Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

yaourtière
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les Autres Produits et Recettes -> Les sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouchou520
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 10:19 (2009)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

tatadine a écrit:
A mon avis, .... la même chose !
Il fait du lait cru ou du lait pris directement à la ferme !

J'ai essayé votre façon, à chaque fois c'était du yop !

Oui peut-être ..... mais où trouver du lait cru ????

Car pour l'instant par chez moi dans les quelques hyper que j'ai fais => c'est introuvable !
Sad c'est bien dommage Rolling Eyes

Sans vouloir être mauvaise langue ... avec une yaourtière électrique c'est bien plus simple !!!

Mais bon, je vais persister encore Wink

Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 10:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tatadine
Fidèle
Fidèle

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 17:40 (2009)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

Comme je te comprends... bien que n'ayant pas de yaourtière électrique !
Ce qui me plait dans celle de "Tupp", c'est justement le non électrique !

Mais il y a bien une ferme dans les environs de chez toi ?!

ceam57
Super Fan
Super Fan

Point(s): -6
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 14:55 (2010)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

chouchou tente le coup avec 1 ou 2 yaourts type la laitière, ça devrait marcher, sans lait cru !
--------------------------------------------------------
Céline,
http://tupperware.forumdesfans.com

Jeune Mono depuis le 1er février 2010 !!!
Concession Grand Moselle
http://les-pots-de-cel.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
nounette
Fidèle
Fidèle

Point(s): -1

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 13:32 (2010)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

j'ai toujours fait sans lait cru (dans une électrique) et même avec du 1/2 écrémé car je n'achète pas de lait entier et ça marche bien...

ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

Point(s): -3
Moyenne de points: -0,03

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:32 (2010)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je vais sans doute poser une question totalement idiote, mais est qu'il faut aussi faire bouillir le lait cru, comme il le faut pour le lait de ferme ?
J'ai acheté la yaourtière en janvier et effectivement les yaourts sont légèrement "mous", mais très bons malgré tout...j'en fais tous les jours car je n'ai que 6 gobelets et nous sommes 4 à la maison.
Je vais reprendre un lot de gobelets à la prochaine réunion.
En voyant tous ces commentaires, j'ai envie de tester le yaourt ferme et donc je vais me procurer une bouteille de lait cru....reste à savoir si je dois le faire bouillir ou pas !
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, qui décidemment ne s'allume jamais toute seule :-( ...!
On a la vie qu'on se donne !

tatadine
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:34 (2010)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

perso, je fais toujours bouillir le lait cru ! j'attends toujours qu'il refroidisse et je fais mes yaourts ensuite.

ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:42 (2010)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

Merci Tatadine!
allez c'est parti mon kiki, je me lance !!!
Je ne dis rien à personne et on va voir si demain mes gastronomes voient une différence.....

88.nancine
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 20:10 (2010)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

C'est vrai que l'on arrive à les rendre un peu moins avec le lait en poudre mais il faut faire attention : bien mélanger sinon le lait en poudre se dépose au fond du yaourt et ça n'est pas super bon .

tatadine
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 09:26 (2010)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

chouchou520 a écrit:
Coucou Tatadine

Je n'ai pas encore testé Confused

Peux-tu me dire dans quelle grande surface tu a trouvé le " lait cru " !!!
Ca m'interresse ^^

Pour info, j'en ai trouvé la semaine dernière à leclerc ! il est au rayon des lait ribot !

ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 10:00 (2010)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

J'ai eu beau farfouiller les rayons, point de lait cru....je me suis rabattue sur du lait "frais" !
Les yaourts sont très bons, mais de même consistance qu'avec le lait UHT.
Bon, de toute façon, c'est seulement par curiosité que je veux essayer avec du lait cru parce que j'ai fait des yaourts à toutes les "sauces" avec du lait UHT et ils ont toujours tous été mangés !
La semaine prochaine j'irai dans une plus grande surface, à la recherche de ce fameux lait cru !
A bientot donc pour des nouvelles de mes yaourts !

tatadine
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:50 (2010)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

je ne l'ai jamais fait, mais peut être en essayant de bouillir le lait uht ?!

nounette
Fidèle
Fidèle

Point(s): -1

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:30 (2010)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

euh, faire bouillir le UHT, je vois pas trop l'interet...

ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:43 (2010)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

Aahaaaa....truc de fou, c'est complètement différent avec du lait cru !!!
Je n'avais rien dit à personne et tout le monde a remarqué que mes yaourts étaient différents...beaucoup plus fermes, on peut retourner le pot sans que ça coule !
Pour ce qui est du gout ça ne change pas grand chose, tout le monde a aimé, ni plus ni moins que les yaourts au lait UHT.
Alors par contre j'ai essayé avec du lait ribot (même rayon que le lait cru, ne connaissant pas du tout j'ai voulu essayer !) et là .... ça va être difficile de faire autre chose maintenant, mes gastronomes ont a-do-ré !!!!
Moi ce que j'adore c'est faire des yaourts avec la yaourtière tupperware....je ne m'en lasse pas !

ceam57
Super Fan
Super Fan

Point(s): -6

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:37 (2010)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

niveau tarif, ça coûte combien un litre de lait cru ??
Céline,
http://tupperware.forumdesfans.com

Jeune Mono depuis le 1er février 2010 !!!
Concession Grand Moselle
http://les-pots-de-cel.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 14:07 (2010)    Sujet du message: yaourtière Répondre en citant

Ha....je dois avouer que pour le lait cru je ne sais pas....j'ai la chance d'habiter un petit village entourés de prairies et de vaches...et le gentil monsieur de la ferme nous offre le remplissage de notre pot à lait (peut être parce que c'est mon cousin...?!...!)
Quant au lait ribot je l'ai trouvé à Leclerc à 1.29€ le litre.
Là, j'ai acheté de la présure en pharmacie (7€ le tube, on peut traiter au moins 30l de lait je pense avec!) Je mets dans mon pichet 2l: 750ml de lait demi ecreme, un yaourt, 3 gouttes de présure, 1 CS de sucre de canne, et 3 CS de lait en poudre...puis selon les jours qq gouttes de citron, de la compote au fond des pots, de l'extrait de vanille, de café..... j'agite le pichet, je remplis les pots, puis la yaourtière d'eau chaude du robinet et j'attends 8h (une nuit).
Ca donne des yaourts bien fermes aussi et plus besoin de faire bouillir le lait !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2017)    Sujet du message: yaourtière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les Autres Produits et Recettes -> Les sucrées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation