Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coup'chef ou .... Roi des Dés !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les ustensiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 13:56 (2010)    Sujet du message: coup'chef ou .... Roi des Dés ! Répondre en citant

Bonjour Les filles !
J'ai réouvert mon livre "PLAISIR & EQUILIBRE" en page 80 et j'ai réalisé cette magnifique recette de saison : MELONS à l'Anis Etoilé.

Les melons sont presque donnés en ce moment, et ils sont absolument délicieux ! Alors ! pensez à tous ces producteurs qui n'arrivent pas à écouler leurs melons : FAITES LA RECETTE !

délicieuse !

Pour 2 personnes il faut :
2 petits melons(de 600 gr environ)
50 gr de sucre de canne
1 sachet de sucre vanillé
1 bâton de cannelle
2 étoiles de badiane (ou anis étoilé)

Couper le premier melon en deux et retirer les pépins et prélever la chair.
La déposer dans le pichet gradué de 2 litres avec le sucre de canne et le vanillé et mixer à l'aide d'un mixer plongeant.

Verser la préparation dans une casserole et ajouter le bâton de cannelle et les étoiles de badiane et faire chauffer 10 mn à petit feu. (moi j'ai mis dans mon micro Plus de 2 litres et j'ai mis au micro-ondes 8 mn sur 800 watts restitués)
Laisser bien refroidir.

Pendant ce temps : prélever des billes de melon dans le 2° melon : moi j'ai oublié les billes qui perdent du melon : j'ai carrément utilisé le coup'chef avec la grille pour les gros carrés et c'était magnifique aussi, et surtout sans perte de melon.

Dans un saladier Elégance verser la purée bien refroidie et ajouter les cubes de melon et servir bien frais.

Pour celles qui possèdent le Thermomix 31 : j'ai complété ce dessert par un sorbet melon qui figure dans le livre thermomix des desserts et j'y ai incorporé une cuvée prestige d'un côteau du Layon (50 ml) et on a bu le reste de la petite bouteille de Cette merveilleuse Cuvée Prestigue de Coteaux du Layon avec le dessert. C'était hier soir.

C'était un grand moment de délice autour de la table ! Tout le monde a adoré.

La recette est prévue pour deux personnes : j'ai bien sûr multiplié par 3 vu qu'on était 6
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 13:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Les ustensiles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation