Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FOIE GRAS AU MICRO VAP'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans Le Micro Vap' et ses 8 ramequins -> les salées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Célinetup
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 09:52 (2010)    Sujet du message: FOIE GRAS AU MICRO VAP' Répondre en citant

[center][u][b]FOIE GRAS AU MICRO VAP'
    un lobe de foie gras cru (d'environ 600 gr)
7 ml de sel
    du poivre
    1 ml de mélange 4 épices
    50 ml de porto ou de sauternes
    4 figues sèches
    4abricots secs

Couper le foie gras en morceaux dans une boite frigo par exemple et le dénerver si besoin.
    Prendre les ramequins du micro.
    Mettre une première couche de morceaux de foie placer ensuite un fruits sec au milieu et remettre une couche de morceaux de foie dessus (prendre le fruit sec en sandwich)
    Cuire 14 minutes a 750 watt.
    Sortir tout de suite les ramequins et laisser refroidir hors de la vapeur.
    Placer ensuite 24 h au frigo.
    Pour démouler passer la terrine 30 s sous le robinet d'eau chaude.
    Servir accompagner de figuette et d'un petit lit de mesclun par exemple.
    bon appétit

--------------------------------------------------------
venez tester le metier de conseillère culinaire !!!je vous attends dans la drome.rejoignez une équipe motivée!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 09:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
harmand
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 08:56 (2010)    Sujet du message: FOIE GRAS AU MICRO VAP' Répondre en citant

cela m'a l'air bien bon

teddy 67
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 17:24 (2010)    Sujet du message: FOIE GRAS AU MICRO VAP' Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette recette. Je vais l'essayer pour les fêtes.

Célinetup
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 08:54 (2010)    Sujet du message: FOIE GRAS AU MICRO VAP' Répondre en citant

cette recette a été réalisée à notre assemblée hebdomadaire franchement avec un petit lit de roquette, un petit ramequin de confiture d'oignon, deux petites tranches de pain figuette...
ca vous fait une entrée de noel de toute beauté et c'est délicieux...
--------------------------------------------------------
venez tester le metier de conseillère culinaire !!!je vous attends dans la drome.rejoignez une équipe motivée!!!

vivi025
P"tit fidèle
P

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 12:21 (2010)    Sujet du message: FOIE GRAS AU MICRO VAP' Répondre en citant

oui faudrais essayer

Visiter le site web du posteur
nanou1405
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 18:52 (2010)    Sujet du message: FOIE GRAS AU MICRO VAP' Répondre en citant

j essaierai aussi merci

Laniam54
P"tit fidèle
P

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 14:46 (2010)    Sujet du message: FOIE GRAS AU MICRO VAP' Répondre en citant

J'ai tenté et c'est génial !

Alors, lorsqu'on a vu en assemblée la vidéo faite lors du jubilé avec les cuisiniers de chez Tupp, ils ont dit que c'était 48h au frigo avant démoulage. Maintenant, je ne pense pas que cela change vraiment grand chose. Pour compléter, il faut en fait mettre les 2 lobes du foie dénervé dans la boîte grand froid d'1L (je crois que c'est celle-là, j'ai un trou de mémoire) avec les épices et l'alcool choisi tout en s'assurant qu'il y en a bien de chaque de côté des morceaux de foie gras. On mets en attente 1h. Personnellement, je ne mets pas le foie gras à macérer dans le frigo. Le froid tue les saveurs. Une fois sortie du frigo, il faut couper les 2 lobes en 16 morceaux plus ou moins identiques (plus facile à dire qu'à faire ! lol).

Nous nous avons adoré la version avec les figues sèches, mais on peut faire aussi avec des abricots secs.

Par contre, pour les conseillères, faites-le en atelier uniquement si votre hôtesse a les ramequins du Micro Vap' sinon, vous allez être obligé de laisser les vôtres chez elle ! (à cause des 48h au frigo avant démoulage) ^^ Autre solution, vous faites comme moi, vous amenez un ramequin de foie gras que vous avez fait vous même, vous le démoulez devant les clientes et vous leur faites goûter.

Il y a également possibilité de faire cette recette dans le moule silicone Junior (voir recette dans les invitation d'octobre et novembre)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2016)    Sujet du message: FOIE GRAS AU MICRO VAP'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans Le Micro Vap' et ses 8 ramequins -> les salées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation