Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pate à croissant en MAP pour remplacer la pate feuilletée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans Les Ravioles, Chausson, et Croissants Party -> Dans le Croissants Party
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patou95
P"tit fidèle
P

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:37 (2010)    Sujet du message: pate à croissant en MAP pour remplacer la pate feuilletée Répondre en citant

coucou
A une réunion CHARLOTT aujourd'hui, j'ai goûté (fait avec la plaque à croissants) des croissants au chocolat, faits avec une pate à croissant faite en MAP. Cent fois meilleure que la pate feuilletée toute prête. Un délice. Comme un petit goût brioché moins gras que les croissants en boulangerie
super bon
ma copine doit me donner la recette de sa pâte. Il faut que j'essaye
je vous la communiquerai si cela vous intéresse

Le week end dernier à l'apéro, j'ai fait des mini croissants (pate feuilletée) au rocquefort (un morceau d'1cm environ) par croissant
très bon cela a beaucoup plu
allez à +
bizzz
patou95
--------------------------------------------------------
patou95

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ady
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 22:08 (2010)    Sujet du message: pate à croissant en MAP pour remplacer la pate feuilletée Répondre en citant

Hello!!

Je cherche aussi cette recette (autre que la feuilletée) je suis préssée de la lire !!

Merci d'avance

toutnouvelle
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:20 (2010)    Sujet du message: pate à croissant en MAP pour remplacer la pate feuilletée Répondre en citant

oui vite penses à nous toujours avide de bonnes recettes
merci d'avance

patou95
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:19 (2010)    Sujet du message: un premier essai les filles - pate à croissants Répondre en citant

salut,
je vous donne mon premier essai qui a plu à mes enfants
ce n'est pas tout à fait comme la pate à croissant du boulanger, un peu plus briochée
mais c'est bon, la pate, pour des croissants sucrés est meilleure que la pate feuilletée que l'on achète,
j'ai mis au centre du nutella
RECETTE:
INGREDIENTS:

250G DE FARINE a brioche
1 SACHET DE LEVURE SPECIAL MACHINE A PAIN FRANCINE
5G DE SEL
137.5G DE LAIT
100G DE BEURRE
1 JAUNE D OEUFS(CA C EST POUR DORER AVANT DE METTRE AU FOUR°)

mettre dans la map lait,sel,beurre tiedi,farine,et ensuite levure
L ORDRE EST TRES IMPORTANT!!!
mettre en programme pâte (la mienne programme 8 qui dure 1h30 pour pétrissage et la levée)

étaler la pâte, faire des pliages à plusieurs reprises (pas très douée, j'ai fait comme j'ai pu)
ensuite j'ai laissée reposer la pate sur la plaque à croissant avant de passer le rouleau
et j'ai fait mes croissants, 30 minutes environ au four T6

voilà à essayer, j'ai d'autres essais à faire, si meilleur je vous les transmettrai
bizz
patou95
patou95

lynedu56
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 11:58 (2010)    Sujet du message: pate à croissant en MAP pour remplacer la pate feuilletée Répondre en citant

bonjour à toutes
super les recettes pour les croissants, je vais essayer car moi j'utilise la pâte feuilletée du commerce, bon c'est bien mais je vous fais confiance ;
c'est super à l'apéritif :avec dés de saumon, saucisses cocktail, jambon gruyère, fromage ail et fines herbes et bien d'autres surement!...
au goûter : nutella, carré de chocolat, et j'ai essayé à la confiture pas super ça coule partout par contre j'ai fais avec des abricots au sirop et bien le résultat est super mais en sucré je n'ai essayé d'autres!...
Si vous avez des idées, je prends merci.
Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles recettes!...
lynedu56
lynedu56

lynedu56
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:02 (2010)    Sujet du message: pate à croissant en MAP pour remplacer la pate feuilletée Répondre en citant

re cc je n'ai pas de machine à pain je peux la faire à la main ? j'hésite est-ce quelqu'un la fais à la main déjà ?
Merci de vos précieux conseils!...
lynedu56

janioma2
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,38

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 12:50 (2010)    Sujet du message: pate à croissant en MAP pour remplacer la pate feuilletée Répondre en citant

Pour le lait c'est très précis. Si on n'a pas de balance précise, çà fait combien de lait en ml ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2016)    Sujet du message: pate à croissant en MAP pour remplacer la pate feuilletée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans Les Ravioles, Chausson, et Croissants Party -> Dans le Croissants Party
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation