Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment devenir une bonne conseillère???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Parlons Tupp !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
countrylucky
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:37 (2009)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

Comment devient-on une bonne conseillère? Quels sont les trucs à faire ou ne pas faire?

Comment retrouver des nouvelles hôtesses? Comment apprendre les petits plus de chaque produit ???

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babou
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:26 (2009)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

Il n'y a pas de recette miracle. Mais le plus important à mon avis est d'assister régulièrement aux assemblées et aux réunions d'unité; Et là tous les conseils te seront donnés. De toute façon si tu aimes le contact ça se fera tout seul, car tu auras forcément le sourire, tu auras envie de donner des idées aux clientes et tu avanceras. Alors courage et bienvenue dans le monde Tupperware

ke81
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 10:25 (2009)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

Pour les petits plus de chaque produit moi je me sert beaucoup du savoir faire de la conseillère culinaire y a plein d'astuces

Joce
Fan
Fan

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 13:09 (2009)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

A mon avis il n'y a pas de bonne ou mauvaise conseillère, il y a juste des personnes motivées et d'autres un peu "je m'en foutiste !"
Pour arriver il faut que l'on s'investisse à fond c'est à dire : aller aux assemblées, en réunion d'unité comme l'a dit babou mais aussi en formations car elles sont importantes et très bien faites, sur le terrain avec ta monitrice pour prendre des trucs et astuces.
Et puis c'est en faisant que l'on apprend. N'hésite pas à demander à tes hôtesses ce qu'elles pensent de tes prestations lorsque tu les livres ou à la fin de ton atelier ! Elles te diront les points positifs et négatifs et là tu vas avancer à grands pas.
Pour trouver de nouvelles hôtesses, fais bien tes entretiens individuels après chaque atelier afin de prendre au moins 1 réunion.
J'espère avoir été assez informative pour toi.
bj
--------------------------------------------------------
Maman de Chloé (7ans) et Tony (4ans)
Monitrice Team en Savoie

misspao
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 13:29 (2011)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

Coucou
J'ai eu du mal a démarrer, mais maintenant ça va mieux. Comme le dit si bien joce si on est motivée, on y arrive, faut s'investir mais tupper est une grande famille, il y aura toujours quelqu'un pour te donner de bons conseils

caroyoyo
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 13:45 (2011)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

Bonjour,
Je profite de ce post pour avoir vos temoignages au sujet de votre activité de conseillère. J'ai commencé il y a 2 mois, j'ai fait 7 ateliers qui ont bien marché; mais maintenant j'ai moins de programmation. J'aurai voulu des témoignages de conseillère qui ont débuté il y a qq mois pour savoir si elles ont maintenu un rythme d'atelier satisfaisant au fur et à mesure des mois.
Merci

kat
P"tit fidèle
P

Point(s): -3
Moyenne de points: -0,05

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 21:40 (2011)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

coucou
moi j ai commencer fin juin, j ai fais 4 ateleliers en juillet, 1 seul en aout (j etais en vacances)
4 en septembre, 7 en octobre, 4 en novembre et 1 seul en decembre
et je viens d etre nommée mono (7 atelier de prevu en janvier)
kat

caroyoyo
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 06:36 (2011)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

Bonjour,
Ces ateliers se sont faits avec des gens que tu connaissais ou tu as réussi à élargir ta clientèle? Comment as tu fait?
Merci
Caro

sbrodge31
P"tit fidèle
P

Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 11:09 (2011)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le partage de votre propre expérience, c'est très enrichissant, surtout quand nous démarrons.
Je n'ai pas encore démarré, je devrais faire mon 1er atelier le 21 janvier, lundi je vais faire un tour à la concession, pour faire connaissance, avec une maman qui m'y invite, et qui m'a expliqué sa passion de travailler avec et pour Tupp.
Cela me tente, je vais donc tenter de faire ces 4 réunions avant les 4 semaines imparties.
Pas simple, je suis ds un département où je ne connais personne (j'ai quitté Toulouse pour les Charentes, mutation du conjoint et démission de moi donc.....).
Je ne travaille pas (prob pour trouver, marché saturé...etc mais là n'est pas le sujet) et je suis en manque de contact, de faire qq chose !

Donc je rejoint l'avis de JOCE, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises conseillères, tout dépend de la motivation de chacun/chacune certes, de la manière dont nous nous y prenons.
J'appréhende car je me dit, je vais démarrer avec le réseau de connaissance de ma soeur, mais après ?

Bon courage à toutes, et n'hésitez pas à faire part de votre expérience, et de la 1ere fois.

Bon dimanche

Tupp07
Fan
Fan

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 02:45 (2011)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

Cela se fait très bien à partir du moment où nous avons toujours TUPP en tête!
Avoir toujours sur soi des cartes de visite, des catalogues et des mini catalogues.
Faire savoir encore et encore que vous travaillez chez tupp et ne pas hésiter à en parler même à sa boulangère!!!
Hier , exemple, j'étais allée chercher des petites chouquettes en vitesse pour ne pas arriver les mains vides chez une amie... entre deux rdv... et je porte toujours mon badge qui dit :
J'ai UN Job Pour VOUS....TUPPERWARE, la petite jeune qui servait me demande c'est quoi, le job que vous avez à me proposer?
Je lui explique très très peu et je lui glisse ma carte et un catalogue et invit, en lui disant, je ne veux pas vous faire gronder par votre employeur, je vous laisse le libre arbitre de m'appeler ou non.
Aujourd'hui coup de fil et RDV mardi après midi pour une explication du métier en détail.
ne pas compter uniquement sur les contacts de la famille sinon çà s'éteint rapidement et il ne faut aps trop solliciter les mêmes personnes.
Faire du SAV est aussi très payant.
Lorsque vous mettez des petites annonces dans les amgasins ou autre, parler tout d'abord du SAV, même si c'est un peu pénible notre fameux SAV, cela peut vous permettre de trouver de nouvelles filières.
C'est ce que je fais beaucoup et dans mon agenda, j'ai un après midi consacré uniquement au SAV.
J'espère que vous ferez longue et belle route chez Tupperware.

Visiter le site web du posteur
sbrodge31
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 12:23 (2011)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

Merci pour ce témoignage ! on sent une passion pour ce que vous faites !
Ce matin je suis allée voir une amie de ma soeur pour l'aider dans le choix de sa couleur de peinture pour sa cuisine, et je lui ai glissé des flyers de févriers ainsi qu'un catalogue, avec une feuille collée dessus , avec un résumé général court, pour qu'elle mette le tout ds son salon de coiffure (petit salon, c'est la seule à y travailler), donc elle me fera de la pub.....à voir par la suite les retombées !
Elle même est sollicitées par 3 amies qui travaillent chez tupp, donc je comprends qu'elle ne puisse pas commander tt le temps à toutes !
J'y ai pensé, je suis en train de voir pour demander à laisser qq prospectus avec mes coordonnées, dans les salles d'attente diverses.
Pas évident quand on connaît peu de gens.
Il est clair la famille c'est pas tout...... on va pas les solliciter tous les mois !
1 fois par an déjà c'est bien...

Donc je réfléchis au différents biais possibles.

Bonne journée

sbrodge31
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 12:25 (2011)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

Pour KAT :

Comment ça ce passe alors d'être jeune mono ?
Quelles sont les missions ? qu'est-ce qui différencie de la conseillère ?

bonne journée

Tupp07
Fan
Fan

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 13:58 (2011)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

Oui, être passionnée est la clé de tout succès
...enfin, c'est mon humble avis!!
Nous laisserons kat répondre pour la suite..;hihihi, ce sera tupper bien d'avoir l'avis d'une toute jeune personne nommée.

Visiter le site web du posteur
ady
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 19:44 (2011)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère??? Répondre en citant

Juste si ça peut aider certaines, j'ai rencontré ma nouvelle conseillère grace à un mini cata de promo qu'elle avait affiché dans un magasin de fruits et légumes. j'ai vu aussi ces dépliant à la mairie.

Je n'ai jamais fait d'atelier. Ca prend du temps et j'ai pas du tout envie de recevoir. Donc je lui fais des commandes "virtuel". Comme si on avait fait un atelier avec des clientes mais c'est moi qui est rassemblé les commandes.
C'est sûr elle y gagne moins mais je n'invite pas mes collègues à la maison et ma famille est loin comme mes amis.

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2017)    Sujet du message: Comment devenir une bonne conseillère???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Parlons Tupp !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation