Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

boîte optimum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Boîtes de conservation/rangement/transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eliana
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 12:21 (2009)    Sujet du message: boîte optimum Répondre en citant

bonjour,

j'ai reçu en cadeau hotesse une grande boite optimum. J'aimerais savoir si on peut conserver une salade dedans ou si il existe une boite plus adaptée.
J'en possède une petite aussi, peut-on s'en servir pour rechauffer au micro onde ?.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 12:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tupp67
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 12:58 (2009)    Sujet du message: boîte optimum Répondre en citant

bonjour on peut conserver les biscuit dans les boite optimum pour la salade il y a les boite frigo ventille moi je ne met pas les boite optimum au micro ondes

eliana
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:07 (2009)    Sujet du message: boîte optimum Répondre en citant

merci tupp67,

je ne connaissais pas ces boites frigo ventilées, ce sera surement un de mes prochains achats car ce n'est pas facile de conserver la salade.
ok pour le micro ondes, je ne vais pas tenter.

mariaro35
Super Fan
Super Fan

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 15:20 (2009)    Sujet du message: boîte optimum Répondre en citant

Les boites optimun sont une gamme que j'affectionne particulièrement
elles sont étanches et hermétique , solides , tu peux conserver très longtemps au frigo des rôtis crus,la viande crue,des poissons crus, ou des légumes si tu n'as pas encore les boites ventilées, ta salade également .
Si tu la trouves trop grande pour le frigo tu peux t'en servir pour le placard .et y mettre de l'épicerie sèche.tout ce que tu mets la dedans dure deux fois pus longtemps!!
Je les adores les optimun .... si costaud !!
--------------------------------------------------------
mariaro35

eliana
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 15:24 (2009)    Sujet du message: boîte optimum Répondre en citant

et bien je n'aurais pas pensé à la viande ou poisson crus!!! (l'odeur du poisson ne "s'impregne" pas trop dans la boîte ?)

merci du conseil.

mariaro35
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 15:30 (2009)    Sujet du message: boîte optimum Répondre en citant

Non , elles sont superbes !! les viandes et poisson crus se conservent dans des boites rectangulaires ou carrées et les restes cuits dans des rondes ,
c'est une règle tupp , et nos boites sont faites pour supporter et accueillir le cru , n'ai pas de crainte, ce sont des tupperwares!! après tu les laves d'abord à l'eau froide et puis à l'eau chaude. voila eliane tu as du bon matériel autant l'exploiter au maximum l l'OPTIMISER ( comme optimun)
En rangeant tes viandes crus dans nos boites tu évites de mettre des emballages et germes dans ton frigo , une bonne habitude est de tout ranger dans de tupperware au frigo c'est ce que je fais et tout dure longtemps et mon frigo est propre.
Bref je suis fan
mariaro35

catouj
P"tit fidèle
P

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:43 (2009)    Sujet du message: boîte optimum Répondre en citant

Hello

est ce que je me trompe mais il me semble que la viande ou poisson cru se conservent dans des boîtes rectangulaires soit mais non étanches ... or les optimums tout en étant rectangulaires sont hermétiques et étanches grâce au joint de silicone ce qui fait leur particularité et donc de ce fait elles ne sont pas adaptées pour du cru mais du cuit...

Mais bon je n'ai peut être pas bien compris Rolling Eyes

toutnouvelle
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:53 (2009)    Sujet du message: boîte optimum Répondre en citant

j'ai eu la même info que toi
Il ne faut pas conserver de la viande crue dans un récipient hermétique ......dans la cave à charcuterie oui car non étanche ....mais jamais dans un optimum. Cela ferait vite tourner l'aliment.

catouj
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:15 (2009)    Sujet du message: boîte optimum Répondre en citant

c'est bien ce qui me semblait Okay donc pas de cru dans les optimums .... sinon mauvaise surprise Mort de Rire

mariaro35
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:07 (2009)    Sujet du message: boîte optimum Répondre en citant

Bonjour ,
eh ben moi ça fait bien plus d'un an que je fais comme ça et jamais eu des problèmes,
mais continuez à faire comme vous sentez que c'est le mieux , Wink
mariaro35

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 18:50 (2009)    Sujet du message: boîte optimum Répondre en citant

il y avait une règle chez tupp
tous ce qui est rond est cuit (car quand on a bus on est cuit)
mais maintenant avec les optimums on peut mettre du cuit car elles ont le fameux joint
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2016)    Sujet du message: boîte optimum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Boîtes de conservation/rangement/transport
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation