Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pâte pichet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les Autres Produits et Recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virgi83
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:18 (2009)    Sujet du message: Pâte pichet Répondre en citant

Bonjour à toutes,

je cherche la recette de la pâte pichet, une très vieille recette tupperware d'un livret que ma mère avait mais qu'on ne retrouve plus. Elle est très rapide à faire et elle servait pour les rissoles au thon. C'était délicieux et j'aimerai beaucoup les refaire. Si vous l'avez merci de penser à moi !
A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:13 (2009)    Sujet du message: Pâte pichet Répondre en citant

pate pichet
préparation 7 mn
ingrédients
60 ml d'eau froide ou 1mini gobelet (mignonnette)
60 ml d'huile ou 1 mini gobelet (mignonnette)
1/2 cuillère à café de sel fin
200g de farine ordinaire (400ml)
1 cuillère à café de levure alsacienne (5 ml)

dans le pichet gradué, battez à la spatule,eau sel huile puis ajoutez petit à petit mais assez vite la farine mêlée à la levure
travaillez rapidement pour mettre en boule étalez aussitôt sur la feuille à peine farinée avec le rouleau rempli d'eau froide et garnissez le moule de pâte
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:20 (2009)    Sujet du message: Pâte pichet Répondre en citant

Oui Cathy c'est bien la recette ! nous la faisions dans le "pot de chambre" !!!!!!!!!
C'est-à-dire dans le petit bol mélangeur d'un litre : nous mettions d'une façon encore plus simple : la farine 400 ml ou 200 gr, la pincée de sel fin, une mignonnette 1/2 d'eau (froide ! car la première recette disait chaude ! mais froide c'est mieux !) une mignonnette 1/2 d'huile même d'olive qui va très bien aussi bien pour le salé que le sucré.
On ajustait le couvercle du "pot-de-chambre"... on faisait le vide d'air et hop ! on agitait énergiquement de bas en haut et de haut en bas : tout se mélangeait à la vitesse grand V.... en une boule de pâte magnifique qu'il ne restait plus qu'à étaler !

Maintenant : je prends la spatule à trou, je mets tout dans un bol mélangeur, batteur, ou pichet gradué et je mélange tout : ça prend quelques secondes !

Alors : je ne mets la levure que si je veux que ma pâte soit un peu sablée (car la levure fait comme un sablage)

J'ajoute parfois un oeuf : alors je mets moins d'eau !

pour les tartes aux fruits acides (abricots, rhubarbe) j'ajoute deux sachets de sucre vanillé dans la pâte : ce qui neutralise un peu l'acidité.

Bref : pourquoi acheter de la pâte ? Quand celle-ci est vraiment la moins chère de toutes les moins chères ! inratable !.... plus que rapide et surtout très digeste : car l'huile a son point de fusion à 180° ; la pâte au beurre est peut-être meilleure au goût mais le beurre "cuit" crasse les artères de toute la famille ! donc : optez le plus souvent possible pour la pâte à l'huile pour la bonne santé de toute votre petite famille !
bonne journée
Mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:55 (2009)    Sujet du message: Pâte pichet Répondre en citant

merci mic pour ces conseils oui tu as raison elle est super cette pâte même les enfants se régale a la faire
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

virgi83
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 07:50 (2009)    Sujet du message: Pâte pichet Répondre en citant

Merci beaucoup !!! Je vais pouvoir refaire mes rissoles au thon!!!

tutupp42
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:18 (2010)    Sujet du message: Pâte pichet Répondre en citant

pour ma part cela fait plus de 30 ans que j'ai cette recette mais avec l'eau chaude et ça marche a tout les coups dans la famille tous mes petits enfants la font aussi .
adepte du pain fait maison en m.a p. et cuit au four ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2016)    Sujet du message: Pâte pichet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les Autres Produits et Recettes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation