Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

viande dans le micro vap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans Le Micro Vap' et ses 8 ramequins -> Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptibouchon
Nouveau membre
Nouveau membre

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 16:00 (2010)    Sujet du message: viande dans le micro vap Répondre en citant

bonjour nouvelle sur le forum, j'ai acquis le micro vap avec le livre etc, et je voulais savoir si certains d'entre vous aviez déjà fait cuire de la viande style escalope ou beef ou autre
et deuxième question lorsque vous y faites cuire le poisson le mettez vous tel quel ou en papillote?
merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 16:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kittyjulye
P"tit fidèle
P

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 21:22 (2011)    Sujet du message: viande dans le micro vap Répondre en citant

Bonjour Ptibouchon,

Personnellement, je fais cuire mon poisson, surgelé ou frais, en cuisson étagée dans mon Micro Vap avec mes légumes dans la partie basse, et je ne les mets pas en papillotes. Il cuit très bien, et l'avantage de la cuisson vapeur, c'est que la chair ne sèche pas, donc on obtient un poisson moelleux.

Concernant la viande, je n'ai fait que la recette des boulettes parfumées, et c'est vrai que l'on obtient une texture différente, par rapport à la cuisson à la poêle ou au four, mais ça reste délicieux. Il ne faut pas hésiter à parfumer les aliments avec des herbes ou des épices. Pour les autres viandes, je ne sais pas, je ne cuisine pas mes viandes dans le Micro Vap, du moins, pas encore...^^

J'espère t'avoir un peu éclairé...

A bientôt,
--------------------------------------------------------
KittyJulye
http://gourmandises-faciles.over-blog.com
http://www.myspace.com/julieandzic
Nommée Jeune Mono le 29 Novembre 2010 !
Concession Phocéenne

Visiter le site web du posteur
tatadine
Fidèle
Fidèle

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 10:52 (2011)    Sujet du message: viande dans le micro vap Répondre en citant

Je ne cuisine pas le poisson en papillotte dans le micro vap. Je le place également à l'étage avec légume dans le bas.

Concernant la viande, j'ai testé l'escaloppe de poulet coupé en cube : perso, j'ai aimé mais les enfants ont trouvé la viande un peu seche !

kittyjulye
P"tit fidèle
P

Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 23:56 (2011)    Sujet du message: viande dans le micro vap Répondre en citant

Bonsoir !
Concernant la cuisson des viandes dans le Micro Vap', j'ai réalisé une recette du livre de recettes du Micro Vap' : Les Rouleaux de volaille à l'asiatique...
C'est un pur délice, et le mode de cuisson apporte une toute autre saveur à la viande, et on a un tout autre développement de la saveur des épices...
Je pense donc que l'on peut obtenir de bonnes choses avec une cuisson de la viande au Micro Vap'... Expérience à reproduire très vite...
KittyJulye
http://gourmandises-faciles.over-blog.com
http://www.myspace.com/julieandzic
Nommée Jeune Mono le 29 Novembre 2010 !
Concession Phocéenne

ptibouchon
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 20:45 (2011)    Sujet du message: viande dans le micro vap Répondre en citant

merci pour vos réponses,
j'ai juste testé les boudins et c'est génial
pour le reste manque d'un peu de courage Embarassed par peur d'être déçu
mais bon il n'y a plus qu'à essayer et si c'est raté on fera autre chose ce jour là
biz et bonne année

G91
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:11 (2012)    Sujet du message: viande dans le micro vap Répondre en citant

Je fais souvent des escalopes marinés à l'huile d'olive et au citron, sel et poivre (dinde ou pouelt) dans le Micro Vap (avec les légumes ou seul aussi) 25 min à 720+ repos , c'est tendre et un vrai régal...

ladyhawke69
Nouveau membre
Nouveau membre

Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 23:30 (2012)    Sujet du message: viande dans le micro vap Répondre en citant

J'ai essayé le "filet mignon de porc au parfum de caramel" du livre Micro VAP' Naturellement délicieux... et la viande était encore à moitié congelé, je l'ai pausé sur mes légumes dans la passoire inférieur, le couvercle dessus et 400 ml d'eau dans le réservoir et en route pour 30 mn de cuisson !
Le plat était très bon, la viande tendre et gouteuse, en revanche j'ai testé 1h plus tard le "Moelleux au miel et aux épices" du même livre, je suis déçu !
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse !

MissTupp59
Fan
Fan

Point(s): 28
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 21:17 (2012)    Sujet du message: viande dans le micro vap Répondre en citant

Ici, je ne suis pas dingue de la viande vapeur,
je fais principalement mes poissons (dans la passoire supérieure, pendant que mes légumes cuisent en dessous)
et les boulettes de porc épicées (ici, je prends un mélange porc et veau)
les rouleaux de volailles à l'asiatique (que je fais aussi en boulettes)
et je me suis ratée sur les râbles de lapin, il y a quelques semaines
Fan de Bouffe
Folle de Bouquins
Férue de mes Boys

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)    Sujet du message: viande dans le micro vap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans Le Micro Vap' et ses 8 ramequins -> Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation