Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hachis parmentier dans l'ultraplus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eliana
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:30 (2009)    Sujet du message: hachis parmentier dans l'ultraplus Répondre en citant

j'ai testé cette recette et l'ultraplus est vraiment formidable ! la viande et la purée (en plus faite maison) restent moelleuses. Ca faisait longtemps que je n'en faisais plus (souvent trop sec), mais là je vais tenter avec le saumon.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mariaro35
Super Fan
Super Fan

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 15:13 (2009)    Sujet du message: hachis parmentier dans l'ultraplus Répondre en citant

Avec le saumon je le fais en réunion et j'ai vendu 2 ultra plus, 3,5l !!! c'était simple, rapide, bon, sain le bonheur!!
--------------------------------------------------------
mariaro35

nounette
Fidèle
Fidèle

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 15:53 (2009)    Sujet du message: hachis parmentier dans l'ultraplus Répondre en citant

ça donne envie... vous faites une couche purée, une couche viande (ou poisson), une couche purée? Et après? Combien de temps au four?

eliana
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 16:06 (2009)    Sujet du message: hachis parmentier dans l'ultraplus Répondre en citant

voici une recette viande :

Hachis Parmentier

1kg 500 de pommes de terre coupées en gros cubes
250 ml d'eau chaude
150 ml de lait
150 ml de crème
50 g de beurre
sel et poivre
150 g de gruyère râpé

Farce
350 g de bœuf et 150 g de veau cuit, hachés
2 échalotes et 1 oignon râpés
sel et poivre

Disposez les pommes de terre dans l'Ultra plus avec l'eau, couvez et faites cuire 2 fois 8 minutes à puissance maximale.
égouttez et réduisez en purée, ajoutez le lait, la crème, le beurre, le sel et le poivre. Mêlez pour obtenir une purée homogène
A part préparez la farce. Disposez la dans l'Ultra plus saupoudrez de la moitié du gruyère râpé,versez la purée et couvrez en tout le hachis, parsemez du reste du fromage râpé, couvrez et faites cuire 30 minutes au four traditionnel th 6 ou 180°
Retirez le couvercle et laissez dorer10 minutes avant de servir.

voilà.

moi je l'ai faite dans l'ultra 2 litres (avec 1kg de pomme de terre et environ 300 g de boeuf). J'avais encore de la place.

nounette
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 16:20 (2009)    Sujet du message: hachis parmentier dans l'ultraplus Répondre en citant

merci
j'ai un ultra plus 3L... faudra que je vois avec mon mari (c'est lui le roi de la purée) et j'adapterais car je ne mange pas de veau...

pitchoune
Administrateur
Administrateur

Pour Tupperware: Client/Cliente, Hôte/Hôtesse, Ancien/Ancienne de chez Tupp
Point(s): 381
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 14:16 (2010)    Sujet du message: hachis parmentier dans l'ultraplus Répondre en citant

Merci de faire un nouveau sujet pour chaque recette.

Lire les règles avant de poster une recette :
http://1guide.tupperware.fansforum.info/t3906-Regles-pour-poster-une-recett…

--------------------------------------------------------
Pitchoune

Votre présentation est obligatoire.
Les règles pour sa présentation et des explications en images

Visiter le site web du posteur
ladycoccinelle
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 21:48 (2010)    Sujet du message: hachis parmentier dans l'ultraplus Répondre en citant

bonjour,

c'est vrai que le parmentier de saumon est un vrai régal..
les enfants adorent et en réclament tout comme le poulet américain..
cette "cocotte" est une merveille!!
j'en fais souvent et pour éviter que ça accroche à l'ultra pro, je le mouille et le tapisse de papier sulfurisé et le nettoyage est simplissime!!!

bon app' à toutes et tous

vivi025
P"tit fidèle
P

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 07:39 (2014)    Sujet du message: hachis parmentier dans l'ultraplus Répondre en citant

MERCI
eliana a écrit:
voici une recette viande :

Hachis Parmentier

1kg 500 de pommes de terre coupées en gros cubes
250 ml d'eau chaude
150 ml de lait
150 ml de crème
50 g de beurre
sel et poivre
150 g de gruyère râpé

Farce
350 g de bœuf et 150 g de veau cuit, hachés
2 échalotes et 1 oignon râpés
sel et poivre

Disposez les pommes de terre dans l'Ultra plus avec l'eau, couvez et faites cuire 2 fois 8 minutes à puissance maximale.
égouttez et réduisez en purée, ajoutez le lait, la crème, le beurre, le sel et le poivre. Mêlez pour obtenir une purée homogène
A part préparez la farce. Disposez la dans l'Ultra plus saupoudrez de la moitié du gruyère râpé,versez la purée et couvrez en tout le hachis, parsemez du reste du fromage râpé, couvrez et faites cuire 30 minutes au four traditionnel th 6 ou 180°
Retirez le couvercle et laissez dorer10 minutes avant de servir.

voilà.

moi je l'ai faite dans l'ultra 2 litres (avec 1kg de pomme de terre et environ 300 g de boeuf). J'avais encore de la place.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19 (2017)    Sujet du message: hachis parmentier dans l'ultraplus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation