Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tarte au Carambar
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule à tarte -> Les sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AGDECONSEILLERE
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:56 (2007)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

Tarte au Carambar

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

- 1 pâte sablée
- 350 g de carambars
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 3 gros oeufs
- 1 bonne cuillère à soupe de farine

Recette :

1/ Étaler la pâte dans le moule à tarte W83 ou à manqué W81 silicone, la piquer.
La faire cuire dans le four préchauffé (thermostat 5-6, 180°C) pendant 5 minutes.

2/ Dans pichet microplus W60, faire fondre les carambars avec la crème fleurette avec un peu d eau pendant 1mn puis videz l eau.

3/ Incorporer progressivement la farine et les oeufs, bien mélanger avec le fouet plat D59 jusqu'à ce que la pâte obtenue soit bien homogène.

4/ Verser la préparation sur le fond de la tarte tarte, bien étaler.

5/ Passez au four préchauffé (thermostat 5-6, 180°C) pendant 25 à 30 minutes. Attention suivant les fours il faut 5mn de moins

6/ Sortir du four et laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pillon
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 13:22 (2007)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

elle a l'air super bonne cette recette,

Peut-on la réaliser dans un moule à garnir? et oui, je suis à la recherche de recette pour ce dernier.

Merci de votre réponse

sand37
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:13 (2007)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

pour la recette, je l'a cherchais depuis quelques temps pour mes enfants.

birgit
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:57 (2007)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

Hello

ma mono nous l'a faite il y a 15jours dans le moule à garnir voici la recette :

faire un biscuit léger : 3 oeufs, 75ml sucre en poudre, 5ml vanille liquide, 15ml eau bouillante, 75ml maizena, 20ml farine, 5ml levure chimique, 10ml huile
dans pichet gradué 2L mettre les jaunes d'oeufs, ajoutez le sucre, l'eau chaude et la vanille, battez au batteur électrique la préparation doit blanchir et doubler de volume. Ajoutez la maizena, la farine et la levure, mélanger à nouveau.Dans pichet gradué 1l battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez les blancs au mélange précédent en soulevant délicatement, versez dans le moule à garnir, et faire cuire 10 MN à 200°C (four préchauffé), démoulez chaud.

GARNITURE DU BISCUIT CARAMBARS
20CL de crème fraiche liquide, 20 carambars, 25ml de cacao amer, 1noisette de beurre.
Dans la casserole, faites chauffer doucement la crème liquide, ajoutez les 20 carambars; mélangez sans arrêt pour obtenir une préparation très lisse. Ajoutez ensuite le cacao amer et continuez de mélanger. Retirez du feu et ajoutez la noisette de beurre. Versez la préparation sur la base du biscuit léger. Mettez au frais. A déguster très frais les grands et les petits se régalent.

ma suggestion pour un anniversaire d'enfant : rajoutez des mini smarties!!!

Maintenant tu n'as plus ka!!! et bonne dégustation.

A bientôt.

AGDECONSEILLERE
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:48 (2007)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

Bonsoir

Vous pouvez l adapter à tous les moules silicones mais attention avec les doses! Idea
Je suis heureuse que cette recette vous plaise et les enfants se regalent.

:bye:

pillon
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:02 (2007)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

Je te remercie BIRGIT pour la recette, tu me sauves car ma mono avec qui je suis allée faire ma première préparation d'ateliers. M'avait parlée de cette recette, mais je n'avais pas la recette.Et puis comme le moule à garnir est en promo sur le mois de mai.Pourquoi pas le montrer? et surtout le vendre par la même occasion.

A bientôt.

AGDECONSEILLERE
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 11:06 (2007)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

Je l aie faites en réunion hier et les mamans ont adoré et m ont toutes pris des silicones. Okay

pillon
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:26 (2007)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

OK!

Donc je vais plus orienter mes jeunes hôtesses sur cette recette ou bien des mamies avec beaucoups de petits enfants.

bisous et à bientôt

AGDECONSEILLERE
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 20:57 (2007)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

Bonsoir

Les jeunes maman et les mamies et même les entre deux lol! Embarassed adorent cette recette et même la recette des madeleines.....

reg592
P"tit fidèle
P

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 15:54 (2009)    Sujet du message: tarte aux carambars Répondre en citant

je cherche la recette de la tarte aux Carambars

je viens de la voir masi apparemment il existe plusieurs versions.

Laquelle est la vraie???

merci

Tupp07
Fan
Fan

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:37 (2011)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

Je pense que cette recette est à ressortir car le moule à garnir est un produit très intéressant à travailler. en ce moment .....me semble t il?
--------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur
Tupp07
Fan
Fan

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:38 (2011)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

Très très chouette décoré de smarties ou de divers bonbons colorés...(bien chimiques!!) lors d'un anniversaire d'enfants!! crop crop bon, disent ils!!

karinenzolealaura
Fidèle
Fidèle

Point(s): -7
Moyenne de points: -0,10

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:58 (2011)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

genial cette recette ! et encore mieux avec smarties ou autre, c sur les enfants vt adorer !!!
quelle est la recette la mieux adapte au moule à garnir ( que je viens de gagner yes !!!!!! ) ?
merci pour ta reponse

Tupp07
Fan
Fan

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:06 (2011)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

La vraie recette est celle ci faite pour le Moule à Garnir :

Elle a été mise par birgit :
faire un biscuit léger : 3 oeufs, 75ml sucre en poudre, 5ml vanille liquide, 15ml eau bouillante, 75ml maizena, 20ml farine, 5ml levure chimique, 10ml huile
dans pichet gradué 2L mettre les jaunes d'oeufs, ajoutez le sucre, l'eau chaude et la vanille, battez au batteur électrique la préparation doit blanchir et doubler de volume. Ajoutez la maizena, la farine et la levure, mélanger à nouveau.Dans pichet gradué 1l battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez les blancs au mélange précédent en soulevant délicatement, versez dans le moule à garnir, et faire cuire 10 MN à 200°C (four préchauffé), démoulez chaud.

GARNITURE DU BISCUIT CARAMBARS
20CL de crème fraiche liquide, 20 carambars, 25ml de cacao amer, 1noisette de beurre.
Dans la casserole, faites chauffer doucement la crème liquide, ajoutez les 20 carambars; mélangez sans arrêt pour obtenir une préparation très lisse. Ajoutez ensuite le cacao amer et continuez de mélanger. Retirez du feu et ajoutez la noisette de beurre. Versez la préparation sur la base du biscuit léger. Mettez au frais. A déguster très frais les grands et les petits se régalent.

karinenzolealaura
Fidèle
Fidèle

Point(s): -7
Moyenne de points: -0,10

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:19 (2011)    Sujet du message: Tarte au Carambar Répondre en citant

merci bcp c celle que j'ai retenue !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: Tarte au Carambar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule à tarte -> Les sucrées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation