Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE BOEUF A L'ORIENTALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Dans l'Ultra Plus ovale 3 l -> Les salées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:16 (2009)    Sujet du message: LE BOEUF A L'ORIENTALE Répondre en citant

Bonjour !
Demain, je vais refaire cette très bonne recette du livre "entre plaisir et équilibre". Elle est simple et bonne comme du couscous ! mais plus simple ! donc plus rapide à réaliser !

je vous la décris :
Pour 6 personnes il faut :
1 kg de viande de boeuf coupé en petits cubes
2 à 3 merguez coupées en 4
250 ml de coulis de tomate
100 ml d'eau
2 oignons
3 à 4 gousses d'ail
1 c à café de 4 épices ou 1 c à soupe de cumin
4 branches de céleri
6 carottes (300 gr) coupées en rondelles
1 petite boîte de pois chiches (265 gr)
à volonté : sel et poivre

Préchauffer le four sur th. 6/7 ou 200°
Dans l'ultra plus de 3 litres verser le coulis de tomates, l'eau, les oignons épluchés et coupés en 4 (moi : je les passe dans le quick-chef...)les 4 gousses d'ail épluchées (moi : je les passe au presse-ail), la c de 4 épices ou le cumin.

Ajouter la viande, les merguez, les carottes épluchées et coupées en rondelles (moi : je fais des petits cubes : c'est bien plus beau), le céleri branche épluché et coupé en bâtonnets, les pois chiches égouttés;

Mélanger à l'aide de la cuiller à mélanges, poser le couvercle et faire cuire 1 h 15 , th. 6/7 ou 200°

Servir chaud accompagné de semoule de couscous.

Voilà ! c'est tout simple !!!

Essayez : c'est très bon ! et pas très honéreux.
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mariaro35
Super Fan
Super Fan

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 10:56 (2009)    Sujet du message: LE BOEUF A L'ORIENTALE Répondre en citant

J'ai déjà fait cette recette !! elle très bonne , et simple , la première fois que je l'ai faite la viande n'était pas très tendre , et je vois que tu mets le four à 200, en assemblée on nous avait dit à 180 , c'est peut être pour ça , qu'en penses tu? J'aime pas chauffer à 200 avec l'ultra plus , je la ferai dans ultra pro la prochaine fois

Merci MIC1000 de remettre ce délice d'actualité!!
mariaro35

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 18:44 (2009)    Sujet du message: LE BOEUF A L'ORIENTALE Répondre en citant

Oui oui ! je le mets bien à 200° : en plein milieu de mon four (qui est un grand four traditionnel, enfin ! quand même normal !!!).
Jamais eu de problème de brûlure !
Nous nous sommes régalés ce midi ! et ce soir : nous mangeons le reste ! copieux ! donc pratique !
Bon week-end !
Mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

bene.62
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:43 (2012)    Sujet du message: LE BOEUF A L'ORIENTALE Répondre en citant

Je l'ai testé la semaine dernière, un vrai régal!

Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2016)    Sujet du message: LE BOEUF A L'ORIENTALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Dans l'Ultra Plus ovale 3 l -> Les salées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation