Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

foie gras dans le moule à cake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
okinawa57
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 14:14 (2009)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake Répondre en citant

Bonjour

j'ai testé le foie gras dans le moule à cake avec la recette trouvée sur le forum mais j'ai bien l'impression qu'il n'est pas assez cuit
pensez vous que je puisse le remettre au bain marie pour finir la cuisson ou pas( en sachant qu'il a déjà passé une journée au frigo)??
pitié aidez moi mon homme n'est pas trop pour les tupp et comme je me suis devenue conseillère j'ai plutot interêt à lui montrer que je peux faire de bonnes choses Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 14:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alsadente
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 22:07 (2009)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake Répondre en citant

moi je fais le foie gras sans tupp, dénerver le foie ,faire chauffer de la graisse de canard ou d'oie et portez à ébullition,versez un peu dans le fond d'une terrine ou une barquette en alu, mettre le foie , remettre par-dessus le reste de graisse, le foie doit être recouvert de graisse chaude, laisser ainsi jusqu'à refroidissement et 3 jours au frigo . Votre foie gras sera toujours comme il faut et prêt à être dégusté, ni trop cuit, ni pas assez
A+
--------------------------------------------------------
bonne journée

okinawa57
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:44 (2009)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake Répondre en citant

finalement je me suis angoissée pour rien
mon foie gras était excellent et mon homme qui n'y tient pas plus que ça a adoré

alors un grand pour avoir mis cette recette sur le forum

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 00:22 (2009)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake Répondre en citant

alsadente a écrit:
moi je fais le foie gras sans tupp, dénerver le foie ,faire chauffer de la graisse de canard ou d'oie et portez à ébullition,versez un peu dans le fond d'une terrine ou une barquette en alu, mettre le foie , remettre par-dessus le reste de graisse, le foie doit être recouvert de graisse chaude, laisser ainsi jusqu'à refroidissement et 3 jours au frigo . Votre foie gras sera toujours comme il faut et prêt à être dégusté, ni trop cuit, ni pas assez
A+

Merci pour cette recette qui ne peut pas être plus simple ! Je la retiens ! Elle me paraît complètement plausible avec ou sans tupper : c'est le résultat qui compte !

Merci ! bientôt Noël ! je trouve ta technique hyper simple et je la retiens !

Bonne journée

Bises

Mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

alsadente
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 08:38 (2009)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake Répondre en citant

Je fais cette recette depuis des années j'ai toujours peur qu'il ne soit pas assez cuit ou trop mais quoi qu'il en soit il est toujours impec!!! Et tout le monde en rafole j'en envoie même par courrier à la famille.....alors..essayer c'est l'adopter, bisous
Ah j'avais oublié
salé et poivrer et mettre un peu de cognac ou autre, mettre du film transparent et un peu au frigo pour qu'il reprenne la formepuis faire la recette comme indiqué

sur mon blog également une éexcellente recette de mousse de foie gras, glâné sur le blog, plein de recettes à tester les filles
bonne journée

cleo27
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:06 (2009)    Sujet du message: foie gras... Répondre en citant

Bonsoir, Alsadente
j'aimerai savoir comment tu mets ton foie
le mets tu entier ou en morceau
cela semble tellement bon que j'ai envie de l 'essayer
Qui jamais ne tente l'impossible n'atteint même pas le possible!

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 19:34 (2009)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake Répondre en citant

Oui ! je pense que c'est entier d'une fois dénervé (enfin : retirer les veines rouges qui ne sont pas jolies si on les laisse)

Mais je ne trouve pas sur le lien du site que tu donnes la recette. Il y a une mousse de foie gras et des recettes sans foie !!!
Merci de nous éclairer nos lanternes
Bises

Mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

alsadente
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:47 (2009)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake Répondre en citant

hé oui j'ai bien préciser qu'il y avait une recette de mousse de foie, la recette du foie gras n'est pas sur mon blog, mais je l'ai donné + haut, bien sur il faut mettre le foie gras en entier, bisous A+
Au fait c'est moi qui enlève les nerfs du foie entier!
il y a une recette de foies de volaille tup
sur mon blog que je fais en terrine
Bon app
bonne journée

tutupp42
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 16:50 (2010)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake Répondre en citant

pourrais-tu me donner le nom de ton blog :tu me parais une bonne cuisiniere .
adepte du pain fait maison en m.a p. et cuit au four ....

alsadente
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 18:16 (2010)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake Répondre en citant

hé bien le site ne veut pas donner la réponse, je recommence pour la troisième fois

à droite sur le blog
des recettes avec la MAP également
Bonne continuation
bonne journée

NONI
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 10:16 (2010)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tester hier la recette de foie gras Tupp qui était sur l'invitation de décembre. Fiasco total !!! Je suis dégouté vu le prix que je l'ai payé et je le fais en atelier samedi prochain...
Foie imprésentable les 2 lobes se sont détachés, il y avait une tonne de graisse, il a juste la forme d'aiguilletes de canard.
HELP !!!

Laniam54
P"tit fidèle
P

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 15:02 (2010)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake Répondre en citant

Si vous le pouvez, essayez le dans le Micro Vap. http://1guide.tupperware.fansforum.info/t3927-FOIE-GRAS-AU-MICRO-VAP.htm

Moi qui l'ai testé alors que je n'avais jamais fait mon foie gras moi-même. Je peux vous dire que c'était franchement réussi. Mes clientes en étaient baba ! ^^

Pour info, plus le foie passe de temps à cuire, plus il y aura de graisse (cela varie aussi en fonction de la qualité du foie) Et puis, attention, d'un four à l'autre le temps de cuisson varie. Mieux vaut faire cuire moins longtemps que préconisé dans la recette et suivre ensuite jusqu'à ce que le foie ressemble à ce que vous attendez.

Et surtout, pensez bien à laisser le foie 48h au frigo avant de démouler.

Mélanie
Conseillère Tupperware depuis octobre 2010
Moselle (de Saint-Avold à Metz) / Meurthe-et-Moselle (Longwy et ses environs) / Belgique (de Virton à Arlon) / Luxmbourg (de Rodange à Esch-sur-Alzette)

NONI
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 17:45 (2010)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton message. La recette où tu m'a renvoyée je l'ai vu en démo mais je voulais vraiment faire celle de l'invitation de décembre. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi...En plus le moule est grand par rapport au foie...

Laniam54
P"tit fidèle
P

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:18 (2010)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake Répondre en citant

Tu as le moule à cake ou le moule à cake junior ? Parce que la recette est réalisée dans le moule junior.

Je pense vraiment que tu as fait trop cuire le foie (j'ai eu le même problème).

Ne désespère pas ! ^^

Mélanie
Conseillère Tupperware depuis octobre 2010
Moselle (de Saint-Avold à Metz) / Meurthe-et-Moselle (Longwy et ses environs) / Belgique (de Virton à Arlon) / Luxmbourg (de Rodange à Esch-sur-Alzette)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2016)    Sujet du message: foie gras dans le moule à cake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation