Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recette aux pommes 99.9% tupperware
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les Autres Produits et Recettes -> Les sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

Point(s): -3
Moyenne de points: -0,03

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 11:35 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

Bonjour !
Ayant décidé en ce Dimanche matin de trouver quoi faire des 2 blancs d'oeufs qui squattaient mon frigo depuis Vendredi soir, je me suis lancée dans la préparation d'une compote meringuée...recette trouvée sur marmiton il y a fort longtemps !
Une fois parvenue au stade de la vaisselle, je me suis aperçue que dans l'évier il n'y avait que des tupperware.....je me suis dit: "wahou, faut que je poste cette recette à mes copines du forum!"

Il vous faut donc, pour 4 personnes:
- 5 pommes
- 50 ml de jus d'orange
- 2 blancs d'oeuf
- 3 cl ou 30 gr de sucre glace
- cannelle si on aime ça !

Préparation:

1-Eplucher les pommes avec l'éplucheur vertical, les couper en dés avec le coup'chef et les cuire dans le jus d'orange dans une cassrole chef séries, 10 minutes à feu moyen avec le couvercle, puis 5 minutes sans.

2-Réduire les pommes en purée avec le presse purée, si vous aimez la cannelle c'est le moment d'en mettre....

3-Mettre cette purée dans des petits ramequins allant au four (et c'est là que le 100% tupperware perd 1 point, mince!), en s'aidant de la spatule silicone...

4-Monter les blancs en neige dans le speedy chef, y ajouter le sucre glace, mettre ce mélange dans la boule décor, et décorer le dessus des compotes en formant....ce qu'on veut !!!

5-Cuire à 180°c, four préchauffé.

Bon appétit !
--------------------------------------------------------
On a la vie qu'on se donne !

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 11:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mariaro35
Super Fan
Super Fan

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 11:40 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

Et on ne pourrais pas la faire cuire dans le moule à tartelettes?
ou à muffins ?
mariaro35

ceam57
Super Fan
Super Fan

Point(s): -6
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:13 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

ben voilà on est à 100% là !!
Céline,
http://tupperware.forumdesfans.com

Jeune Mono depuis le 1er février 2010 !!!
Concession Grand Moselle
http://les-pots-de-cel.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
ludie87
Fidèle
Fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:59 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

Génial ta recette !!!

ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 14:14 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

Ha si si, bien sur on peut faire cuire dans les moules à tartelettes, mais le souci c'est que ce n'est pas une recette qu'on démoule....on la mange à même le moule dans lequel il a été cuit...comme une crème brulée quoi !
Donc, puisque les moules à tartelettes ne sont pas individuels, ils faudrait se le passer à tour de rôle au moment du dessert....et franchement, j'aurais trop peur qu'on me pique ma part lol !
On peut aussi le faire cuire dans le moule à tarte si on ajuste les quantités, et le servir à l'assiette.....mais bon, la base de la recette reste de la compote, alors forcément, c'est mou ! pas simple pour la présentation...!

mariaro35
Super Fan
Super Fan

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 17:23 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

Tu as raison ninie peuplon mon idée ne pas aller ... Crying or Very sad Crying or Very sad
Voilà une suggestion à faire à tupperware !!
des ramequins individuels allant au four.... ( gamme ultra )
mais quelque chose me dit que ça a du exister , il y a des des tas des produits tupp que l'on connait pas ... Rolling Eyes
mariaro35

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 18:21 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

he oui cela a eu exister il n'y a pas très longtemps d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas marcher

se sont des rameqins silicone
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 19:03 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

Elle est trop forte cette Cathy13 !!!
Une encyclopédie tupperware lol !
Ben oui, c'est vrai ça, pourquoi ça n'a pas marché ??? Arf, ça ressortira peut être un jour !
De toute façon, ça n'était pas non plus pratique pour ma p'tite compote puisqu'il faut manger à même le moule...pas génial dans du silicone ! C'est des coups à en mettre partout !
ha mais je pense là .....ça peut sans doute se cuire dans le couvercle de l'ultra pro ou de l'ultra plus ....
Reste l'histoire du service...c'est mou de la compote, pour faire des parts....la solution est de mettre le couvercle sur la cocotte et chacun pioche avec sa cuillère....jusqu'à 4 convives ça peut être jouable !
Bon....ça me fait mal de l'avouer, mais je pense que les ramequins à crème brulée restent la meilleure solution pour l'instant....Toutefois je rappelle (j'insiste !!!) que tout le reste c'est Tupperware !!!
par contre Mariaro n'a pas tort...des moules individuels dans la gamme ultra seraient rigides donc parfaits.....pour les gateaux de riz, les crèmes brulées, les flans individuels....et ma compote !!!
On peut le joindre où l'ingénieur de chez tupperware, un dimanche soir ????!!!!!

cathy13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 19:45 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

mais je ne veux pas dire de bêtises mais je crois qu'il a été aussi offert des ramequin ultra plus je vais faire des recherche hummmmmmmm mais je crois bien en avoir vu
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager

ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 21:02 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

Qu'est ce qu'ils n'ont pas fait chez Tupperware ??? Telle est la question !!!
L'idée de l'encyclopédie est à creuser....ce serait carrément interessant d'avoir une rétrospective de tous les tupperware depuis le début !
Rien que les anciens livres c'est du bonheur à regarder....le "je cuisine avec ma fille", "les 4 saisons", "cuisine légère" ...... c'est trop rigolo la façon de présenter les plats, j'aime bien les feuilleter !
M'enfin perso, une encyclopédie avec photos et descriptif des produits, et pourquoi pas les invitations et promos (pas toutes bien sur !), je suis acheteuse !!!
Ce serait une bonne façon de traverser les époques.....
En tous cas merci Cathy13 d'autant t'impliquer ! Et si ces fameux ramequins existent, il faut les remettre au catalogue !
C'est comme l'éco bouteille que j'ai eu en cadeau invitée à la dernière réunion....je ne comprends pas qu'elle ne soit pas proposée à la vente, elle est super cette bouteille....euh...mais on sort du sujet là !!!
Revenons à nos moutons, à nos ramequins ultra plus ..... Laughing

ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 21:07 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

Quand vous ne savez pas qqch, demandez à Cathy13 !!!
Et oui, ça existe les ramequins unltra plus, bravo !!!
Bon, maintenant que je sais ça, je vais harceler ma conseillère !!! le 100% tupperware est donc possible, encore une victoire pour tupperware !!!
YOUPiiiiii !!!

cathy13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 21:17 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

tu les as trouvé tout l'après midi j'ai feuilleté des catalogues et autres au grand détriment de mon mari du coup je lui ai dit ca y est j'ai Alzheimer il m'a dit non tu as raison ils existent les hôtesses pouvaient les gagner ils étaient de couleur vert mais comme la tourtière vous vous souvenez??? mais nous n'avons pas su retrouver les promos du moment donc bravo a toi super on fait une bonne équipe chouette

si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager

ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 21:27 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

Ha ça c'est sur! Faudra qu'ils parlent de nous dans l'encyclopédie, mdr !
Parce que là, ça ne peut pas continuer comme ça à te faire chercher des heures à l'aveuglette après certains tupperware....l'encyclopédie est nécessaire, vitale !
Ils vont avoir des conseillères tout usées et fatiguées chez Tupperware s'ils ne sortent pas vite ce livre !
Allez Cathy13, assez travaillé comme ça, profite de ton p'tit mari, et vraiment merci pour ton aide et ta considération !

Bonne fin de Dimanche et surtout bonne reprise pour la semaine !!!

mel
P"tit fidèle
P

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 11:52 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

pourquoi ne pas essayer dans les ramequins du micro vap

ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 18:48 (2010)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware Répondre en citant

Je n'ai pas de micro ondes, donc pas les ramequins Laughing
Je ne crois pas que ces ramequins passent au four traditionnel.... par contre, si un micro onde cuit correctement la meringue, y'a pas de soucis !
Ca peut être une solution !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2017)    Sujet du message: Recette aux pommes 99.9% tupperware

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les Autres Produits et Recettes -> Les sucrées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation