Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rillettes de surimi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les Autres Produits et Recettes -> Les salées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AGDECONSEILLERE
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:31 (2007)    Sujet du message: Rillettes de surimi Répondre en citant

Rillettes de surimi

Une super recette à faire pour l'apéro, c'est hyper frais, ça change et c'est un vrai délice. (et pour les conseilléres, c'est super rapide en atelier)

8 bâtonnets de surimi
8 cornichons

Mayonnaise express sans oeufs :
15ml de moutarde
100 ml d'huile
50ml de lait condensé non sucré
1/2 jus de citron

Dans le quick chef, émincé les bâtonnets et les cornichons. faites la mayonnaise dans le shaker en mélangeant tous les ingrédients de la mayonnaise express. Fermez et agitez.
Versez la sauce sur le surimi et cornichon dans une coupelle et remuez avec la petite spatule pour qu'il ne reste plus de mayo et mettez au frigo.

Servez avec des petites tranches de pain de campagne.

Tupperware utilisés :
quick chef, shaker, cuillers mesures, petite spatule silicone et ouvre boite

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:31 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laetitia1409
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 15:24 (2007)    Sujet du message: Rillettes de surimi Répondre en citant

bonjour, cette recette est excellente : je l'ai découvert à une réunion chez une amie et l'ai refaite depuis.

grenadine
Fidèle
Fidèle

Point(s): 40
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 15:26 (2007)    Sujet du message: Rillettes de surimi Répondre en citant

Merci pour la recette, je vais y penser pour la prochaine fois.

birgit
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 18:34 (2007)    Sujet du message: Rillettes de surimi Répondre en citant

MERCI POUR CETTE RECETTE TRES FACILE A REALISER.

:bye:

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:36 (2007)    Sujet du message: Rillettes de surimi Répondre en citant

tout le monde sait faire la mayo sans oeuf ????? Neutral
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Frmaanca
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 07:19 (2007)    Sujet du message: Rillettes de surimi Répondre en citant

MIC1000 a écrit:
tout le monde sait faire la mayo sans oeuf ????? Neutral

Hello

MIC à posé la question "tout le monde sait faire la mayo sans oef"

Je vous la donne

MAYONNAISE SANS ŒUFS

INGREDIENTS
•15 ml de moutarde (1 cuillerée à soupe)
•½ couvercle du shaker de lait concentré NON SUCRE TRES FROID (75 ml)
•1 couvercle de shaker d’huile (150 ml)
•30 ml de jus de citron
•½ cuillerée à café de sel
•1 pincée de poivre

PREPARATION
•Dans le shaker mettre tous les ingrédients sauf le jus de citron
•Poser l’ailette et le couvercle
•Remuer en tournant
•Ouvrir et ajouter le jus de citron
• Secouer (très peu)

Peut être gardé 10 jours au réfrigérateur

Pour que le lait soit très froid mettre la boite au congélateur 1/2heure avant la préparation

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 13:43 (2007)    Sujet du message: mayo ss oeuf Répondre en citant

Bonjour Françoise !
c'est vraiment une recette sympa que je faisais toujours quand je démontrais les boîtes grand large en cuisson poisson au court-bouillon.
Au citron : c'est la recette initiale ; un jour il n'y avait pas de citron alors on a mis la même quantité de vinaigre et ça a été parfait aussi. Donc à savoir. Un autre jour l'hôtesse n'avait que de ce jus de citron en petite bouteille : c'est allé aussi ! mais attention il est plus fort en goût donc en mette moins.
Quant au fait qu'elle se conserve 10 jours au frigo.... Je l'ai bien sûr annoncé aussi ! jusqu'au jour où je suis tombée sur une cliente qui était chercheuse à l'Institut Pasteur, et qui m'a prise de haut en me disant que l'oeuf développe très vite les bactéries dans la mayo normale, mais que le lait est un pourvoyeur de bactéries au même titre que l'oeuf.... Elle m'a même dit très fort du haut de son savoir : "qu'il fallait que Tupperware arrête de raconter des conneries pareilles !".... Bon ceci dit ! je lui ai fait confiance et je ne l'ai plus jamais dit et je ne conserve plus la mayo sans oeuf quand il en reste ;
Un dur moment à vivre en réunion surtout qu'il y avait une vingtaine de personnes autour de la table !
c'est juste une remarque que j'ai mal vécue.... Maintenant il faudrait peut-être qu'il y ait un écrit quelque part dans les livres officiels tupperware pour continuer à le dire.
Ceci dit : avant cette mésaventure, j'avais toujours gardé la mayo ss oeuf quelques jours.... Jamais malade ! jamais morte ! mais dans le doute : s'abstenir ! Hello
bizzzzzzzzzzzz
bon dimanche !
(que je vais occuper à aider les copines à leurs déclarations fiscales ! ! ! ! ! )
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2017)    Sujet du message: Rillettes de surimi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les Autres Produits et Recettes -> Les salées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation