| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
anne Fidèle

|
Posted: Thu 28 May - 08:47 Post subject: premiere utilisation des chef series |
|
|
j'ai la poele chef series qui n'est pas revetu de teflon et je me demande si je dois la graiser avant la premiere utilisation ou faire bouillir du lait
merci de repondre j'ose pas l'utiliser ca me demange!!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
cestgenial Fidèle

|
Posted: Thu 28 May - 19:58 Post subject: premiere utilisation des chef series |
|
|
| Je ne peux pas te répondre avec certitude à ce sujet. Par contre, il faut qu'elle soit très chaude avant d'y placer tes aliments et surtout attendre que l'aliment se détache tout seul pour le retourner et ne pas forcer. Sinon, bonjour les taches. |
|
| Back to top |
|
 |
ceam57 Super Fan

|
Posted: Fri 29 May - 11:40 Post subject: premiere utilisation des chef series |
|
|
J'ai une cocotte du même genre (non pas encore les chefs !) que j'ai hérité de mon grand père !
effectivement, il faut attendre que la poêle soit bien chaude, et les aliments vont se détacher tout seuls. Si tu vois que ça accroche, attend un peu, ou mets le couvercle, pour qu'il y ai plus de jus. La matière grasse si elle brûle risque de tacher le revêtement !
N'as tu pas un livret avec des explications pour ces poêles ???
Tiens nous au courant de tes expérience s! -------------------------------------------------------- Céline, http://tupperware.forumdesfans.com
Jeune Mono depuis le 1er février 2010 !!! Concession Grand Moselle http://les-pots-de-cel.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
M@rie87 Nouveau membre

|
Posted: Sun 20 Sep - 00:33 Post subject: premiere utilisation des chef series |
|
|
Bonjour, effectivement il faut bien faire chauffer la poêle avant de mettre les aliments. Tu peux faire le test de la goutte d'eau, si les gouttes roulent vers le bord la poêle est assez chaude. Tu peux aussi graisser ta poêle légèrement au pinceau silicone et attendre les 1ères fumées pour y mettre les aliments, perso je préfère l'huile d'olive qui chauffe à haute température sans se bruler. Sortir les aliments du frigo avant parce qu'ils doivent être à T° ambiante et le plus sec possible, sinon il vont coller à la poêle. Absorber l'humidité au besoin avec un torchon propre ou un sopalin. Il ne faut pas mélanger mais laisser cuire tout seul, laisser caraméliser sans brûler avant de retourner. Ne pas chercher à remuer tout de suite sinon les aliments vont attacher et après c'est galère lol A la fin de la cuisson, tu retire tes aliments et tu récupère les sucs que tu déglace avec un peu d'eau. ta poêle sera ainsi prénettoyée. L'avantage de ces poêles c'est que l'on peut les mettre sous l'eau tout de suite après la cuisson même chaudes sans qu'elles se déforment, c'est plus facile pour nettoyer quand elles sont chaudes. Et pas de gratgrat pour nettoyer au risque de la rayer, mieux vaut la microfibre... et sinon attendre un peu  C'est tout ce que je vois pour l'instant. @+++ |
|
| Back to top |
|
 |
geuphony P"tit fidèle

Point(s): 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Sat 19 Dec - 13:02 Post subject: premiere utilisation des chef series |
|
|
| je les ais pas encore essayé, mais je trouve qu'il y a trop de précaution a prendre vu leur prix, ça me donne pa envie de les essayé ... |
|
| Back to top |
|
 |
mariaro35 Super Fan

|
Posted: Sat 19 Dec - 14:53 Post subject: premiere utilisation des chef series |
|
|
Et moi je trouve qu'elles valent largement leur prix !!! c'est du haut de gamme , à comparer avec les grand s marques comme GUY D---- , Langost---etc et les précautions c'est tout simple quand on prend l'habitude en fait c'est des précautions c'est du mode d'emploi, franchement ça vaut le coup , et cuisiner das des poêles de qualité c'est bien mieux pour la santé !!! je me suis enfin débarrassé du téflon hautement cancérigène. -------------------------------------------------------- mariaro35 |
|
| Back to top |
|
 |
|