Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaussons aux pommes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans Les Ravioles, Chausson, et Croissants Party -> Dans le Chausson Party -> Les sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludivine2810
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:36 (2011)    Sujet du message: Chaussons aux pommes Répondre en citant

Chaussons aux pommes

Ingrédients :
1 Pâte feuilletée (parce que c'est toujours plus simple et moins long de l'acheter toute prête que de la faire sois-même !!! Wink )
5 pommes
1 c à c de cannelle
2 c à soupe de sucre
2 c à soupe de jus de citron
1 jaune d’œuf

Préparation :
Préchauffer le four à 200°.
Peler et couper les pommes en petits morceaux.
Les mettre dans une casserole avec le sucre et 2 c à soupe de jus de citron (ou au micro-ondes avec le pichet MicroPlus )et laisser compoter à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient fondantes.
Y ajouter la cannelle.
Mixer pour avoir une compote sans morceaux, ou écraser avec une fourchette grossièrement pour une compote avec de petits morceaux.
Dérouler la pâte feuilletée et découper des cercles à l'aide du chausson party.
Disposer un disque de pâte sur le chausson party en veillant à ce que le disque de pâte ne soit pas trop tendu (afin qu'il ne craque pas lorsqu'on referme le moule)
Badigeonner tout le pourtour des disques avec du jaune d'œuf dilué dans une cuillerée d'eau.
Garnir une moitié avec la compote et refermer en chaussons en soudant bien les bords.
Dorer les chaussons au jaune d'œuf et enfourner 20/25 min environ.

BON APPÉTIT !

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pitchoune
Administrateur
Administrateur

Pour Tupperware: Client/Cliente, Hôte/Hôtesse, Ancien/Ancienne de chez Tupp
Point(s): 381
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:46 (2011)    Sujet du message: Chaussons aux pommes Répondre en citant

Merci pour les recettes !!! Mais tu ne les as pas trouvé dans un livre ou livret actuellement en vente par hasard ?
--------------------------------------------------------
Pitchoune

Votre présentation est obligatoire.
Les règles pour sa présentation et des explications en images

Visiter le site web du posteur
Ludivine2810
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:32 (2011)    Sujet du message: Chaussons aux pommes Répondre en citant

Ce sont les recettes de mon classeur magique, ma bible de recettes glanées à droite à gauche (internet, forum, maman, mamie, bibliothèque, émission culinaire...) et surtout des recettes auxquelles je rajoute mes petites touches perso.
En revanche je me doute que l'on doit trouver des tonnes de recettes similaires dans des milliers de bouquins en vente actuellement ou même dans les bibliothèques de nos grands mères.

pitchoune
Administrateur
Administrateur

Pour Tupperware: Client/Cliente, Hôte/Hôtesse, Ancien/Ancienne de chez Tupp
Point(s): 381
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:46 (2011)    Sujet du message: Chaussons aux pommes Répondre en citant

et encore de nous faire partager tes recettes. C'est vraiment très agréable surtout que tu as bien compris le principe du forum. Je suis actuellement entrain de reprendre toutes les recettes qui traînent à droite et à gauche pour les remettre à la bonne place et surtout faire un nouveau sujet pour chaque recette. Et je peux te dire que c'est long. Alors merci beaucoup de ton aide !!!

--------------------------------------------------------
Pitchoune

Votre présentation est obligatoire.
Les règles pour sa présentation et des explications en images

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2016)    Sujet du message: Chaussons aux pommes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans Les Ravioles, Chausson, et Croissants Party -> Dans le Chausson Party -> Les sucrées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation