Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gratin de riz, cougette et viande hâchée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Dans l'Ultra Pro 5,7 l -> les salées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delph88470
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 16:46 (2011)    Sujet du message: Gratin de riz, cougette et viande hâchée Répondre en citant

Alors voilà, j'ai testé cette recette aujourd'hui, je l'avais repérée il y a un petit moment sur le net mais je ne sais plus sur quel site.... Moi je l'ai faites dans mon ultra 5,7L mais on peut largement le faire dans une contenance plus petite!!!

Pour 4 personnes :

- 1 grand verre de riz
- 2 courgettes
- 500g ( ou plus selon les goûts ) de viande hâchée
- 1 boîte de pulpe de tomate
- gruyère, sel, poivre
- 1 cube de bouillon de boeuf délayé dans un grand verre d'eau

Dans le fond de l'Ultra y verser le verre de riz ( pas cuit!!! ).
Dessus y mettre la viande hâchée.
Sur la viande hâchée, y verser la boîte de pulpe de tomate
Enfin terminer avec les courgettes, découpées en rondelle.
Parsemer le tout de gruyère râpé.
Délayer un cube de bouillon de boeuf dans un grand verre d'eau et arroser le gratin avec.
Personnellement j'ai salé et poivré légèrement uniquement sur la couche de courgette et pour nous ça suffisait.

Fermer l'Ultra et au four pour 30 min. sur 200°c!!!!

Nous on a adoré accompagné d'une bonne salade de tomate. J'éspère que vous aimerez!!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 16:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mariaro35
Super Fan
Super Fan

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:00 (2011)    Sujet du message: Gratin de riz, cougette et viande hâchée Répondre en citant

Ah cette recette me fais penser au gratin camarguais ! Sauf que je crois qu'il y avait des poivrons aussi, et on coupait en des pas en rondelles. Bon je vais chercher dans mes archives....
--------------------------------------------------------
mariaro35

syriel
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 08:38 (2011)    Sujet du message: Gratin de riz, cougette et viande hâchée Répondre en citant

elle me tente cette recette

cece07
Fidèle
Fidèle

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:38 (2011)    Sujet du message: Gratin de riz, cougette et viande hâchée Répondre en citant

une délicieuse recette

Visiter le site web du posteur
titidu13
Fidèle
Fidèle

Point(s): 33
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:27 (2012)    Sujet du message: Gratin de riz, cougette et viande hâchée Répondre en citant

miam miam cette recette ma l'air vraiment très sympa a faire et surtout très bonne a tester!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2016)    Sujet du message: Gratin de riz, cougette et viande hâchée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Dans l'Ultra Pro 5,7 l -> les salées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation