Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Four à chaleur tournante et ultra pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamisa
Nouveau membre
Nouveau membre

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 16:11 (2010)    Sujet du message: Four à chaleur tournante et ultra pro Répondre en citant

Je viens d'acquérir un ultra pro. Le livret de recettes ne donne malheureusement pas de consignes générales d'utilisation. J'ai donc adapté les recettes. Un succès et une réussite très moyenne (rôti de veau de 500 g pas assez cuit malgré 50minutes au four à 180° en chaleur traditionnelle)
En chaleur tournante, 150° suffiraient.
Question : pour le four, si on prend la fonction chaleur tournante, est-ce que la cuisson sera aussi efficace ?

Pour mijoter et rôtir, faut-il faire revenir à la casserole avant ? dans ce cas, l'ultra pro est-il vraiment un plus par rapport à une cocotte traditionnelle qui va sur le feu et au four?
Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 16:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ceam57
Super Fan
Super Fan

Point(s): -6
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 17:35 (2010)    Sujet du message: Four à chaleur tournante et ultra pro Répondre en citant

Bonjour,

chaleur tournante : ok, pas de grill, et pas de feu, ni de flamme.
ça dore sans le grill, avec le couvercle, et supporte température jusquà 250°

les premières pages de ton livret donnent toutes les explications :

Visiter le site web du posteur
mamisa
Nouveau membre
Nouveau membre

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:26 (2010)    Sujet du message: Four à chaleur tournante et ultra pro Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Si la recette indique 180 en traditionnelle, les 150° (conversion trad/tournante conseillée par la marque du four) de la chaleur tournante seront-ils aussi efficaces ?
Pour le livret, kj'avais vu la page que tu m(envoies mais on ne dit rien sur les températures en chaleur tournante (qui sont tjs inférieures)
Morale : il faut que j'apprenne.... J'aurais dû mettre le rôti de veau en cuisson inversée et sans fond de volaille pour qu'il rôtisse bien. Ce sera pour la prochaine... Ce soir j'essaie le pain !

ceam57
Super Fan
Super Fan

Point(s): -6
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 07:58 (2010)    Sujet du message: Four à chaleur tournante et ultra pro Répondre en citant

à chaque fois que je fais une recette, chez moi ou chez les clients, ce n'est jamais pareil !

mais je ne connaissais pas cette différence de température entre tournante et tradi !

effectivement, moi j'ai un tradi chez moi donc ne peut pas tester l'autre méthode...

miam, trop bon le pain ! bons essayages !!

naniland
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 12:57 (2010)    Sujet du message: Four à chaleur tournante et ultra pro Répondre en citant

merci pour ce complément d'information
à bientôt Okay

miss prairie
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,09

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 17:53 (2010)    Sujet du message: Four à chaleur tournante et ultra pro Répondre en citant

moi j'ai fait cuire un boeuf bourguignon dans l'utra pro mais four traditionnelle, pas de souci, au contraire, il faut que je fasse attention il aurait pu cramer sur le dessus !!! donc je confirmer ça dore bien et c'est un plat en sauce
perso pour ce qui est de la cuisson je fais toujours au pif et je regarde au bout d'environ 1heure pour voir ce que ça donne et j'adapte en fonction, je pense que le mieux c'est de faire comme tu as l'habitude avec ton four à chaleur tournante et tu zieutes de temps en temps pour vérifier que tout va bien

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 22:11 (2010)    Sujet du message: Four à chaleur tournante et ultra pro Répondre en citant

J'ai le nouveau livre d'ultra pro et j'ai réalisé dans mon four à chaleur tournante :

-les andouillettes de troyes surmontées de pommes-de-terre dans le couvercle -préalablement précuites dans micro-vap)
- le crumble pomme/cassis

C'était bien et bon !

Bonne soirée

Mic

--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: Four à chaleur tournante et ultra pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation