|
Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
maya01 Fidèle

Localisation: 01 st julien/reyssouze Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Sat 23 May - 07:28 Post subject: quiche lorraine SANS PATE |
|
|
Bonjour,
Hier soir, j'ai fait une quiche lorraine sans pâte en ne me servant que du speedy chef + la spatule + le moule à tarte.
Ingrédiens : * 1/2 litre de lait * 3 oeufs * 100g de farine * sel et poivre * 100g de gruyère * 100g de jambon coupé en morceaux
Dans le speedy chef, mettre dans l'ordre : - 1/2 litre de lait ( on peut le mesurer directement dans le bol !! ) + 3 oeufs + 100 g de farine ( désolée, je n'ai pas la conversion en ml ) + sel et poivre
quelques tours de manivelle pour obtenir une pâte homogène
Dans le moule à tarte; mettre les morceaux de jambon + le gruyère Verser la préparation du speedy chef par dessus Ne pas oublier de bien tout racler avec la spatule !!
Au four pendant 30 minutes environ
Bon appétit !!  -------------------------------------------------------- Nathalie qui a 2 enfants nés le même jour et pas la même année !! et un petit dernier né en 2011, avec 3 semaines et demi d'avance et qui pesait déjà 3,4 kg !!
|
|
| Back to top |
|
 |
cathy13 Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère Localisation: LES VANS Point(s): 130 Moyenne de points: 0.04
|
Posted: Sat 23 May - 14:58 Post subject: quiche lorraine SANS PATE |
|
|
| Quote: | | + 100 g de farine ( désolée, je n'ai pas la conversion en ml ) |
tout ce qui roule tu doubles et ce qui vole est égal donc 100 gr de farine = 100 ml de farine voila un petit truc
moi je fais souvent et dedans je met en général les restes super bon aussi avec des courgettes, des carottes -------------------------------------------------------- si tu savais il suffit de donner si tu savais aimer c'est partager le bonheur c'est partager
|
|
| Back to top |
|
 |
sandrine2 Nouveau fidèle

|
Posted: Wed 2 Jun - 14:39 Post subject: quiche lorraine SANS PATE |
|
|
mmmh ca a l'air delicieux cette recette! je la tenterai est ce qu'on peut aussi le faire dans le moule a tartelette?
|
|
| Back to top |
|
 |
babou24 Fidèle

|
Posted: Wed 2 Jun - 19:25 Post subject: quiche lorraine SANS PATE |
|
|
| cathy13 wrote: | | Quote: | | + 100 g de farine ( désolée, je n'ai pas la conversion en ml ) |
tout ce qui roule tu doubles et ce qui vole est égal donc 100 gr de farine = 100 ml de farine voila un petit truc
moi je fais souvent et dedans je met en général les restes super bon aussi avec des courgettes, des carottes |
Je croit que c'est l'inverse, tout se qui roule c'est égale tout ce qui vole c'est divisé par deux donc la 100 g de farine égale 50ml de farine
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|