Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ca colle encore!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Parlons Tupp !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Fidèle
Fidèle

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 19:30 (2010)    Sujet du message: ca colle encore!!!! Répondre en citant

j'ai deja fait un post il y a quelque temps pour mon moule a cake qui colle et la ce soir c'est l'horreur j'ai fait en dessert un gateau rapide que j'ai mis dans les moules a muffins .
le moule rouge impect mais ca collait dans le moule marron donc tout était en miette
portant je prend les meme precaution pour chaque
je suis sur que je suis pas la meme dans ce cas!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 19:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lnpulga
Fan
Fan

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 10:17 (2010)    Sujet du message: ca colle encore!!!! Répondre en citant

Bonjour, passez vous vos moules sous l'eau avt d'y mettre la préparation et sans essuyer?
--------------------------------------------------------
Hélène, maman de Baptiste (2005), Jade (2008) et Rose (2012)

j'ai toujours un tupperware pour vous

MarieG
P"tit fidèle
P

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,06

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 09:55 (2010)    Sujet du message: ca colle encore!!!! Répondre en citant

bonjour
ma mère a fait un gateau dans le moule silicone " moule à manqué" et au moment du démoulage c'était la catastrophe..
quelles sotn les choses a faire avec ces moules ?
Bonjour
Je suis conseillère culinaire chez Tupperware depuis début avril 2010.
Tout se passe très bien mais je cherche des hotesses et clientes supplémentaires dans le département 76....

Lnpulga
Fan
Fan

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 11:09 (2010)    Sujet du message: ca colle encore!!!! Répondre en citant

Bonjour comme je le disais il faut les passer sous l'eau froide et ne pas les essuyer avant de mettre le contenu.

bonne journée
Hélène, maman de Baptiste (2005), Jade (2008) et Rose (2012)

j'ai toujours un tupperware pour vous

nessa44
P"tit fidèle
P

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 14:50 (2010)    Sujet du message: ca colle encore!!!! Répondre en citant

BONJOUR,

normalement a la première utilisation d'un moule silicone et faut le passer sous l'eau froide, ne pas l'essuyer, et surtout ne pas y faire cuire une préparation au chocolat, car la 1ère utilisation permet de graisser le moule pour les prochaines utilisations en le passant sous l'eau froide sans l'essuyer ... si la 1er dessert était avec du chocolat, j'ai bien peur qu'il colle à chaque fois et qu'il faille le beurrer comme 1 moule classique ...

bonne journée
vaness

asvignaud10
Fidèle
Fidèle

Point(s): -3
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:47 (2010)    Sujet du message: ca colle encore!!!! Répondre en citant

Je ne connaissais pas le coup du gâteau au chocolat en 1ère recette !!! En tout cas, dès réception d'un moule silicone Tupperware, il faut impérativement bien le nettoyer à l'eau froide et liquide vaisselle, dans tous ses recoins, afin de retirer la couche d'apprêt qui le recouvre... Ensuite, pour que le moule ne colle pas, il faut qu'il y ait un minimum de matière grasse dans la recette, sinon il convient de graisser légèrement le moule à l'aide du pinceau silicone... Et, comme le disent mes collègues plus haut, toujours le passer sous l'eau froide avant de le remplir... Cela sert également à retirer toutes les peluches que capture le moule car le silicone est statique...
Bonne journée,
Anne-Sophie

ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

Moyenne de points: -0,03

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 15:08 (2010)    Sujet du message: ca colle encore!!!! Répondre en citant

Tiens tiens... je n'avais jamais entendu parler de la recette au chocolat à ne pas faire dans un moule neuf...
Je vais essayer de coller ma conseillère avec ça..... comme dans la pub "M...f", ça fait des années que j'essaye de la coller sur les tupperware, mais rien à faire, elle sait tout !!!
On a la vie qu'on se donne !

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 21:09 (2010)    Sujet du message: ca colle encore!!!! Répondre en citant

ninie peuplon a écrit:
Tiens tiens... je n'avais jamais entendu parler de la recette au chocolat à ne pas faire dans un moule neuf...
Je vais essayer de coller ma conseillère avec ça..... comme dans la pub "M...f", ça fait des années que j'essaye de la coller sur les tupperware, mais rien à faire, elle sait tout !!!

C A SERA COLLE SUR COLLE !!!!

Ceci dit ! oui le moule à cake colle quand on fait des préparations sucrées ! je l'ai nettoyé à fond avec du dégraeser stanhome et la petite brosse triangulaire de la même marque (stanhome).... je le passe à l'eau froide sans l'essuyer avant de mettre la préparation ! et ça colle toujours !

alors maintenant je mets fondre 3 noisettes de beurre au micro-ondes quelques secondes, et j'étale au pinceau silicone partout ! et là : ça ne colle plus !

Allez ! plutôt que dire des conneries et se les faire reprocher en réunion ! avouons les faiblesses de ce moule, qui s'avère malgré tout un super produit ! et ça te fait parler du pinceau silicone qui est super bien aussi !

Bon ! j'ai une autre "combine" comme disent les Suisses pour empêcher un moule de coller ! même un tout vieux moule en alu même pas revêté de téflon ! vraiment le vieux truc de "dans le temps".... Tu l'enduis très copieusement de beurre mou (avec une feuille d'essuie-tout, tu étales, qu'il y en ait partout, et beaucoup ! une belle tartine !).... Ensuite : tu places ton moule beurré au congélo ou au freezer du frigo... le temps de faire ta préparation. Le beurre va se congeler contre la paroi très vite. Tu verses ta préparation dans le moule beurré-congelé, et tu mets au four préchauffé de suite ! et là : CA NE COLLE JAMAIS !

Allez les filles ! je vous ai cassé la baraque ! mais combien de nos lectrices ont abandonné un beau moule au fond du placard, voire du grenier ! et là : il va retrouver toute sa jeunesse (parfait pour les moules à savarin que l'on ne peut pas chemiser).

Bonne soirée

Mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

ninie peuplon
Fidèle
Fidèle

Moyenne de points: -0,03

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 21:22 (2010)    Sujet du message: ca colle encore!!!! Répondre en citant

MIC....Tu es un puits de sciences !!!!
Mais je ne vais tout de même pas ressortir des vieux moules du grenier, alors que tupperware se donne tant de mal à nous faire de beaux moules !!!
M'enfin c'est bizarre, le mien de moule à cake ne colle pas ... ma première préparation a été le nougat glacé....depuis j'ai fait des gateaux au yaourt, des 4/4, des brioches....
Il me sert bien ce moule !
J'aurais été déçue s'il avait collé.....je veux bien beurrer mes moules en pyrex mais pas mes moules en silicone...j'ai des principes dans la vie ! Mr. Green
Merci de tous ces conseils Mic en tous cas !
On a la vie qu'on se donne !

chris76
Nouveau membre
Nouveau membre

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:58 (2010)    Sujet du message: ca colle encore!!!! Répondre en citant

Bonjour,
moi je suis très déçue du moule à manqué et il est au fond de mon placard pour un bon bout de temps, trop de gateaux collés et qui se cassent au démoulage. dès le 1er essai une catastrophe, recette habituelle pas du tout adaptée à la grandeur du moule donc gateau ridiculement tout plat et cata au démoulage. Je me dis : bon c'est la recette qui va pas avec le moule. Je teste avec une recette faite pour ce moule re cata Crying or Very sad Alors j'ai ressorti mon vieux moule en fer et mon rouleau d'aluminium et hop bien caché dans le placard le tup. Mais (pas rancunière la fille Very Happy Very Happy ) à la dernière réunion ma conseillère m'a convaincue d'essayer le moule fleur alors je viens de l'avoir et vais tester Exclamation Exclamation on va bien voir

kat
P"tit fidèle
P

Moyenne de points: -0,05

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 16:05 (2010)    Sujet du message: ca colle encore!!!! Répondre en citant

bonjour, perso j'ai beaucoup de moules en silicone(cake, et tous les minis Very Happy) et JAMAIS ils ont collés et pourtant mes filles sont a fond chocolat
je les passent sous l'eau froide et impec
je viens de m'acheter le moule fleur et pas encore testé
kat

hnoor0044
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour Tupperware: Client/Cliente
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 10:56 (2016)    Sujet du message: ca colle encore!!!! Répondre en citant

Tu l'enduis très copieusement de beurre mou (avec une feuille d'essuie-tout, tu étales, qu'il y en ait partout, et beaucoup ! une belle tartine !)..
== http://www.solitairechamp.biz/ ==

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2016)    Sujet du message: ca colle encore!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Parlons Tupp !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation