Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faites vous de vos recettes Tup' ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> Un coin détente !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helenevdv
Fan
Fan

Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 16:48 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

Elles sont tellement nombreuses et intéressantes qu'on aimerait toutes les avoir ! Mais qu'en faire ?

Toutes les imprimer ? (vive l'écologie !)
Les conserver informatiquement ? (mais soit il faut cuisiner avec son ordi, soit il faut l'imprimer pour la réaliser)
Acheter tous les livres ?

Que faites vous ??? Mon classeur se remplit tellement vite entre ce qui me plaît et ce que demandent les clientes .... Je suis preneuse de vos idées !

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 16:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:19 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

bien moi elle sont sur pc dans des dossiers mais quand je veux en faire une et bien j'ouvre l'ordi et quelqu'un me la lit hihihihi
mais bon bien souvent je prends le livre et je mets sur chevalet
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

ceam57
Super Fan
Super Fan

Point(s): -6
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:41 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

moi j'en ai un peu partout, et c'est le big bazar !!

il faut que je fasse le "grand ménage"... mais demain (ou la semaine des 4jeudis...)!!!

bref, j'ai des livres, des feuilles que j'ai imprimé pour faire les recettes(que je stocke dans une pochette), et pas mal de stockées sur mon pc...
un bon méli mélo quoi !

j'ai déjà essayé de chiper le pc portable de mon mari (pratique le portable !!) pour le mettre sur la table de la cuisine afin de ne pas avoir à imprimer, mais je n'aime pas cette bestiole, et j'ai peur de l'abîmer : un accident est bien vite arrivé (surtout moi dans ma cuisine !!!)

mon projet (à long terme de quand j'aurai le temps !!) : tout bien ranger dans un classeur pour les supports papier) et me faire un petit espace perso genre site internet avec toutes mes recettes que j'ai sur mon pc, classées, où je pourrais faire une recherche, soit par ingrédients, soit par ustensile tupp)
Mais ça, c'est un doux rêve... je ne sais pas si mes compétences en info suffiront, et c'est surtout le temps qui me manque !!
Céline,
http://tupperware.forumdesfans.com

Jeune Mono depuis le 1er février 2010 !!!
Concession Grand Moselle
http://les-pots-de-cel.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
helenevdv
Fan
Fan

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 19:09 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

Hier je me suis fait une fiches madeleines salées, les bases etant toutes les mêmes, mais je préfère avoir une version papier, plus pratique en cuisine je trouve que l'ordi portable !

Ou alors comme j'ai vu à la TV, un accès à l'ordi, ou le plan de travail est en verre, et l'écran d'ordi dessous !!! Mais bon, je ne pense meme pas que j'apprécierai !

eliana
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:19 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

Cette question est très intéressante !!!!
Si quelqu'un pouvait nous donner une astuce !!! Idea
Pour ma part, c'est un petit classeur souple avec intercalaires (mais il commence à être trop petit) et mes recettes préférées imprimées. J'essaye dans la mesure du possible d'imprimer en recto verso. Le problème c'est que je commence à ne plus les trier et à les empiler dans le classeur. En ce moment je suis en plein essais culinaires alors les recettes se multiplient Exclamation
Vivement que mes filles sachent lire Mort de Rire

ladycoccinelle
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 11:12 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

quand je vois une recette qui me plaise sur le site, je la recopie sur du papier recyclé (vieilles enveloppes par ex).
Ensuite, je l'a réalise et si elle me plait, je la recopie dans un cahier à spirale où je mets comme annotation à coté à quel plat tupp ça correspond..

quand aux fiches techniques des différents ustensiles, elles sont sous pochettes plastifiées.

pour tenirmes bouquins de recettes, j'ai acheté un trépied pour qu'il tient sur mon plan de travail..

helenevdv
Fan
Fan

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 11:56 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

ladycoccinelle, par trepier tu entends un chevalet comme cathy ?

ladycoccinelle
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 21:20 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

oui c'est un chevalier en fer rouge travaillé.pour retenir le livre, c'est écrit "recettes" .

lutine
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 12:55 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

moi aussi jai un gros classeur et plein de recettes dans des pochettes, pas facile pour retrouver celle que je veux et j'oublie que j'ai telle ou telle recette ;-)
mais j'ai aussi des livres et certaines recettes sont encore dans l'ordi car trop nombreuses a imprimer

sandryne2801
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 12:08 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

Alors moi, j'ai mis toutes mes feuilles ou toutes mes recettes tupperware dans un classeur que j'ai nommé spécial recette tupperware, sinon j'en ai aussi sur mon pc qui sont dans un dossier aussi sépcial recette tupperware, voilà

mais bon pas facile aprfois de retrouver qqch de précis, il faudrait les même programme que dans les bibilothèque ou on marque un mot et toutes les recette s'affiche lol

bea0411
P"tit fidèle
P

Moyenne de points: -0,05

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 21:28 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

coucou
pour ma part, j'achete tous les livres car j'adore les feuilletées
mais bizzarement je realsie jammasi de recette dessus, car je cuisine à l'improvisation
je prefere utilsier la tocuhe recherhce de mes forums tupps, avec le mots clé par exemple poulet, puis je choisit la recette que je souhaite faire selon me singrediens dispo
ensuite je vais la navette entre mon salon où se trouve mon ordi et ma cuisine
je l'imprimes jammais ni ne l'enregistres
ce qui veut dire que si un jour je suis coupée du net j'ia plus aucune recette hormis mes livres
toute nouvelle presentatrice tupp et mere au foyer de 3 enfants

Visiter le site web du posteur
teatime
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 10:14 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

pour moi en plus des livres
j'en ai dans le pc mais je n'aime pas naviguer de mon bureau à ma cuisine alors je me suis fais un classeur avec les recettes que je réalise le plus souvent .

ladanette
Nouveau membre
Nouveau membre

Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:45 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

moi aussi un petit classeur avec les recettes que je realise souvent ,je recopie sur des fiches que je classe par ordre alphabetique ,c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique
j'ai aussi pas mal de livres tupp.( la plupart achetés en brocante ) j'ai scanné les listes de recettes contenues dans chaque livre et les ai regroupees dans un classeur
je retrouve ainsi plus vite le bon livre

tatadine
Fidèle
Fidèle

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 15:29 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

J'ai beaucoup de livres !
et toutes celles que j'ai en feuille volante sont classées dans un classeur sous feuilles plastiques. Celle que je réalise le plus souvent sont au début et les autres viennent après. J'adore prendre le temps de le parcourir pour revoir les recettes les plus anciennes !

geuphony
P"tit fidèle
P

Moyenne de points: -0,03

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:19 (2009)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ??? Répondre en citant

je voudrai remettre toute me recettes ur ordi (tup et non tup) surtout celle ur paper libre, ar j'en ai partout et m'y retrouve plus, mai faut le temp... apres, soit pc dand un endroit securiser de la cune, soitv l'imprimer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2017)    Sujet du message: Que faites vous de vos recettes Tup' ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> Un coin détente !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation