Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premiere utilisation des chef series

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Fidèle
Fidèle

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 08:47 (2009)    Sujet du message: premiere utilisation des chef series Répondre en citant

j'ai la poele chef series qui n'est pas revetu de teflon et je me demande si je dois la graiser avant la premiere utilisation ou faire bouillir du lait

merci de repondre j'ose pas l'utiliser ca me demange!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 08:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cestgenial
Fidèle
Fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 19:58 (2009)    Sujet du message: premiere utilisation des chef series Répondre en citant

Je ne peux pas te répondre avec certitude à ce sujet. Par contre, il faut qu'elle soit très chaude avant d'y placer tes aliments et surtout attendre que l'aliment se détache tout seul pour le retourner et ne pas forcer. Sinon, bonjour les taches.

ceam57
Super Fan
Super Fan

Point(s): -6
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 11:40 (2009)    Sujet du message: premiere utilisation des chef series Répondre en citant

J'ai une cocotte du même genre (non pas encore les chefs !) que j'ai hérité de mon grand père !

effectivement, il faut attendre que la poêle soit bien chaude, et les aliments vont se détacher tout seuls.
Si tu vois que ça accroche, attend un peu, ou mets le couvercle, pour qu'il y ai plus de jus.
La matière grasse si elle brûle risque de tacher le revêtement !

N'as tu pas un livret avec des explications pour ces poêles ???

Tiens nous au courant de tes expérience s!

Visiter le site web du posteur
M@rie87
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 00:33 (2009)    Sujet du message: premiere utilisation des chef series Répondre en citant

Bonjour, effectivement il faut bien faire chauffer la poêle avant de mettre les aliments. Tu peux faire le test de la goutte d'eau, si les gouttes roulent vers le bord la poêle est assez chaude.
Tu peux aussi graisser ta poêle légèrement au pinceau silicone et attendre les 1ères fumées pour y mettre les aliments, perso je préfère l'huile d'olive qui chauffe à haute température sans se bruler.
Sortir les aliments du frigo avant parce qu'ils doivent être à T° ambiante et le plus sec possible, sinon il vont coller à la poêle. Absorber l'humidité au besoin avec un torchon propre ou un sopalin.
Il ne faut pas mélanger mais laisser cuire tout seul, laisser caraméliser sans brûler avant de retourner.
Ne pas chercher à remuer tout de suite sinon les aliments vont attacher et après c'est galère lol
A la fin de la cuisson, tu retire tes aliments et tu récupère les sucs que tu déglace avec un peu d'eau. ta poêle sera ainsi prénettoyée.
L'avantage de ces poêles c'est que l'on peut les mettre sous l'eau tout de suite après la cuisson même chaudes sans qu'elles se déforment, c'est plus facile pour nettoyer quand elles sont chaudes.
Et pas de gratgrat pour nettoyer au risque de la rayer, mieux vaut la microfibre... et sinon attendre un peu Wink
C'est tout ce que je vois pour l'instant.
@+++

geuphony
P"tit fidèle
P

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,03

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 13:02 (2009)    Sujet du message: premiere utilisation des chef series Répondre en citant

je les ais pas encore essayé, mais je trouve qu'il y a trop de précaution a prendre vu leur prix, ça me donne pa envie de les essayé ...

mariaro35
Super Fan
Super Fan

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:53 (2009)    Sujet du message: premiere utilisation des chef series Répondre en citant

Et moi je trouve qu'elles valent largement leur prix !!!
c'est du haut de gamme , à comparer avec les grand s marques comme GUY D---- , Langost---etc et les précautions c'est tout simple quand on prend l'habitude en fait c'est des précautions c'est du mode d'emploi, franchement ça vaut le coup , et cuisiner das des poêles de qualité c'est bien mieux pour la santé !!!
je me suis enfin débarrassé du téflon hautement cancérigène.
--------------------------------------------------------
mariaro35

kamy
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 20:25 (2012)    Sujet du message: premiere utilisation des chef series Répondre en citant

Bjr !!

Je n'ai que des poeles et casseroles chef series... et c'est tt simplement extra !!

il faut les huiler avant la premiere utilisation et bien attendre que l'aliement se détache, tt ca est une question d'habitude !! tu verras tu prendra vite le plis

bye
--------------------------------------------------------
chez Tupp depuis avril 2010, mono depuis mai 2011, et je m'éclate dans mon job !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2017)    Sujet du message: premiere utilisation des chef series

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation