Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

boeuf bourguignon tout simple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Dans l'Ultra Plus ovale 3 l -> Les salées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miss prairie
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,09

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 17:39 (2010)    Sujet du message: boeuf bourguignon tout simple Répondre en citant

Bonjour,

j'ai aujourd'hui essayé un grand classique de la cusine française le BOEUF BOURGUIGNON je vous fait part de ma recette:

Attention, il faut prévoir de le faire la veille car il faut faire mariner la viande

Pour 4 personnes Temps de préparation :

marinade : 12h environ

Cuisson 1h30 environ

Ingrédient :

500-600 grs de boeuf pour bourguignon
du vin rouge de caractère : bourgogne, côte du rhone...
carottes environ 800 grs à 1kg
échalotes ou oignons
ail
thym
laurier
sel, poivre

Pour la marinade :

dans un saladier mettre la viande
j'ai mixé les échalottes, l'ail avec le turbo tup
les mettre dans le saladier, ajouter le vin de façon à ce qu'il couvre la viande, couvrir avec du film alimentaire et laisser reposer environ 12h

le lendemain :

préchauffer votre four à 220 degrés
égoutter la viande mais surtout garder la marinade
la fariner sur toutes les faces (cela permettra de lier la sauce)
la mettre dans votre ultra pro
ajouter vos carottes couper en rondelles
et couvrir de la marinade (en enlevant le thym et en passant éventuellement à la passoire histoire de pas avoir de petits morceaux de thym) mais penser à conserver les échalotes ils deviendront fondant dans votre sauce et meme les enfants ne les sentiront pas
faire cuire à 220 ° pendant 1h30, penser à mi-cuisson de mélanger

et voilà un repas super facile à faire et sans matière grasse de surcroît !
Vous pouvez l'accompagner d'un féculent : pâtes, riz ou pommes de terre
Bon appétit

Dernière édition par miss prairie le Lun 25 Oct - 15:35 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 17:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 15:22 (2010)    Sujet du message: boeuf bourguignon tout simple Répondre en citant

--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

miss prairie
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,09

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 15:34 (2010)    Sujet du message: boeuf bourguignon tout simple Répondre en citant

de rien,

j'ai essayé la recette du tartare de saumon, fournie avec les moules siliconnes dans la promo hotesse du mois dernier, et c'était un régal ! je pense que je vais tester pas mal les petites recettes faciles et rapides à faire qui sont proposées dans les livres Tup

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2016)    Sujet du message: boeuf bourguignon tout simple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Dans l'Ultra Plus ovale 3 l -> Les salées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation