Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préparation atelier pour enfants
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sk27
P"tit fidèle
P

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 11:20 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je suis en train de "plancher "sur la prépartion d'un atelier pour les enfants pendant les vacances de février. Ce sera mon 2ème atelier en tant que conseillère. J'aimerais avoir votre avis sur les recettes qui cartonnent auprès des petits. Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 11:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babou24
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 20:54 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

les croisants les enfants adorent

si non les pochoir éducatif a disosition avec crayon et feuille font fureur

je laisse les autre te donné plus d'idée

sk27
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 11:17 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

Merci, j'avais bien pensé aux croissants. Je me demandais si c'était mieux de faire faire la pate aux enfants ou d'en prendre une toute faite.Je souhaite qu'ils mettent la main à la pate!!
Sinon quelqu'un aurait-il une idée de recettes à faire avec le moule silicone fleur et le moule mini-cake?
Et je pensais aussi mettre les mamans à contribution en leur proposant de nous préparer un dessert plus "sophistiqué" qui leur permettrait d'utiliser plus de matériel (quick chef....). Qu'en pensez-vous?

Encore emrci pour votre réponse.

sbrodge31
P"tit fidèle
P

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 14:06 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

Dans ces moules, un brownies, un moelleux choco....

Une mousse au chocolat rapide avec le speedy chef si vous l'avez (crme fleurette bouchon rouge, montée en chantilly avec le speedy chef, puis après avoir fais fondre ds le micro plus le chocolat avec un fond d'eau, enlever l'eau et mettre le chocolat avec la chantilly montée. Un peu de sucre glace et hop.....après mélange, ds des petits ramequins, au frigo !).

avec le quick chef : de la pâte à crêpe ....toute sorte de gateaux, il suffit d'y mettre les ingrédients et de mélanger.

bon atelier!!!

sk27
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 14:40 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse. Pouvez-vous me donner les quantités pour les ingérdients de la mousse au chocolat, comme je débute je ne l'ai pas encore tentée! Idem pour les brownies....C'est vrai que le speedy chef est super pratique. J'espère pouvoir en vendre lors de mon atelier ainsi que le croissants party!

sbrodge31
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 22:05 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

[color=#990099]

Pour la mousse au chocolat : mettre dans le speedy chef une briquette de 33cl genre creme fleurette, entière, attention pas d'allégée sinon ça montera pas !
Je prends (c'est un peu cher mais super bon), la "elle et vire" crème fleurette, bouchon roufe en 33cl, surtt la crème doit être bien froide, la sortir au dernier moment, mm mettre le pot du speedy ds le frigo (surtt en été).
Faire fondre la plaquette entirèe de chocolat avec un peu d'eau (vous la vidé après, l'eau et le chocolat ne se mélange pas, c'est pour aider à fondre et ne pas attacher au récipietnt)
Ds la chantilly montée, mettre du sucre glace (c à soupe en gros) + chocolat fondu ! on mélange bien on met ds les ramequins et au frigo !!!!!
Cettte recette est vite faite !

Pour le brownie, je sais plus, je rechercherais demain et vous dirait ça ! (il faut des oeufs/sucre/chocolat/ et qq noix élcatées à confirmer pour les proportions, pas de farine
Bonne soirée color]

sk27
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 08:24 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

Je vais essayer ça cet après-midi, euh si j'ai de la crème non allégée! J'espère ne pas râter la chantilly le jour de la réunion car ma mono l'avait complétement loupée la sienne lors de ma réunion, du coup je ne suis pas plus rassurée que ça à l'idée d'en faire une, mais bon en respectant bien les consignes je devrais pouvoir m'en sortir. Entraînement obligatoire!
Merci pour votre réponse.

sbrodge31
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 09:30 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

PAs de panique !

Il faut savoir que le secret de la réussite c'est :
-1 crème entière
- elle doit être très froide !
- et mettre aussi éventuellement le pot du speedy chef au frigo au moins 10mn (sinon pas grave ça marchera mais c'est encore mieux si on y pense !)

J'ai démarré y'a 3 semaines, j'ai fait ça à mon 1er atelier !
Donc il faut en gros 1 mn pour la monter pas la peine de tourner à fond pour se crever, ça risquerait de faire peur aux personnes :!!!
Jusque-là j'en ai fait à tous mes ateliers et no soucy !!!! Si juste un petit, chez une personne qui n'avait pas de micro-ondes, la voisine (enceinte jusqu'aux yeux) est allée faire fondre le chocolat chez elle, et......pas assez fondu....j'ai pas osé le lui redemandé vu son état ! Donc c'était plutôt genre "straccatella".......avec bcp de morceaux......mais bon aussi !

J'ai retrouvé ces recettes :

DELICE DE CHOCOLAT
-200g de chocolat noir
-200g de beurre
- 200g de sucre
- 6oeufs
- 15g de farine

ds le pichet micro plus faire fondre chocolat + beurre pdt 2mn.
Préchauffer le four à 200° sans la grille.
Mélanger oeufs + sucre +oeufs et les ajouter au mélange beurre/chocolat.
Rajouter la farine au tout et mélanger.

Passer sous l'eau le moule silicone à manqué, et le mettre sur la grille froide posée sur la table.
Remplir et cuire 20mn environ.

Laisser refroidir avant de démouler!

FONDANTS AU CHOCOLAT

Pour 2 moules :

- 200 de beurre (normal ou salé)
- 200g de chocolat
- 4 oeufs
- 200g de sucre
- 80g de farine

rincez les moules à l'eau ne pas les essuyer.
Préchauffer le moule à 200°.
Ds le pichet micro plus, faire fondre le chocolat + beurre.
Ajouter sucre, farine et oeufs.
Mélanger avec le fouet.
Mettre le mélange dans les alvéoles sur le moule posé sur la grille et enfourner 10mn
Laisser tiédir avant de démouler.

Je n'arrive pas à retrouver la recette à peu près pareil, mais sans farine !

Bonne journée

sk27
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 10:03 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

Ah c'est vraiment sympa de me rassurer.
Et les recettes au chocolat...ça donne envie, je test bientôt et je vous redis ce que ça donne! J'attaque le 1er atelier mercredi avec le gâteau au chocolat qui était dans le dépliant promotionnel de janvier. Celui-là pas de problème!
Et votre 1er atelier, niveau vente ça a bien marché?

sk27
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 16:59 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

Alors essai mousse au chocolat réussi! Finalement j'ai mis le speedy au congélateur 10 mn, et la chantilly a très bien pris. C'est sûr je la ferai en atelier!

sbrodge31
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 22:24 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

super ! Du stress en moins non ?

Disons que le 1er atelier (qui a eu lieu le 21 janvier), a super marché ! J'ai fait 1020€ !!!!! Donc pas de stress pour faire mes 1300 avant le 13 février !
Du coup je suis pour l'heure en avance sur les CA estimé par période !
J'ai fais mon 5eme aujourd'hui, celui qui a généré le moins, mais c'est super qd même (415), car c'est une amie à ma soeur en plein divorce, et soucis financier, qui a qd mm fait l'effort d'en faire une pour moi ! Je suis ravie qu'elle ai pu bénéficier du cadeau de marrainage (comme toutes celles qui ont joué le rôle d'hôtesse avant le 13 février).

Je dois dater pour mars, pour l'heure j'en ai 2 ! Et 3 non datés exactement et à confirmer.... je stress un peu, en pensant à avril......

Bonne soirée

sk27
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 10:39 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

Vous avez bien bossé! Moi j'ai mes 4 ateliers programmés pour le lancement et je fais l'atelier enfant en plus, car j'ai des hôtesses qui ont pris RDV pour me donner un coup de pouce mais n'auront pas de grosses commandes, donc j'anticipe un peu. J'espère pourvoir faire les 1 300 €! En plus ma mono ne sera pas là pour mon 1er atelier alors je commence à "réviser" mon spitch! Et en même temps je suis super contente d'attaquer, on verra mercredi soir le résultat!
Bon dimanche à vous.

sk27
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 16:37 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

Alors quelques commentaires sur cet atelier enfants.
5 mamans et 10 enfants présents. Je pensais faire des groupes puis quand j'ai commencé à demander qui voulait faire le gâteau au chocolat micro-onde, tout le monde s'est levé! Pas facile de faire participer tous les enfants sur 1 recette!
Sinon effectivement, les gosses adorent faire les croissants au nutella et se servir du speedy chef!
Une fois les recettes effectuées, il faut prévoir un "animateur" pour occuper les enfants pendant qu'on présente les promos et le catalogue aux mamans. Mon mari s'y est collé, on avait prévu de faire faire des toques de cuisinier aux enfants. Ca leur a bien plu. Plus un jeu de société.
Après petite dégustation des préparations. Et enfin ouf, tout le monde est parti, le silence était appréciable!
A refaire plutôt l'été pour pouvoir inviter plus d'enfants et de mamans et faire ça dans le jardin. Je leur ai déjà proposé de faire des glaces, ils ont tous eu l'air emballé!
Côté vente, c'était moyen, mais je vais sûrement décrocher un RDV, alors je suis satisfaite.

babou24
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 18:18 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

Super résultat.
Félicitation pour cette initiative

sk27
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 12:47 (2011)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants Répondre en citant

merci beaucoup. Je me suis incrite sur ce forum pour m'aider à démarrer, trouver des idées pour les atliers. Je trouve normale de faire part de mon expérience, si petite soit elle!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2016)    Sujet du message: préparation atelier pour enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Enfants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation