Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour,
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> Présentations -> Client(e)s et Hôte(sse)s
-> Normandie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mary
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 14:34 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Je suis à la recherche de conseils en général et surtout en ce qui concerne l'obtention de rdv. Il s'agit d'un redémarrage, pour moi, chez tupperware. J'avais arrêté à la naissance de ma 2e fille. Là, j'ai repris depuis il y a moins d'un an. J'adore ce travail mais je n'arrive pas à passer à la vitesse supèrieur, pas assez de rdv. Des conseils, voilà ce que je demande. Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 14:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 17:47 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Déjà : tu reprends tes anciens carnets et tu rappelles ou mieux tu passes voir tes anciennes hôtesses avec les cadeaux tupp en cours... et pour le mois prochain : ou plus simplement avec des invitations ! (et quelques enveloppes déjà prêtes et ton agenda pour dater très vite ! comme ça tu peux reprendre des r-v pour la semaine qui suit !)

Donc tu mets en avant les cadeaux que les dames adorent !

Tu mets en avant les nouveautés : dans les produits ! ok ! mais pas seulement ! parle aussi de l'atelier recette qui plaît toujours énormément !

il faut toujours que tu aies avec toi une liste de recettes à faire en réunion et faire choisir à l'hôtesse celle ou celles qu'elle a envie de voir à son atelier. Avec la liste des ingrédients que l'hôtesse devra acheter. Il faut que tu aies des recettes très simples (comme la charlotte aux fraises (fruit de saison dans les jardins en ce moment).... tu démontreras : le speedy pour la chantilly, les ustensile (spatules et cuillers) le moule à charlotte (en n'oubliant pas de citer toutes ses autres utilisations !).... la façon de laver les fraises dans un tupper ! pour éliminer correctement tous les petits poils responsables des allergies ! et bien sûr les salissures ! je pense que tu connais la façon de laver les fraises façon tupperware ? C'était le Be à Ba .... de Tupperware ! les petits trucs géniaux qui font que les dames ont envie de revenir en réunion : donc de reprendre des réunions !)

Bref ! voilà déjà ce qui me vient d'un premier "jet" !

Bon week-end et bonne route tupper !

Mic
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

ceam57
Super Fan
Super Fan

Point(s): -6
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 22:21 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Mic, tu as "lever un lièvre" là !

C'est quoi ta façon tupp de laver les fraises ????????????????????

Céline,
http://tupperware.forumdesfans.com

Jeune Mono depuis le 1er février 2010 !!!
Concession Grand Moselle
http://les-pots-de-cel.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Mary
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:37 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Merci à Mic pour sa réponse.
Oui, comment fait-on pour laver les fraises, façon tupp ?

Mary

maya01
Fidèle
Fidèle

Point(s): -2

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 11:00 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

et oui, comment fait on ? il y a un truc ?
Nathalie qui a 2 enfants nés le même jour et pas la même année !! et un petit dernier né en 2011, avec 3 semaines et demi d'avance et qui pesait déjà 3,4 kg !!

tupp67
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 11:02 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

bonjour et bienvenu

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:08 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Bonsoir les filles !
Je rentre de pique-nique ! il a fait un temps superbe ! ça fait du bien ! les tupper étaient de sortie ! c'est vraiment pratique !

Alors ! j'en étais sure ! on ne vous apprend plus à laver les fraises "façon tupper" !

Suivant la quantité de fraises à laver vous prenez l'un ou l'autre des trois bols de la page 20 du catalogue réf. BO6 (on les appelait les bol modulaires : y'a un litre, ou un litre cinq ou deux litres)

Tu ne déqueutes pas les fraises ; tu les poses dans le bol ; tu mets de l'eau jusqu'à un centimètre du haut, et tu ajoutes une bonne "giclée" de vinaigre ! n'importe lequel !

Tu mets le couvercle ; tu fais le vide d'air ; tu tounes le bol devant toi 5 fois dans un sens, et 5 fois dans l'autre sens (on ne secoue pas ; on tourne rapidement )

Les fraises vont se frauler et c'est comme ça que les petits poils des fraises responsables des allergies vont partir tout naturellement.

Tu les verses dans la passoire ; et tu rinces !

Le vinaigre pourquoi : déjà : ça désinfecte. D'autre part tes fraises seront brillantes, bien colorées ! (n'oubliez pas qu'on met du vinaigre dans l'eau de rinçage des couleurs dans la machine à laver pour garder les couleurs bien belles) c'est pareil !

ensuite vous enlevez les queues. Si vous aviez retiré les queues avant : les fraises auraient pompé l'eau.... et ce n'est pas le but recherché !

Voilà un petit truc à 'livrer' en réunion ! pensez à tous ces pauvres allergiques aux fraises ! comme ils vont être contents !

Dans le même esprit vous allez nettoyer les radis de la même façon :

vous coupez les queues vertes des radis en en laissant un tout petit bout qui se mange : le petit morceau de tige aide à digérer les radis. Et en plus : c'est beau.

Vous retirez la queue ou pas ! (si vous voulez faire des souris il vaut mieux laisser la queue ! mais c'est encore autre chose !)

Vous mettez les radis dans le bol modulaire ; de l'eau jusqu'à un centimètre du haut du bol ; une poignée de GROS SEL, et un peu de vinaigre, n'importe lequel. Mettre le couvercle. Faire le vide d'air. Et là : SECOUER énergiquement de haut en bas et de bas en haut au moins dix fois.

Passer dans la passoire, et rincer ! les radis sont magnifiquement propres, brillants et bien désinfectés.

Pour les champignons de Paris ou des bois : idem que pour les radis !

Attention : ne pas laisser dans l'eau trop longtemps, juste le temps de nettoyer ! car le champignon est une éponge ! et la flotte du robinet ne fait pas une bonne sauce aux champignons !

Voilà ! ça ! c'est des trucs de SAISON, qu'il faut absolument dire à vos clientes ! vous allez voir comme vous allez vendre des BO6 ! car ces bols ne servent pas qu'à ça ! on peut aussi faire les oeufs à la neige, cuire la semoule de couscous en 6 mn,.... et conserver tout ce qu'on veut qui est CUIT (quand on est cuit on est rond ! comme quand on a bu un bon coup ! toujours se rappeler de ça !).

Les bols sont vendus par trois : il se peut que des dames disent lors de la réunion : moi j'aimerais bien le grand (2litres) et une autre le petit (1l) et une autre le moyen (1 litre 1/2). Dans ce cas : c'est tout simple : il n' y en a qu'une qui les commande pour ne pas faire de confusion sur les bons de commandes ! et ensuite vous calculez le prix d'un bol au volume ! il suffit de faire une règle de trois :
32.99 euros x 2 et divisé par 4.5 pour le 2 litres = 14.67 euros
32.99 euros x 1 et divisé par 4.5 pour le 1 litre = 7.32 euros
32.99 euros x 1.5 et divisé par 4.5 pour le 1.5 = 11 euros

et vous avez le prix de chaque bol !

Bonne semaine

Bizzzzzzzzzzzzz

Mic
Arthur Rimbaud

ceam57
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:13 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Rohhh !! Mic, tu es déchaînée ce soir !!!

ça t'as fait du bien le pique-nique au grand air !
ben moi je dis CHAPEAU à mon experte préférée !!!

un GRAND MERCI pour tout ceci !!
Céline,

Concession Grand Moselle

ceam57
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:17 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Mic, j'ai "encore" une question !!

Les fraises : il vaut mieux les laver juste avant de les consommer ?
où peuvent elles être lavées et ensuite être conservées dans les boîtes frigo ventilées ???

Céline,

Concession Grand Moselle

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:36 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

:hello:poivron :

Bonsoir Céline !

Alors on surfe ! pas envie de regarder la révole du Bounty ?

Avec le beau Marlon Brando ! qui en a tant fait rêver !!!!

Bref ! revenons à nos fraises : oui c'est mieux de les laver car le vinaigre désinfecte ; donc plus guère de bactéries responsables du pourrissement ! A ce moment : tu vas les essorer soigneusement dans l'essoreuse à salade pour qu'il ne reste plus d'eau du tout !

Quant à la capacité du petit moule bonhomme que j'aime tant à NOEL pour le goûter du père noël de la baby-gym où je suis bénévole ! j'en fait 4 ou cinq : tous différents avec plein de petits bonbons ! les gosses en sont tout fous !

Il fait 900 ml + ou -

Si tu veux des petites recettes sympa va sur le site : www.tupperware.ch car normalement il y a plein de recettes à faire dans ce moule (je n'ai pas vérifié si ça y est encore, mais tu ne seras pas déçue, il y a plein de recettes sympa sur le site suisse (car la Suisse ne vend pratiquement jamais de livres, c'est typiquement français !)

Bonne soirée

Bizzzzzzzzzzzzz

Mic
Arthur Rimbaud

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:38 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

:hello:poivron :

Bonsoir Céline !

Alors on surfe ! pas envie de regarder la révole du Bounty ?

Avec le beau Marlon Brando ! qui en a tant fait rêver !!!!

Bref ! revenons à nos fraises : oui c'est mieux de les laver car le vinaigre désinfecte ; donc plus guère de bactéries responsables du pourrissement ! A ce moment : tu vas les essorer soigneusement dans l'essoreuse à salade pour qu'il ne reste plus d'eau du tout !

Quant à la capacité du petit moule bonhomme que j'aime tant à NOEL pour le goûter du père noël de la baby-gym où je suis bénévole ! j'en fait 4 ou cinq : tous différents avec plein de petits bonbons ! les gosses en sont tout fous !

Il fait 900 ml + ou -

Si tu veux des petites recettes sympa va sur le site : www.tupperware.ch car normalement il y a plein de recettes à faire dans ce moule (je n'ai pas vérifié si ça y est encore, mais tu ne seras pas déçue, il y a plein de recettes sympa sur le site suisse (car la Suisse ne vend pratiquement jamais de livres, c'est typiquement français !)

Bonne soirée

Bizzzzzzzzzzzzz

Mic
Arthur Rimbaud

ceam57
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 22:27 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Hello Merci pour tout Mic !

j'étais chez tupp suisse cet aprèm (sur le net bien sûr!!), mais je n'ai plus trouvé de recettes du moule bonhomme... (par contre, y en a pleind 'autres !!!)
j'en ai qq unes, je les posterai demain et si tu en as le temps, tu pourras voir si tu en as d'autres à proposer !!

bof la télé ce soir !

en tout cas, toujours ravie de te retrouver avec toutes tes connaissances, quelle pêche tu as !

Céline,

Concession Grand Moselle

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 22:48 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

OUI ! je suis allée voir après avoir regardé les révoltés du bounty ! avec Marlon !!!!!
Bon ! ben ! plus de bonhomme de pâte !
j'avais sorti à l'imprimante les recettes ! je les ai ! mais alors ! il faut que j'apprenne à faire du scaner ! surtout que mon copieur le fait ! Tu vois : l'âge se fait sentir en informatique !
Gros bisous
Bonne nuit
Mic

Mais je vais m'y intéresser à ce foutu scaner ! mais pas cette semaine ! car j'ai un boulot fou !
j'ai 60 litres de beignets de carnaval à faire pour la fête de la musique pour le stand de ma Gym
60 l de pop corn que je fais au micro-ondes
une centaine de petits cornets de bonbons haribo
et une dizaine de cakes salés (la recette tupper au vin blanc et au madère ! il est excellent)

Et pour couronner le tout : mercredi nous sommes invités chez une amie de Saöne et Loire et jeudi nous allons aux cerises dans le Jura chez ma soeur !

Et lundi : je fais à manger pour 20 personnes (le soir) , un buffet de salades etc... on déménage la Gym dans une autre salle pour notre gala de samedi 27 ! et là : rebelotte avec les beignets de carnaval, les bonbons, les pop corn et les sandwiches ! bref : je suis une retraitée heureuse qui s'ennuie énormément !!!!

Donc j'y pense ! mais peut-être pas avant la fin du mois !
Arthur Rimbaud

ceam57
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 08:58 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Tu est une retraitée hyperactive !
J'ai le modèle masculin !! mon papa est comme ça aussi ! mais plus trop dans le monde associatif !
Pour l'informatique, si tu as besoin de conseil ! à distance, c'est pas facile ! mais je pourrais tjrs essayer !!

alors pour le moule bonhomme, j'ai posté les recettes que j'ai ici :
http://1guide.tupperware.fansforum.info/t2708-Moule-Bonhomme.htm#p15802
comme ça, tu pourras voir si tu en as d'autres !!

mais rien ne presse !

ah les beignets !!! je pense que je vais attendre la rentrée pour essayer !! car mes filles iront à l'école le matin, ça sera moins dangereux, je pourrais me concentrer sur ma friteuse !!!

temps pourri aujourd'hui !

Belle semaine Mic !

Céline,

Concession Grand Moselle

Mary
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 13:15 (2009)    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

bonjour à tous,
Les infos de Mic sont très intéressantes et me donnent envie de travailler.
Aussi, comment fait-on pour se faire connaitre et passer une annonce ?
J'ai suivi tes 1ers conseils, j'ai repris contact avec 2 personnes avec qui j'ai travaillé avant et les 2 veulent le nv catalogue. A moi, de jouer...J'ai une réunion Mardi (c'était prévu) et une personne à contacter début sept. Je suis impatiente de remplir mon agenda et de faire cette fois du vrai travail ! reprendre contact avec la concession, cela encourage et fait du bien. A bientôt...
Mary.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: Bonjour,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> Présentations -> Client(e)s et Hôte(sse)s
-> Normandie

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation