Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recette ancienne cruche "soleil"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ceam57
Super Fan
Super Fan

Point(s): -6
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 07:42 (2010)    Sujet du message: recette ancienne cruche "soleil" Répondre en citant

Coucou tout le monde !

hier j'ai rencontré une dame qui m'a dit que "dans le temps", il y avait des recettes données avec la cruche de la gamme soleil, si vous voyez de quoi je parle, c'est le modèle avec le couvercle soleil "à piston".

Elle me parlait de lait au chocolat, etc... des recettes de sa jeunesse que sa maman lui faisait !
Elle a perdu sa maman, et aimerait bien retrouvé les recettes !

Avis à vous tous !
Merci pour votre aide !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 07:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ceam57
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 13:44 (2010)    Sujet du message: recette ancienne cruche "soleil" Répondre en citant

je fais un petit "up" des fois que mes amies Mic ou Cathy passent par là !!

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 18:14 (2010)    Sujet du message: recette ancienne cruche "soleil" Répondre en citant

voici le dit pichet je vais voir si je retrouve les recettes mais je ne me souviens plus s'il était livré avec ou si on nous les donné en concession je lance mes recherches dans ma grande bibliothèque

--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

ceam57
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 18:27 (2010)    Sujet du message: recette ancienne cruche "soleil" Répondre en citant

youpiiiiiiiiiiiii !!!

voui c'est bien ça Cathy !

la dame me parlait de chocolat frappé apparemment mais me disait qu'il y avait une fiche recette !

super si tu trouves qq chose !

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 19:28 (2010)    Sujet du message: recette ancienne cruche "soleil" Répondre en citant

ceam57 a écrit:
youpiiiiiiiiiiiii !!!

voui c'est bien ça Cathy !

la dame me parlait de chocolat frappé apparemment mais me disait qu'il y avait une fiche recette !

super si tu trouves qq chose !

Bonjour Céline !

Je découvre ton message ! oui ! bien sûr je me souviens de tout ça ! j'ai même une de mes anciennes amies mono qui a failli faire vomir toutes les dames autour de la table avec une recette de lait avec de cognac dedans et du café je crois ! je vais te retrouver tout ça !

Du coup ! Marie-Ange (l'ancienne mono)... n'a jamais voulu refaire de recettes en réunion !!!!!

Bon ! y'en a quand même qui aiment ce genre de mélange ! tous les goûts sont dans la nature !

Je vais regarder mes anciens livres et retrouver d'autres recettes !

Gros bisous !

Comment tu vas ? QUE deviens-tu ? Dis-moi tout ça en MP !

Mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 19:43 (2010)    Sujet du message: recette ancienne cruche "soleil" Répondre en citant

Voilà Céline ! un petit tour dans ma bibliothèque perso... et hop ! j'y mets la main directement dessus !

Il s'agit du CAFE GLACE (café glacé)
dans le livret CUISINE DES VACANCES qui date du ........2° trimestre 1982 ! Vous étiez nées les gamines ????!!!!!!!

Préparation 5 mn + 5 mn

Ingrédients pour 4 personnes
1 boîte de lait concentré de 400 gr GLORIA de préférence
1 mignonnette de sucre (50 grammes)
1/3 de mignonnette de NESCAFE délayé dans autant d'eau. (1 mignonnette = 60 ml à ras bord ; donc 1/3 = 20 ml)
1 cuil. à soupe de cognac (15 ml)
4 gros glaçons

Verser les ingrédients dans le pichet et dans l'ordre.
Bien fermer le pichet et secouer jusqu'à ce que le bruit des glaçons ait disparu.
Servir aussitôt dans les gobelets ! cette mousse parfumée qui retombe très vite !
C'est léger, peu coûteux, nourrissant et les enfants en raffoleront comme les grands !
Du chocolat peut remplacer le café (chocolat : je pense que c'est cacao !)

Bon ! de relir ça ! je me dis que le cognac n'est pas forcément un truc à mettre dans les boissons des gosses !!!! surtout en été ! enfin ! bref ! tu vois ! je n'avais jamais vu cette grosse connerie dans le texte ! tout arrive un jour !!!!

Bon ! moi ! je vomis aussi avec une recette au lait comme ça ! mais bon ! si ça plaît à d'autres ! tant mieux !!

Bonne soirée

Mic

Je regarde si je retrouve d'autres mélanges à faire dans le pichet !
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2017)    Sujet du message: recette ancienne cruche "soleil"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation