Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pralines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule à bouchées -> Les sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domino57
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:37 (2009)    Sujet du message: pralines Répondre en citant

Bonjour,

Avec ces moules, j'ai realise des pralines...
Simple a realiser, malheureusement je n'ai pas de photos... on a tout mange Embarassed

Je fais fondre du chocolat au bain-marie

A l'aide du pinceau, je tapisse chaque alveole et je laisse au frais

Je retapisse une deuxieme couche de chocolat et je remets au frais jusqu'a ce que ca soit bien durci

JE depose au centre, sans depasser le moule, soit de la mousse au chocolat, soit du bavarois, soit de la ganache, soit un melange de fondant et de creme au beurre...

je mets au frais puis je rechauffe le chocolat doucement et a l'aide d'une cuillere, je remplis les creux... je tapote doucement sur le moule pour faire sortir les bulles d'air

J'enleve le surplus de chocolat avec un couteau anglais puis je laisse durcir

Il suffit de demouler, enlever le chocolat durci autour de fond de la praline puis deguster

Voila, c'est tout

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reg592
P"tit fidèle
P

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:13 (2010)    Sujet du message: pralines Répondre en citant

coucou Domino

J'aimerai bien faire ta recette de pralines mais je ne comprends pas bien recette!!!

Pourrai tu m'expliquer un peu mieux

MERCI BEAUXOUP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message: pralines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule à bouchées -> Les sucrées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation