta recette Chris, il faudrait que j'essaye. Je susi également une fan de chocolat lol

chris25
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 23:46 (2007)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère " Répondre en citant

Oui, mais elle est surtout très légère (compatible avec un régime allégé en graisse et sucre) et fait malgré tout l'unanimité autour de moi, petits et grands...

Babou
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 07:01 (2009)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère " Répondre en citant

Oui juste du chocolat et des oeufs et le tout préparé au Speedy Chef..... encore plus légère, un régal fait en 3 tours de manivelle !

PascaleG
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 08:09 (2009)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère " Répondre en citant

chris25 a écrit:
Moi, j'adore le chocolat! et je fais ma mousse avec juste les oeufs (6) et le chocolat noir (1 plaque de chocolat pâtisier), c'est tout!! et c'est délicieux!!

allez je l'essaye ce soir et je donne mes impréssions apres Very Happy

ke81
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 13:31 (2009)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère " Répondre en citant

chris25 a écrit:

pour les oeufs tu uttilises quand meme les blancs et les jaunes ? je sais question bete mais bon

PascaleG
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 13:33 (2009)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère " Répondre en citant

normalement oui tu utilises les jaunes aussi

je viens d'en faire une, avec de la creme entière et du chocolat...
en fait c'est plus une chantilly chocolat dans les faits Wink

c'est diablement bon
et la ca prends au frigo pour ce soir Very Happy

PascaleG
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 21:02 (2009)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère " Répondre en citant

résultat :
une grande réussite
j'ai pris une brique de creme entière, je l'ai mis au congélo 1/2 h avec le bol du speedy chef
j'ai fait fondre le chocolat
j'ai monté ma chantilly et mélangé au chocolat... c'est TRES bon !!!

okinawa57
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 17:19 (2009)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère " Répondre en citant

j'ai envie de tester cette recette avec du chocolat blanc et je me demandais si l'une d'entre vous avais déjà essayer

alsadente
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 07:03 (2009)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère " Répondre en citant

mousse au chocolat encore plus légère
150 gr de chocolat patissier fondu façon tupp, mettre de l'eau par dessus le chocolat, 2 mn au micro-ondes, jetez l'eau et le chocolat est fondu
ajoutez 4 jaunes d'oeufs et montez les blancs au speedy le tout au frigo 3h ou la veille ou lors de la réunion un peu au congel, sans sucres ajoutés ,ni matière grasse
--------------------------------------------------------
bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2017)    Sujet du message: Mousse au chocolat légère "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les Autres Produits et Recettes -> Les sucrées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation