Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

raviolis aux grenouilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans Les Ravioles, Chausson, et Croissants Party -> Dans le Grand Ravioles Party -> Les salées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadine88
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:27 (2011)    Sujet du message: raviolis aux grenouilles Répondre en citant

Par chez nous, on aime trop ça.... Les cuisses de grenouille, huuum, un régal.

ingrédients :
- des cuisses de grenouilles désossées
- de la crème fraîche
- ail
- persil
- sel et poivre

Je ne remet pas la recette de la pate bien connue pour les raviolis, elle est vendue avec le raviole party.

Pour la préparation : faire décongeler les cuisses de grenouille. Pendant ce temps, hâcher l'ail finement.
Faire revenir les cuisses dans une poele anti adhésive, ajouter l'ail et un peu de matière grasse, les faire revenir pour qu'elles soient cuite, à peine grillées. Ajouter du persil du sel et du poivre et de la crème fraîche (allégée et semi liquide pour moi).

Mettre ensuite dans un mixeur (ou dans le quick chef mais je ne l'ai pas) et mixer. ajouter de la crème fraîche si le mélange est trop épais (ou du lait pour moi, car moins gras).

Cette préparation sera ensuite à mettre dans chaque alvéole de ravioli.

Un vrai délice, la famille (et les amis) adorent.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:08 (2011)    Sujet du message: raviolis aux grenouilles Répondre en citant

Ca ! c'est du boulot !
tu fais tes raviolis.... à la pâte à nouilles dans un bouillon..... ou dans une pâte feuilletée au four ????
Bonne soirée
Mic
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

nadine88
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 23:22 (2011)    Sujet du message: raviolis aux grenouilles Répondre en citant

alors, je fais la recette pête à pâtes du livret, c'est à dire :

400g de farine, 4 oeufs, 1 cuillère à soupe d'huile
je mélange la farine et les oeufs, puis l'huile (olive pour moi) et une pincée de sel que je rajoute puisque je ne sale qu'à peine l'eau de cuisson.
Tu mélanges bien à la cuillère à mélange au départ, puis ensuite, sur un plan de travail fariné, tu la pétries. Je l'oublie au frigo pendant 30min, puis ensuite je l'étale au rouleau à patisserie pour enfin la couper en 6

Cela me fait un total de 3 plaques. je mets une feuille de pate, ma garniture dans les alvéoles, j'humidifie chaque bord pour coller la jonction. Ensuite, je met ma 2ème feuille de pate, je passe le rouleau à patisserie dessus pour les couper, je les retourne (la même chose X 3) et je cuis

nadine88
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 23:24 (2011)    Sujet du message: raviolis aux grenouilles Répondre en citant

oups pardon, envoi sans le vouloir, il manque je cuis 5 min dans de l'eau ou du bouillon bouillant selon ce que je veux. ensuite, soit je fais une sauce maison, type sauce tomate améliorée, soit une sauce crème fraîche ou simplement j'utilise des restes comme une sauce de viande que j'améliore en la rendant épaisse. Tout ça selon la garniture bien sur et ce que je cuisine autour, et pour qui.....

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 18:44 (2011)    Sujet du message: raviolis aux grenouilles Répondre en citant

Je dois dire que je suis assez épatée par ta recette de raviolis de grenouilles !
Il fut un temps où je faisais la "soupe de grenouille du Jura".... en faisant comme toi : désossage abominable des cuisses ! terrible ! on trouve vraiment le temps long en faisant ça !
Et je me dis..... pour celles qui ont le THERMOMIX31, si on cuisait les petites bestioles dedans, qu'on les mixe comme quand on fait la soupe de poisson avec les têtes et les arêtes.... et que l'on passe ensuite le tout dans un chinois (ou dans le panier du thermomix).... Je crois qu'on gagnerait un temps fou !!!
Dis-moi ce que tu en penses ?
Mais je sens que je vais faire l'essai !!!!
Gros bisous et merci pour cette recette bien belle, et de sûr très bonne ! Bravo ! je te félicite ! car ! désosser des cuisses de grenouilles, je le redis : je trouvais ça d'un fastidieux !!!
MIC
Arthur Rimbaud

nadine88
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:32 (2011)    Sujet du message: raviolis aux grenouilles Répondre en citant

Alors moi, je n'ai pas de thermomix, donc je suis presque plus maligne en achetant des cuisses de grenouille déjà désossées en vente en supermarché lors des fêtes de Noël ou en tout temps mais plus cher dans un magasin de surgelé bien connu commençant par T......
Si je les désossais moi, j'en mangerai plus que je n'en garderai... LOL.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 23:44 (2011)    Sujet du message: raviolis aux grenouilles Répondre en citant

nadine88 a écrit:
Alors moi, je n'ai pas de thermomix, donc je suis presque plus maligne en achetant des cuisses de grenouille déjà désossées en vente en supermarché lors des fêtes de Noël ou en tout temps mais plus cher dans un magasin de surgelé bien connu commençant par T......
Si je les désossais moi, j'en mangerai plus que je n'en garderai... LOL.

Décidément ! on en apprend des choses avec Nadine !!! Il faut vraiment que je sorte un peu !!!! Bon ! ben ! y'en a un à Pontarlier de Surgelés Th....et !!!!! Merci ! car ! vraiment ! je garde un tel souvenir de cette superbe soupe aux grenouilles du Jura.... (comprenons parfumée au Savagnin du Jura ou d'Arbois ! Humm ! miam ! miam !!!).... Je sens que je vais aussi refaire de la soupe de Grenouilles !!!

Bonne soirée !
mic
Arthur Rimbaud

nadine88
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 01:01 (2011)    Sujet du message: raviolis aux grenouilles Répondre en citant

Bonne soupe... Contente d'avoir pu être utile pour une fois.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 17:27 (2011)    Sujet du message: raviolis aux grenouilles Répondre en citant

nadine88 a écrit:
Bonne soupe... Contente d'avoir pu être utile pour une fois.

Ne te minimise pas ! tu m'as vraiment bleuffée sur "les grenouilles"....
Et, tu sais, ici dans le Haut-Doubs, c'est une spécialité ! Beaucoup d'eau, de "gouilles", de marais.... des forêts humides pour accueuillir ces petits batraciens en été.... ça va pas tarder à bouger ! et là ! par une belle pluie douce de printemps.... elles sortent après avoir pondu... et courent se réfugier en forêt ! mais quelques malchanceuses.... vont finir à la cocotte ... que de belles cuisses dans du bon beurre du Haut-Doubs.... sel et poivre du moulin !!!! et c'est tout ! pas besoin d'en ajouter quand on a la chance de cuisiner de la grenouille "fraîche".... sitôt décapitée... sitôt cuite ! c'est délicieux ! je ne voudrais pas pour autant passer pour une sadique ! mais c'est tellement bon !!
Bonne soirée
Mic
Arthur Rimbaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2017)    Sujet du message: raviolis aux grenouilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans Les Ravioles, Chausson, et Croissants Party -> Dans le Grand Ravioles Party -> Les salées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation